PlayStation 5 : des YouTubeurs japonais ont pu tester la console !
Depuis l'annonce de la date de sa sortie, la PlayStation cristallise toutes les attentions. Joueurs et journalistes spécialisés ont les yeux rivés sur la moindre annonce. Des vidéastes japonais ont pu tester la console nouvelle génération de Sony.
Le compte rendu de douze chanceux !
Le 4 octobre 2020 à 11 heures (heure française), un peu plus de un mois avant la parution officielle de la PlayStation 5, une douzaine de YouTubeurs japonais ont pu tester la nouvelle console de Sony, lors de l'événement YouTube Gaming Week Japan. La liste des participants à cet événement avait été dévoilée quelques auparavant. Vous pourrez trouver les vidéos de chaque vidéaste en cliquant sur le lien.
- Akagami no Tomo no Game Jikkyou Channel!!
- Anija Otoja
- Chachacha
- Gucci no Heya (Miracle Gucchi)
- HikakinGames
- Kai Mayuzumi (Nijisanji)
- Lulu Suzuhara (Nijisanji)
- Natsuki Hanae
- Pocky
- SANNINSHOW
- SeikinTV
- Ushizawa
Tout d'abord, il convient de reconnaître que les vidéastes japonais qui ont eu le privilège d'essayer la PS5 ont fait part de leur enthousiasme, souvent de manière très communicative, à l'instar de Gucci no Heya ou de SeikinTV.
Les vidéastes ont pu essayer quatre jeux : Devil May Cry 5 (Special Edition), Godfall, Balan Wonderworld et Astro's Playroom. Cependant, Sony a veillé à ce que les spectateurs n'aient aucun visuel sur l'interface de la PlayStation 5. Le but de l'événement était que les vidéastes communiquent leurs premières impressions, relatives au plaisir de jeu procuré par la nouvelle génération de console. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat semble plus que convaincant : les vidéastes ont communiqué la sensation très agréable que procurait la prise en main de la manette, et notamment à faire ressentir au joueur la matérialité du jeu (eau, vent, etc), comme en témoignent les réactions de Lulu Suzuhara ou d'Akagami no Tomo no Game Jikkyou Channel!!!.
Pour regarder l'événement dans son intégralité avec une traduction française, nous vous recommandons vivement de regarder le travail formidable effectué par les équipes de la chaîne Jeux Vidéo Magazine, dans la vidéo ci-dessous :
On rappelle que la console sortira en France le 19 novembre prochain. En attendant, vous pouvez lire ou relire notre compte rendu de la dernière conférence PlayStation.
Et puis, puis éclater, c'est à relativiser, 5milions de switch en plus, c'est pas non plus renversant.