Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de milliers de jeux qui sortent. Alors que certains marquent les esprits, d'autres tombent dans l'oubli. Et à l'heure où les grosses productions peinent à se démarquer, la faute à des décisionnaires mal intentionnés, voilà que la dernière production PlayStation va tout bonnement être jetée à la benne, 15 jours seulement après sa sortie.
rip concord
Concord, le dernier jeu de PlayStation et du studio Firewalk Studios, va déjà être arrêté par le géant japonais. C'est dans un billet publié sur le PlayStation Blog que le directeur du jeu a annoncé que suite à de trop faibles ventes et un nombre de joueurs aux abonnés absents, le jeu allait être stoppé. C'est le 6 septembre prochain que Firewalk et PlayStation débrancheront les serveurs. Les joueurs PlayStation 5 qui le veulent pourront être remboursés, quand les joueurs PC sont remboursés automatiquement.
Les deux papas de Concord "exploreront les options" qui s'offrent à eux pour envisager la suite des événements. Face aux dépenses engendrées, il est possible que PlayStation souhaite sauver les meubles. Les ventes de Concord sont d'ores et déjà suspendues.
"Fans de Concord - nous avons écouté attentivement vos commentaires depuis le lancement de Concord sur PlayStation 5 et PC et nous voulons remercier tous ceux qui ont rejoint le voyage à bord du Northstar", a déclaré le directeur du jeu. "Votre soutien et la communauté passionnée qui s'est développée autour du jeu ont compté pour nous. Cependant, bien que de nombreuses qualités de l'expérience aient trouvé un écho auprès des joueurs, nous reconnaissons également que d'autres aspects du jeu et de notre lancement initial n'ont pas abouti de la manière dont nous l'avions envisagé. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre le jeu hors ligne à partir du 6 septembre 2024 et d'explorer d'autres options, y compris celles qui nous permettront de mieux toucher nos joueurs."
Reste à savoir si PlayStation et Firewalk parviendront à sauver Concord et a lui donné une forme plus attrayante. Dans l'état actuel des choses, Concord manque d'identité. Des titres déjà bien intégrés et populaires occupent le marché et cette énième production du genre n'a pas réussi à titiller la curiosité des joueurs. Un jeu payant dans un genre où les grosses productions free-to-play pullulent depuis des années, difficile d'entrevoir comment Concord peut parvenir à s'imposer.
Il est probable que le jeu ressorte par la suite gratuit, reste à savoir si les joueurs répondront plaisants à ce moment là. Malgré son gameplay appréciable, Concord manquait d'un truc en plus. De votre côté, l'avez-vous testé ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous.
Par Maya, il y a 2 semaines :
rip
Répondre à ce commentaire