Alors que les éditions 2016 et 2017 ont pu accueillir l'arrivée du Project Scorpio devenu Xbox One X, l'E3 2018 n'a pas eu le droit à sa session hardware lors des conférences. Toutefois, la PlayStation 5 est toujours un sujet très en vogue, poussé par les nouvelles informations publiées par Forbes, laissant entrevoir la possible architecture de la future console de Sony.
Une architecture issue d'une collaboration AMD/Sony
Censée débarquer aux alentours de 2020/2021, si l'on en croit les analystes, la PlayStation 5 est sur toutes les bouches. La PlayStation 4 soufflera sa 5ème bougie cette année et les développeurs n'arrêtent plus les prouesses techniques. En discutant avec des sources de l'industrie présentes sur le salon, Forbes a pu apprendre de quoi serait constituée l'architecture de la future console de Sony. Une architecture hypothétique évidemment, rien n'a encore été confirmé. Toutefois, si l'on en croit les dires de ces sources, la PS5 serait tournée intégralement vers AMD.
Côté CPU, on retrouverait l'architecture AMD Zen. Quant au GPU, il s'agirait de la technologie Navi, plus récente et surtout, créée spécifiquement pour la PS5. Peu d'informations circulent sur cette technologie Navi, seulement qu'elle possède une gravure 7nm. Une collaboration exclusive qui placerait Microsoft sur le côté. Le géant américain ne serait pas impliqué dans le processus de création de Navi. Microsoft pourrait alors se tourner vers une autre technologie made by AMD, ou tout simplement aller voir ailleurs.
La firme de Redmond pourrait suivre le chemin de Nintendo et de la Switch, en se dirigeant sous les étendards de l'écurie Nvidia. Pour rappel, la Nintendo Switch profite d'une Nvidia Tegra X1, qui s'avère être à l'origine des failles de février et avril dernier.
Par Guiguiche, il y a 6 ans :
Tant que les consoles sont physiques, moi ça me va !
Répondre à ce commentaire