La PlayStation Classic d'ores et déjà hackée !
Début décembre sortait officiellement la PlayStation Classic, resurrection nostalgique de la PlayStation. Débarquée avec ses 20 jeux, la console est également passée entre nos mains, mais nous a déçu. Les titres emblématiques de la console manquent à l'appel, mais pas forcément pour longtemps. Cette dernière est déjà hackée, il fallait s'y attendre.
Fraichement sortie, directement hackée
Après s'être occupé des hacks de la NES Mini et de la SNES Mini, le hacker qui se cache derrière le pseudo de MadMonkey s'est attelé à faire tomber les remparts de la PlayStation Classic. Comme le rapporte ROM-Game, le hackeur s'est inspiré de ses précédents travaux pour mettre au point un script similaire en passant par le mini port USB. Un ouvrage qui a notamment permis à d'autres hackeurs, comme YifanLu, de hacker la PlayStation Classic en live sur Twitch. Un périple de trois jours retransmis en direct sur la plate-forme, durant lequel le hacker a notamment pu remplacer le jeu Battle Arena Toshinden par le mythique Crash Bandicoot, dont l'édition Team Racing revient par ailleurs sur PS4 le 21 juin prochain.
Grâce aux travaux des hackers, il est désormais possible d'y inclure les jeux de vos choix, par le biais des ports USB. Certains sont même parvenus à ajouter un 21e jeu, de quoi faire rêver les possesseurs de la console de PlayStation et surtout, les rassurer. De nombreux joueurs ont été déçus par le contenu plutôt maigre de la console. Toutefois, ce hack va donner une toute nouvelle utilité à la console et éventuellement, la rendre plus attractive. En termes de prix, il reste préférable de se tourner vers un émulateur, d'autant plus que l'émulateur utilisé par la PlayStation Classic est open-source.
Donc merci le gars d'avoir pallier au défaut :)
Sa va vous y allé pas un peu fort.