Rechercher Annuler

PlayStation Now : Sony passe à l'abonnement dès 20 dollars

De William - Posté le 6 janvier 2015 à 11h11 dans Jeux vidéo

Attendu de pied ferme en Europe, le PlayStation Now ravi déjà les Américains et les Canadiens. Enfin, c'est vite dit puisque la location des jeux vidéo est assez chère. Sony a décidé d'y remédier.

Disponible depuis plusieurs mois aux États-Unis et au Canada, le service PlayStation Now de Sony permet de jouer à des jeux vidéo d'anciennes générations, notamment PlayStation 3, PlayStation 2 ou PlayStation, sur la nouvelle console de salon de Sony, sur certaines TV Bravia, sur PlayStation 3, PlayStation Vita et sur PlayStation TV via un service de streaming. Grâce à un service de cloud, il est possible de jouer à un jeu sans posséder la bonne console de jeu en question.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un service actuellement en test aux États-Unis qui reste assez coûteux pour les utilisateurs. En effet, Sony propose uniquement la location de jeux vidéo pour le moment et cela grimpe assez vite, dès 2,99 dollars pour quatre heures de jeu. Prenons par exemple le jeu vidéo Final Fantasy XIII-2. Pour y jouer sur PlayStation Now, il faut débourser 7,99 dollars pour une semaine, 14,99 dollars pour un mois, et 29,99 dollars pour trois mois.

PlayStation Now

Ainsi, Sony a décidé de riposter et a annoncé que son système économique pour le PlayStation Now changera dès le 13 janvier aux États-Unis. Les utilisateurs pourront désormais profiter d'un abonnement d'un mois pour seulement 19,99 dollars et d'un abonnement de trois mois pour 44,99 dollars. Le catalogue proposé contiendra uniquement des jeux vidéo issus de la console Sony PlayStation 3 pour l'instant, mais ils seront très nombreux. Il y aura effectivement plus de 100 titres comme God of War : Ascension, Uncharted: Drake's Fortune, Bioshock Infinite, Batman : Arkham City ou encore NBA 2K14 et The Last of Us. L'accès au catalogue sera illimité et Sony proposera même un accès gratuit durant 7 jours pour tester le service. Le service par abonnement sera proposé uniquement sur PlayStation 4 pour l'instant.

PlayStation Now

En attendant, Sony n'a pas indiqué l'arrivée du service en Europe, mais apparemment il semblerait que les infrastructures réseau européennes ne soient pas suffisantes pour permettre un accès convenable au service. Il ne reste plus qu'à patienter.

Une erreur ?

Source(s) : PS4France

Mots-Clés : SonyPlayStation 4streamingplaystation nowabonnementplaystation 3cloud

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par William, il y a 8 ans :

Vivement que le service arrive à la maison ! J'ai vraiment envie de jouer à God of War sur ma PS4 !!

Répondre à ce commentaire

Par Le Guerrier Dragon, il y a 8 ans :

19,99 dollars/mois pour un seul jeu ou pour tous le catalogue ?

Répondre à ce commentaire

Par pomdeter, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Mdr, avant c etait 14,99$ par mois et mnt 19,99$ par mois? En quoi c est avantageux?:')

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 8 ans (en réponse à pomdeter):

ils ont jamais dit que c'est avantageux pour nous mais pour eux oui x)

Répondre à ce commentaire

Par Bene, il y a 8 ans (en réponse à pomdeter):

De ce que j'ai compris, c'était 14.99 pour jouer à un jeu pendant 1 mois et maintenant ça va être 19.99 pour le catalogue entier sans limite, donc tu pourras jouer à plusieurs jeux loués en même temps.

Répondre à ce commentaire

Par Idyllix, il y a 8 ans (en réponse à pomdeter):

Lit l'article stp

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 8 ans :

le fric c'est chique ♫

Répondre à ce commentaire

Par Thibs1337, il y a 8 ans :

Moi j'ai les 4 Playstation, toute relié et branché sur la même télé, tous mes jeux sans bouger de mon lit, plus pratique et moins cher !

Répondre à ce commentaire

Par Grace1308, il y a 8 ans (en réponse à Thibs1337):

Tout a fait d'accord avec toi je pense que sur le long terme il est plus intéressant de posséder les véritables consoles et jeux que de devoir payer un abonnement de 20 euros par mois ce qui revient à 240 euros par an donc je pense que sa vaut largement le prix d'une ps1 et ps2 peut-être la ps3 avec une bonne vingtaine de jeux

Répondre à ce commentaire

Par Mephisto, il y a 8 ans via l'application Hitek :

moué... limite c'est plus économique de se prendre une PS3 d'occasion. Au moins tu joue à to jeu de façon illimité. Enfin bon il en faut pour tous les goûts et surtout ttes les bourses :)

Répondre à ce commentaire

Par bossgillou , il y a 8 ans via l'application Hitek :

je suis Charlie

Répondre à ce commentaire

Par Gontrand, il y a 8 ans :

Entend que Canadien j'ai fait le test de PlayStation Now et malgré se soit cher c'était assez plaisant pouvoir jouer à tout ce catalogue de jeux entre ami. De plus cela reviens moins cher que louer en magasin.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.