PlayStation 5 : un benchmark indique que la prochaine console de Sony serait 4 fois plus puissante que la PS4
Sony est resté très discret sur la puissance de sa future console, la PlayStation 5, alors que Microsoft a donné de plus amples informations sur la prochaine Xbox. Néanmoins, on apprend aujourd'hui que la PS5 serait 4 fois plus puissante que la PS4, selon un benchmark.
Microsoft vs Sony
La communication n'est vraiment pas la même entre Microsoft et Sony. D'un côté, l'Américain vante la puissance de sa future console comme il l'avait déjà fait avec la Xbox One X et de l'autre on ne connait pas grand-chose en termes de spécifications et de puissance, sauf qu'il s'agit d'un processeur AMD APU personnalisé, baptisé Gonzalo. Aujourd'hui, on apprend que la puissance brute de la PS5 serait 4 fois supérieure à celle de la PS4. C'est via le compte Twitter APISAK, spécialisé dans les benchmarks, que l'on apprend cette information sans pour autant connaitre sa véracité :
The score is hidden.
— APISAK (@TUM_APISAK) 25 juin 2019
I only see the overall score.
PS4 - Rough score 5000
Gonzalo - score 20000 up
Comme on peut le voir dans les informations données sur Twitter, le score de l'APU Gonzalo sur le logiciel de benchmark 3DMark Fire Strike est de plus de 20 000. Attention, il faut prendre ce score avec des pincettes puisqu'il s'agit certainement de celui d'un kit de développement interne donné par Sony à un studio qui pourra encore évoluer jusqu'à la commercialisation de la console.
C'est assez étonnant que la PS5 ne soit que 4 fois plus puissante que la PS4 alors que certaines rumeurs annonçaient que la prochaine console de Sony serait plus puissante que la nouvelle Xbox de Microsoft, elle-même 4 fois plus puissante que la Xbox One X. C'est à ne plus rien y comprendre.
Moins de 500 dollars
Pour le moment, aucun prix n'a été donné pour les deux prochaines consoles, mais l'analyste Michael Pachter a prédit que le prix de la PlayStation 5 serait sous la barre des 500 dollars et que s'il était au-dessus cela pourrait provoquer la même grogne auprès des joueurs que lors du lancement de la PlayStation 3. Il ne faut pas espérer un prix entre 300 et 400 dollars, mais à la vue des spécifications de la PS5, un prix entre 400 et 500 dollars serait raisonnable.
..... CAT F0iE +2 CARB0NE
..... CAT F0i + PEAU LU HANTE
..... CAT F0iX +2 C0N S0MME A Si0N ELECTRiC
BREF....
SES ACHETEURS CE R0ND 4 F0iS + C0NS !!!!!
Ah, ces markeuteux...
Donc il va falloir attendre quelques mois pour avoir les caractéristiques officielles, avant ce ne sera que du bullshit...