PlayerUnknown's Battlegrounds : vers une interdiction en Chine !
Le jeu PlayerUnknown's Battlegrounds rencontre un véritable succès depuis son lancement en mars dernier, mais la Chine ne voit pas cela d'un très bon oeil et le gouvernement risque de l'interdire sur son territoire.
Mauvais pour la santé et contre les principes de la nation
Le studio de développement Bluehoel pensait peut-être touché le jackpot en proposant son jeu phare dans le pays le plus peuplé au monde (1,3 milliard d'habitants) sauf que le gouvernement a publié une note assez explicite sur PlayerUnknown's Battlegrounds.
D'après ce dernier, PUBG a été jugé contre les fondamentaux socialistes du pays et les comportements culturels traditionnels et principes moraux de la nation chinoise. Le jeu est trop violent et il est même comparé aux combats de gladiateurs de la Rome antique. Il est aussi expliqué qu'il est mauvais pour la santé physique et mentale des jeunes adolescents.
De ce fait, il y a très peu de chance de voir PlayerUnknown's Battlegrounds en Chine à cause de la mise en place des nouvelles normes interdisant de développer ou de promouvoir ce type de jeu. Voici donc un nouveau titre qui vient se rajouter à la liste des produits qui n'obtiendront pas la licence officielle en Chine comme par exemple GTA V. Il ne sera vraisemblablement pas disponible dans le pays.
La seule solution serait le rachat de Bluehole par la société chinoise Tencent, mais le studio coréen avait refusé la première offre. Est-ce que l'interdiction du jeu sur le territoire fera bouger les choses quant au rachat du studio ?
Ils peuvent se connecter sur les serveurs EU ;)