La semaine dernière, Sony tenait sa conférence tant attendue, l'occasion pour les joueurs de goûter à un premier aperçu de la PlayStation 5. Outre une palanquée de jeux en tous genres, le constructeur japonais en a également profité pour présenter le design de sa console. Un design qui a divisé, d'autant que la console est plus imposante que ses prédécesseurs. Une taille que Sony justifie à travers plusieurs points.
la PS5 plus imposante que ses consœurs
Blanche et noire, la PS5 a des allures de tour Alienware affinée. Un design plus affirmé que les consoles précédentes, moins brutes de décoffrage et dénuées de fioritures. Mais comme l'ont remarqué des internautes après la publication d'un comparatif non-officiel des différentes PlayStation à travers les âges, cette PS5 est la console la plus large de Sony, davantage encore que la PS3. Une conception qui permettrait à la console de ne plus donner l'impression de décoller pour une autre planète lorsque certains jeux étaient lancés. Dans une interview accordée à The Guardian, Simon Rutter, en charge des opérations européennes chez Sony, a assuré que les équipes du constructeur avaient fait "un gros effort" vis à vis du bruit de la console.
Un système de refroidissement déjà décrit comme "coûteux", qui se voudrait donc plus volumineux qu'à l'accoutumé. Un mal pour un bien diront certains, enjoués à l'idée de découvrir une PS5 plus silencieuse que sa consœur. Mais pour en découvrir les dessous de ce système de refroidissement "haute-performance", il faudra tout de même se montrer patient. D'ici là, la PlayStation aura éventuellement dévoilé son prix, que les estimations entrevoient aux alentours des 499$. Sony n'a pas eu d'autres choix que de prendre en compte les très nombreuses critiques émises à l'encontre de la gestion du bruit de sa PS4 pour y apporter des améliorations concrètes.
La PS5 serait-elle aussi silencieuse qu'elle le prétend ? Patience. Une console qui doit arriver dans nos salons d'ici la fin de l'année 2020. Les prochains mois seront marqués des nombreuses annonces effectuées par divers éditeurs, de quoi nous faire patienter jusque là. De plus, Sony et Microsoft doivent encore prendre la parole et communiquer autour de leurs consoles respectives. La next-gen arrive à grands pas, de quoi réjouir les férus de jeux vidéo.
Par Billy, il y a 4 ans :
C'est du day one pour moi quoiqu'il arrive
Répondre à ce commentaire