Playstation 5 : sa grande taille est nécessaire et voici pourquoi

De GomeWars Auteur - Posté le 15 juin 2020 à 10h57 dans Jeux vidéo
8réactions !
8 commentaires

La semaine dernière, Sony tenait sa conférence tant attendue, l'occasion pour les joueurs de goûter à un premier aperçu de la PlayStation 5. Outre une palanquée de jeux en tous genres, le constructeur japonais en a également profité pour présenter le design de sa console. Un design qui a divisé, d'autant que la console est plus imposante que ses prédécesseurs. Une taille que Sony justifie à travers plusieurs points.

la PS5 plus imposante que ses consœurs 

Blanche et noire, la PS5 a des allures de tour Alienware affinée. Un design plus affirmé que les consoles précédentes, moins brutes de décoffrage et dénuées de fioritures. Mais comme l'ont remarqué des internautes après la publication d'un comparatif non-officiel des différentes PlayStation à travers les âges, cette PS5 est la console la plus large de Sony, davantage encore que la PS3. Une conception qui permettrait à la console de ne plus donner l'impression de décoller pour une autre planète lorsque certains jeux étaient lancés. Dans une interview accordée à The Guardian, Simon Rutter, en charge des opérations européennes chez Sony, a assuré que les équipes du constructeur avaient fait "un gros effort" vis à vis du bruit de la console.

Un système de refroidissement déjà décrit comme "coûteux", qui se voudrait donc plus volumineux qu'à l'accoutumé. Un mal pour un bien diront certains, enjoués à l'idée de découvrir une PS5 plus silencieuse que sa consœur. Mais pour en découvrir les dessous de ce système de refroidissement "haute-performance", il faudra tout de même se montrer patient. D'ici là, la PlayStation aura éventuellement dévoilé son prix, que les estimations entrevoient aux alentours des 499$. Sony n'a pas eu d'autres choix que de prendre en compte les très nombreuses critiques émises à l'encontre de la gestion du bruit de sa PS4 pour y apporter des améliorations concrètes. 

La PS5 serait-elle aussi silencieuse qu'elle le prétend ? Patience. Une console qui doit arriver dans nos salons d'ici la fin de l'année 2020. Les prochains mois seront marqués des nombreuses annonces effectuées par divers éditeurs, de quoi nous faire patienter jusque là. De plus, Sony et Microsoft doivent encore prendre la parole et communiquer autour de leurs consoles respectives. La next-gen arrive à grands pas, de quoi réjouir les férus de jeux vidéo. 

Une erreur ?

Source(s) : Push Square

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : playstation 5PS5consolebruitventilationSonyrefroidissementsystème

Commentaires (8)

Par Billy, il y a 3 mois :

C'est du day one pour moi quoiqu'il arrive

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 mois (en réponse à Billy):

Acheter une console day one c'est plutot idiot.
PS comme Xbox, on a eu des exemples par le apssé e consoles avec de gros problemes au lancement.
Et sachant qu'il y avait des rumeurs de surchauffe au debut de l'année a propos de la ps5, attendre quelques jours de plus permettra peu etre d'economiser 500€.

Mais bon j'ai hate d'entendre tes arguments.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 3 mois (en réponse à Billy):

LOL Billly, heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour prendre les consoles défectueuses, vas-y mon gamin day one !

Répondre à ce commentaire

Par marie.p, il y a 3 mois (en réponse à Jean):

la ps4 a eu une mise a jour matériel 3 ans après sa sortie. donc en 2016. avant sa il y a eu des petite révisons très mineurs (CUH-1000, CUH-1100 ou encore CUH-1200). rien qui n'impactez réellement sa performance.
Plus précisément le ps4 day one fonctionnait très bien.

Par contre sur XBOX one... ben en fait on peu tirer les même conclusion. C'EST DINGUE !!

VOUS POUVEZ ACHETER VOS CONSOLE DAY ONE !!!

mais bon les "a priori" ont la vie dur avec des kikoolol comme vous

Répondre à ce commentaire

Par L8ordconno, il y a 3 mois :

Pour faire suite a la série de commentaire sur un précédent article au titre racoleur faisant de la pub pour KFC, hitek.fr se justifie en disant que l'article était en z42.

Quel est la justification pour ce titre racoleur qui est une news non z42 ?

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 mois :

Donc c'est pas aujourd'hui qu'ils arrêteront de prendre les gens pour des cons d'accord. La xbox a quasiment les mêmes composants et est moins imposantes.
Ils ont juste pas assez travaillé leur design c'est tout, arrêtez de chercher des excuses de merdes serieux, les gens s'en foutent qu'elle soit un peu plus grosse, si ils la veulent ils l’achèteront de toute façon.

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 mois :

Dans 2 ans Sony nous pondra une PS5 lite mdr...

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 3 mois :

Le problème ce n'est pas sa taille .... C'est juste qu'elle soit moche et qu'elle ressemble à une console chinoise à 50€ (et encore)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois