Jouer à des jeux PS1 sur une montre Android Wear c'est possible !

De Mickaël - 10 novembre 2014 à 17:27 dans Téléphonie

i_ps1-smart-watch-android-wear.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il y a quelques semaines de cela, EpicLPer, un jeune hacker spécialisé dans les montres connectées sous Android Wear, avait démontré qu’il était possible de lancer Microsoft Windows 95 sur une montre connectée.

Aujourd’hui, il revient à nous avec un émulateur permettant de lancer des jeux Playstation One sur une montre connecté sous Android Wear, un hack qui plaira certainement à certains d’entre vous.

Cet exploit a été effectué sur une LG G Watch qui dispose d’un processeur simple cœur, le Qualcomm Snapdragon 400, qui est cadencé à 1,2 GHz et soutenu par un processeur graphique Adreno 305. Il est accompagné par 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go d’espace de stockage, pour retrouver les spécifications complètes de cette smartwatch, je vous invite à consulter notre fiche technique.

À titre de comparaison, la Playstation One avait un processeur 32 bits de chez MIPS Technologies, le R3000A, qui tournait à une fréquence de 33,8688 MHz, comme vous pouvez le constater nous sommes bien loin des 1200 MHz de la LG G Watch ! Au niveau de la mémoire vive, la PS1 n’avait que 2 Mo et pourtant les jeux fonctionnaient sans trop sourciller avec son GPU qui lui permettait d’afficher des rendus 3D. À cette époque, la Playstation One avait conquis le cœur de plusieurs millions de joueurs dans le monde... ça ne nous rajeunis pas tout ça !

Pour en revenir à cette prouesse, EpicLPer a utilisé la célèbre application psx4droid qui avait été supprimée du Google Play Store d’Android à la demande de Sony, juste avant le lancement du mobile Sony Ericsson Xperia Play, un smartphone qui avait la possibilité de lancer des jeux Playstation One.

Ensuite, il a passé la LG G Watch en mode Debug pour pouvoir installer l’application. À partir de là, il a injecté un fichier .Bin qui donne la possibilité à l’émulateur de lancer des jeux PS1, une pratique illégale si vous ne disposez pas de la console et des jeux originaux. C’est pour cela que je ne vous donnerai pas de lien pour télécharger l’émulateur ni même le fichier .Bin. De toute façon Google est votre ami...

Il est assez impressionnant comme vous avez pu le voir sur la vidéo de lancer un jeu Playstation One, mais il est quasiment impossible d’y jouer à cause de l’écran de la montre qui ne mesure que 1,65 pouce. Néanmoins, nous pouvons féliciter EpicLPer pour le boulot réalisé.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.
Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Android WearEpicLPerLG G WatchPlaystation One

Source(s) : EpicLPer

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Aqrave, il y a 6 ans :

et dans 20 ans Assassins Creed Unity sur smartphone ?

un jour certainement :)

Répondre à ce commentaire

Par Clement731, il y a 6 ans :

C'est vraiment petit par contre :o :D

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 6 ans :

je prefere ma ps1 avec un ecran, un vrai, pas un truc de 3 cm carré qui coute encore la peau du cul et que se pete en moins de 2

Répondre à ce commentaire

Par Mr X, il y a 6 ans :

Absolument dégueulasse même si l'idée est bonne, j'préfere encore jouer sur ma tv...

Répondre à ce commentaire

Par Kékettepower, il y a 6 ans :

A la limite sur son smartphone mais pas sur une montre...

Répondre à ce commentaire

Par Matt, il y a 6 ans :

Croc, toute mon enfance...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois