PlayStation 5 : ce n'est pas la fin des supports physiques selon Sony

De Mickaël Auteur - Posté le 1 février 2019 à 17h54 dans Jeux vidéo
9réactions !
9 commentaires

Entre la prochaine Xbox et la PlayStation 5 les spéculations vont bon train. D’un côté, Microsoft préparerait 2 modèles dont l’un serait basé sur le Cloud Gaming et un second plus classique avec des jeux physiques. De l’autre côté, la PlayStation 5 qui garde encore bien des secrets.

Le support physique a encore de beaux jours

D’après le directeur administratif et financier chez Sony, Hiroki Totoki, les consoles de salon ont encore de beaux jours devant elles. Il estime qu'il faudra certainement plus de 5 ans avant d’être remplacée par des modèles 100% Cloud Gaming. D’ici là on aura certainement des consoles hybrides. C’est ce qu’il a expliqué dans une conférence où il présentait les derniers résultats financiers de la firme. D'ailleurs la PS4 approche des 100 millions d'unités vendues à travers le monde.

Néanmoins, on peut être surpris, car Lisa Su, présidente d’AMD, a déjà indiqué dans une interview que l’entreprise travaille avec Microsoft et Sony pour proposer une toute nouvelle expérience avec les futures consoles de salon grâce à 2 technologies leCloud Computing et le Cloud Gaming. De plus, Google travaille en collaboration avec Ubisoft sur le Project Stream où l’on a pu voir Assassin’s Creed Odyssey tourner sous le navigateur web Chrome. Pour les Japonais, il est même possible d’y jouer à partir de la Nintendo Switch ainsi qu’à Resident Evil VII.

Dans tous les cas, la PlayStation 5 n’abandonnera pas les jeux physiques, mais il se peut tout de même que Sony se concentre davantage sur le PSNow et la rétrocompatibilité.

A l’heure actuelle des choses, il est assez risqué de lancer une console 100% Cloud même si nous ne sommes pas trop à la traîne en termes de connexion en France. De plus, il faudra aussi travailler sur la latence afin de proposer la meilleure expérience possible pour les joueurs.

 

 

Une erreur ?

Mots-Clés : ps4PS5support physiquecloud gamingjeux vidéo

Source(s) : gameblog.frjeuxvideo-live.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Karzon, il y a 1 an :

en même temps on a pas tous la fibre pour y jouer et même si on l'avait vive les lags sur les FPS...

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 1 an (en réponse à Karzon):

Raisonnement étrange, ne pas avoir la fibre pour télécharger un jeu, admettons c'est contraignant.

Mais l'avoir pour jouer (même au FPS) c'est juste ce qu'il y a de mieux niveau latence.

Il faut pas tout mélanger.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 an (en réponse à Ploppi):

Ce qu'il dit c'est que c'est le jeu diffusé en streaming qui va lagger ! Et ça c'est sur et certain ! Il y a de l'input lag entre la manette et la console, entre la console et l'écran et maintenant on va ajouter l'input lag entre la console et le jeu ! C'est vraiment un truc que je comprend pas… Imagines-toi jouer à un jeu au gameplay ultra exigent et précis avec autant d'input lag entre tous les éléments ! Même un simple Metal Slug devient injouable dans de telles conditions (rien que l'input lag de la manette suffit à rater des sauts dans ce jeu).

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 1 an via l'application Hitek :

Moi je veux ma boîte ps5 sur mon étagère. Les jeux c'est collection.

Répondre à ce commentaire

Par Meliodas, il y a 1 an via l'application Hitek :

La fibre est devenu indispensable en 2019 il faudrait qu’elle sois disponible partout maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par turican57, il y a 1 an :

On est pas à la traîne en France, .... Peut être dans certaines villes, mais la fibre est loin de couvrir beaucoup de monde. Et même dans les quartiers soient disant équipés, elle est parfois tiré horizontalement, mais les habitants ne sont pas éligibles. Donc il ne faut pas se fier à se qu'avance Orange en Fibre, car une grosse partie de leurs informations, c'est juste de la fumer. Et je ne parle même pas du Coaxial qui voient sont réseau vétuste, avec des câbles bon à changé, car ils ne peuvent plus fournir un signal suffisant.
Donc même dans les grandes villes on peut avoir des connexions pourri.

Si les jeux, se passent du support physique, il y a pas mal de monde qui va abandonné cette univers ou restaient sur les anciennes consoles.

Répondre à ce commentaire

Par Herotique, il y a 1 an via l'application Hitek :

Le jeux en cloud vest bien mais quand on a une co nul genre pas la fibre on peut pas jouée donc pas ouf tout les gameur de province en pls

Répondre à ce commentaire

Par Waff, il y a 1 an via l'application Hitek :

Donc fin de l’occasion et obligation d’acheter ses jeux plein pot, c’est ça qui fait le plus mal

Répondre à ce commentaire

Par Tery Ride, il y a 1 an :

Le jour ou nous serons obligé de passer en "cloud gaming", ce sera la fin! Nous serons prisonnier, obligé de payer un abonnement mensuel ou annuel pour jouer, comme ce sera la seule et unique façon de faire du JV, ils pourront augmenter les tarifs (30 Euro par mois par exemple), puis qu'est-ce qui les empêcherai aussi de demander à payer un supplément pour accéder aux nouveautés en plus de l'abonnement?
Ensuite, comme nous serions abonnés pour jouer, qu'est-ce qui obligerait les boite de jeu à se donner la peine de faire des bons jeux? Etant donné que nous paierons pour accéder à des listes de jeux, dans tous les cas, ces boites seront payés, donc pas besoin de faire mieux que les autres afin d'être certains de vendre suffisamment de jeu pour rentabiliser le développement.
Nous passerions du clients qui peut refuser d'acheter un jeu (donc de boycotter) ou qui pourrait changer de marque à des produits servant les strictement les bénéfices de ces entreprises.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois