Rechercher Annuler

PS5 : ce nouveau projet de shooter futuriste avec des dinosaures se montre pour la première fois

De Robin Stalin - Posté le 10 mars 2022 à 11h15 dans Jeux vidéo

Annoncé la veille de sa tenue, la dernière conférence State of Play de PlayStation s'est tenue hier soir. Après une édition exclusivement consacrée au jeu de courses automobiles Gran Turismo 7, les joueurs comptaient bien découvrir des jeux plus nombreux et variés. Si l'attente n'a pas forcément été pleinement récompensée, une annonce en particulier sort tout de même du lot : un nouveau shooter coopératif de Capcom. 

Le nouveau jeu de Capcom qui sauve l'évènement de PlayStation 

Ce mercredi 9 mars, PlayStation nous avait donné rendez-vous à 23h pour un nouveau State of Play. Cette conférence qui se tient régulièrement et qui promet généralement de nombreuses annonces était attendue au tournant, d'autant plus qu'avec sa courte durée de 20 minutes, le rythme s'annonçait particulièrement soutenu. Comme à chaque fois, de nombreux joueurs espéraient découvrir de nouvelles images de titres très attendus tels que God of War : Ragnarok, Final Fantasy XVI, ou encore Hogwarts Legacy, fantasme de tous les fans d'Harry Potter. 

Rien de tout ça au final, et il faut bien avouer que beaucoup sont ressortis assez déçus de ce State of Play de mars 2022, malgré quelques annonces sympathiques comme l'exclusivité PS5 Returnal qui se dote de nouveaux contenus gratuit. Les joueurs n'auront cependant pas perdu leur soirée, puisque Capcom a tout de même tiré son épingle du jeu. L'éditeur nippon a en effet ouvert le bal avec l'annonce surprise d'un tout nouveau projet de shooter coopératif futuriste (il prend place en 2043) du nom d'Exoprimal. Si vous ne vous étiez jamais imaginé équipé d'exosquelettes et repoussant des hordes de dinosaures, alors peut-être devriez-vous faire preuve de plus d'imagination. 

Un jeu au concept original

C'est donc avec une présentation d'un peu plus de deux minutes que Capcom (Resident Evil, Monster Hunter) a ouvert le State of Play avec ce qui pourrait bien être le premier jeu d'une toute nouvelle franchise : Exoprimal, qui sera a priori une exclusivité Playstation. Prévu pour 2023, il s'agira d'un jeu de tir coopératif jouable à la troisième personne, dans lequel les joueurs devront s'allier afin de repousser des centaines de dinosaures qui apparaissent mystérieusement depuis des vortex dans le ciel. Pour cela, comme le laisse penser le nom du jeu, vous serez bien équipé puisque vous disposerez de nombreux exosquelettes à votre disposition. 

A la manière d'un Anthem, chacun de ces exosquelettes aura ses propres spécificités : certain permettront de se montrer particulièrement agile sur le terrain, quand d'autres permettront de faire de très gros dégâts ou encore de faire office de tank très résistant. Vous l'aurez compris, là repose tout l'intérêt du jeu en coopération, puisque les joueurs pourront occuper des rôles complémentaires les uns avec les autres. 

Hello, viewers. Welcome to Exoprimal, a new co-op action game with a competitive edge.

Two teams of five players in powered armor battle hordes of dinosaurs. Only one team will survive.

Today's dinosaur forecast: Low. Have a pleasant day.#Exoprimalhttps://t.co/dOnVsrX8zg pic.twitter.com/ideBhoBaB6

March 9, 2022

Mais la particularité du jeu (au delà de vous faire massacrer des dinosaures littéralement tombés du ciel), c'est qu'il possède également une dimension compétitive. En effet, les cinq joueurs qui coopèrent devront faire face à une autre équipe de cinq joueurs ! Les dinosaures ne seront donc pas votre seule source de préoccupation, puisque "seule une équipe survivra". On a maintenant hâte d'en savoir plus sur Exoprimal, attendu pour 2023 sur PS4 et PS5 ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : CapcomshootercoopérationfuturistedinosauresState of PlayplaystationExoprimal

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 5 mois :

J'attends d'en voir plus avant de donner un avis. Espérons que ça ne sera pas un simple shooter générique de plus dont on se lasse en cinq heures.

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 5 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Malheureusement ça en à tout l'air...
Je ne comprends même pas l'attrait pour ce genre de jeu, la nostalgie des bornes arcade peut être?

Répondre à ce commentaire

Par IamGroot, il y a 5 mois (en réponse à GI-JU_73):

Et on continue à nous vendre du cross gen ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.