PlayStation 5 : les premières informations sur la prochaine console de Sony

16 avril 2019 à 16h17 dans Jeux vidéo

On arrive à la fin de cette génération de consoles et les constructeurs ont déjà bien avancé sur leurs prochaines consoles, que cela soit Microsoft avec la Xbox Scarlet ou Sony avec la PlayStation 5. On sait déjà que les deux consoles auront le même processeur personnalisé de chez AMD, mais d’autres informations concernant la PS5 circulent.

PlayStation 5 : les premières informations sur la prochaine console de Sony

Plus de puissance et de la 8K

L’information divulguée par Sony confirme l’intégration d’un disque dur SSD (solid state drive) type M.2 bien plus rapide que ceux en SATA. Une très bonne nouvelle, car ce composant permet de donner une meilleure réactivité à un système, de diminuer le temps de chargement des jeux et du rendu de ces derniers. En revanche, aucune information concernant ce disque ni même sa capacité de stockage. La console disposera d’une mémoire vive (RAM) plus rapide que la PlayStation 4 et Mark Cerny, architecte système de la PS5, a déclaré que cette nouvelle console disposera d’une plus grande bande passante brute que celle des PC actuels.

Une comparaison a été faite entre la PlayStation 4 Pro et la PlayStation 5 sur le jeu Spider-Man. Sur la première, notre héros est apparu au bout de 15 secondes, alors que sur le devkit ayant une vitesse de fonctionnement inférieure à celle de la version commerciale, le temps est tombé à 0,8 seconde.

Du côté du processeur, on sait comme dit précédemment, qu’elle sera équipée d’une puce personnalisée de chez AMD. Les informations relayées par Wired indiquent qu’il s’agit d’un AMD Ryzen Zen 2 gravé en 7 nm doté de 8 cœurs. Quant à la puce graphique, il s’agit d’une Radeon Navi utilisant la technologie Ray-Tracing, une première dans le domaine des consoles puisqu’elle est habituellement utilisée par les professionnels. La PlayStation 5 sera doté d'un signal de sortie en 8K, mais cela ne veut pas dire que les jeux seront en 8K.

réalité virtuelle et rétrocompatibilité

Pour ce qui est de la réalité virtuelle, Sony compte proposer une expérience encore plus riche et assure que le PSVR actuel fonctionnera sur la PS5, on parle d'un vitesse d'affichage à 120 FPS. Une autre bonne nouvelle est que la prochaine console sera rétrocompatible avec les titres PS4, une aubaine pour les joueurs.

Enfin, la partie audio sera revue à la hausse par rapport aux précédentes générations et améliorera grandement l’immersion des joueurs.

La date de sortie est bien entendu encore gardée secrète, il ne faut pas espérer avant 2020.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : wired.com kotaku.com
count
Commentaires (9)
j'attends encore de voir ce que Microsoft va proposer car avec le bide de la Xbox One ils vont mettre les bouchées double :D
photo de profil de Hory Par Hory, il y a 6 ans Répondre
"cette nouvelle console disposera d’une plus grande bande passante brute que celle des PC actuels."... ACTUELS,c'est bien de le préciser car d'ici là,elle sortira déjà à la ramasse,mdr
photo de profil de stalkervins Par stalkervins, il y a 6 ans Répondre
Les PC les plus utilement performants font tourner les derniers jeux en 4K à 60FPS aisaiment.

La dessus, forcement que ça ne parle pas d'un PC à 15k euros avec 6 rtx 2070 et 2CPU.

Ça parle surtout d'un PC gaming de très haut de gamme.

Au vu de la comparaison avec les puces graphiques et CPU, on peux comparer avec un PC possédant une RTX 2070/2080 et d'un CPU dernier cri dans le commerce.

De plus :

"d'ici là,elle sortira déjà à la ramasse"

je te rappelle que la technologie et les entreprises arrivent à des limites physiques de composants qu'ils ne pourront peut être pas dépasser sans utiliser des méthodes faisant appel à la physique quantique (Voici une vidéo très educative sur le sujet : https://youtube.com/watch/?v=JhHMJCUmq28) et donc je ne pense pas qu'il y ai, dans les années a venir, de si grosses différences que il y avait 10 ans ou 20 auparavant par exemple. Sauf en cas de découverte majeure.
photo de profil de Petit Ecureuil Par Petit Ecureuil, il y a 6 ans (en réponse à stalkervins) Répondre
"et donc je ne pense pas qu'il y ai, dans les années a venir, de si grosses différences que il y avait 10 ans ou 20"
Hum..je n'en suis pas si sur...
photo de profil de garuda Par garuda, il y a 6 ans (en réponse à Petit Ecureuil) Répondre
Et hop ! Remonte ton slibard Lothar !
photo de profil de Ayetèque Par Ayetèque, il y a 6 ans (en réponse à Petit Ecureuil) Répondre
Loi de Murphy : la puissance actuelle double tous les 18 mois.
Donc oui, en 2020, ce sera déjà à la masse
photo de profil de toto Par toto, il y a 6 ans (en réponse à Petit Ecureuil) Répondre
Loi de Moore, pas de Murphy... Et non il y a des limites à cette loi.
photo de profil de Jugghernaut Par Jugghernaut, il y a 6 ans (en réponse à toto) Répondre
Crotte alors je viens d'acheter la PS4 Pro
photo de profil de Wuzy Par Wuzy, il y a 6 ans Répondre
Difficile de rester dans un prix ultra compétitif et accessible avec de tel composants, sortir 2 machines en même temps semble une bonne idée l’une étant ultra booster dans les 600€ et l’autre dans les 450€ a l’instar de Microsoft
photo de profil de OSINT- Par OSINT-, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler