Une édition collector de la PlayStation 4 pour les 20 ans de la console de salon
Il y a tout juste 20 ans, le 3 décembre 1994, jour pour jour, la PlayStation de Sony venait de sortir déclenchant un bouleversement majeur dans le monde du jeu vidéo. Cela ne nous rajeunit pas !
Pour fêter cet anniversaire, le constructeur nippon, Sony, a décidé de commercialiser une PlayStation 4 en édition limitée reprenant les couleurs de la première génération. Mais seulement 12 300 exemplaires seront disponibles dans le monde ! Et ce n’est pas un hasard, car lors de la commercialisation de la PlayStation première du nom, c’était le nombre de consoles disponibles lors de sa sortie. Et oui ! Seulement 12 300 consoles !
Pour rappel, la PlayStation 1 ne devait être qu’une extension de la Super Nintendo, elle avait d’ailleurs été présentée lors du CES de 1991 (Consumer Electronic Show) de Las Vegas comme telle, mais quelques jours plus tard Nintendo avait décidé de remettre ce projet entre les mains de Philips. Et c’est ainsi que Sony a décidé d’en faire une console autonome après son second refus de la part de Sega. Il faut aussi rappeler qu’elle a chamboulé le paysage vidéoludique et les habitudes des joueurs. Elle est la première console de salon à avoir proposé des jeux en véritable 3D, à utiliser des images de synthèse, des voix digitalisées et des musiques dignes de ce nom. Il faut aussi savoir qu’elle est la mère d’un bon nombre de licences qui perdurent dans le temps, comme Tomb Raider, Resident Evil, Final Fantasy, Metal Gear Solid ou encore Gran Turismo ! Elle a été vendue à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde, une véritable Success Story !
Il n’y a pas à dire, la PlayStation 4 20th Anniversary Edition est vraiment superbe et elle sera certainement très prisée des collectionneurs. Elle reprend les couleurs de la PlayStation et nous replonge quelques années en arrière.
Le pack comprend la console de Sony dans sa version collector (500 Go) numérotée, une manette et la caméra.
Elle sera disponible à partir du 19 décembre à 11 heures chez Colette à Paris, mais, car il en faut toujours un, il n’y aura que 200 exemplaires de disponibles au magasin. Il se pourrait bien que les fans extrêmes sortent leurs tentes et leurs sacs de couchage pour pouvoir mettre la main sur cette édition limitée. Attention, rhume garanti avec le froid annoncé ! Son prix ? 499 euros.