PlayStation 5 : ce n'est pas la fin des supports physiques selon Sony
Entre la prochaine Xbox et la PlayStation 5 les spéculations vont bon train. D’un côté, Microsoft préparerait 2 modèles dont l’un serait basé sur le Cloud Gaming et un second plus classique avec des jeux physiques. De l’autre côté, la PlayStation 5 qui garde encore bien des secrets.
Le support physique a encore de beaux jours
D’après le directeur administratif et financier chez Sony, Hiroki Totoki, les consoles de salon ont encore de beaux jours devant elles. Il estime qu'il faudra certainement plus de 5 ans avant d’être remplacée par des modèles 100% Cloud Gaming. D’ici là on aura certainement des consoles hybrides. C’est ce qu’il a expliqué dans une conférence où il présentait les derniers résultats financiers de la firme. D'ailleurs la PS4 approche des 100 millions d'unités vendues à travers le monde.
Néanmoins, on peut être surpris, car Lisa Su, présidente d’AMD, a déjà indiqué dans une interview que l’entreprise travaille avec Microsoft et Sony pour proposer une toute nouvelle expérience avec les futures consoles de salon grâce à 2 technologies leCloud Computing et le Cloud Gaming. De plus, Google travaille en collaboration avec Ubisoft sur le Project Stream où l’on a pu voir Assassin’s Creed Odyssey tourner sous le navigateur web Chrome. Pour les Japonais, il est même possible d’y jouer à partir de la Nintendo Switch ainsi qu’à Resident Evil VII.
Dans tous les cas, la PlayStation 5 n’abandonnera pas les jeux physiques, mais il se peut tout de même que Sony se concentre davantage sur le PSNow et la rétrocompatibilité.
A l’heure actuelle des choses, il est assez risqué de lancer une console 100% Cloud même si nous ne sommes pas trop à la traîne en termes de connexion en France. De plus, il faudra aussi travailler sur la latence afin de proposer la meilleure expérience possible pour les joueurs.
Mais l'avoir pour jouer (même au FPS) c'est juste ce qu'il y a de mieux niveau latence.
Il faut pas tout mélanger.
Donc même dans les grandes villes on peut avoir des connexions pourri.
Si les jeux, se passent du support physique, il y a pas mal de monde qui va abandonné cette univers ou restaient sur les anciennes consoles.
Ensuite, comme nous serions abonnés pour jouer, qu'est-ce qui obligerait les boite de jeu à se donner la peine de faire des bons jeux? Etant donné que nous paierons pour accéder à des listes de jeux, dans tous les cas, ces boites seront payés, donc pas besoin de faire mieux que les autres afin d'être certains de vendre suffisamment de jeu pour rentabiliser le développement.
Nous passerions du clients qui peut refuser d'acheter un jeu (donc de boycotter) ou qui pourrait changer de marque à des produits servant les strictement les bénéfices de ces entreprises.