Rechercher Annuler

PlayStation Plus : l'abonnement rentable par excellence qui vous fera économiser des centaines d'euros

De Guillaume Chagot - Posté le 30 novembre 2020 à 11h09 dans Jeux vidéo

Lancé en juin 2010, le PlayStation Plus revient sur le devant de la scène chaque mois grâce à ses sempiternels jeux gratuits. Les jeux gratuits de décembre ont été dévoilés la semaine dernière, permettant aux joueurs de jeter un œil aux derniers titres offerts de cette année 2020. Un abonnement rentable, grâce à son offre attractive qui fait économiser plusieurs centaines d'euros par an. 

Un abonnement rentable 

Avec deux ou trois jeux offerts par mois, le PlayStation Plus reste un abonnement plus que rentable pour les joueurs PlayStation. L'occasion aussi bien pour les gros joueurs que pour les joueurs occasionnels d'agrandir leur catalogue rapidement et gratuitement, tout en profitant des services en ligne de Sony. Et même si tous les jeux ne sont pas forcément incroyables, ils peuvent s'avérer divertissants. Et sur l'année 2020, le PlayStation Plus a offert à ses abonnés l'équivalent de 789,72 $ de jeux vidéo. 

Bien évidemment, pour s'abonner au PlayStation Plus, l'abonnement de 12 mois est le plus attractif. Régulièrement en promotion, il est actuellement affiché à -25%, juste ici, à un prix fixé à 44,99 €. Ainsi, pour seulement 44,99 € par an, vous pouvez mettre la main sur près de 800 $ de jeux. Il est également important de noter que 2020 n'a pas été une des années les plus prolifiques pour les abonnés PlayStation Plus. Et pour cause, en 2019, la somme des valeurs des jeux offerts approchait les 900 $. 

2020 a été une année difficile et Sony a mis les bouchées doubles pour booster l'attractivité de sa PlayStation 5. Ainsi, les premiers possesseurs de sa console next-gen peuvent profiter de la PlayStation Plus Collection, un lot de 20 jeux dans lequel on retrouve notamment des classiques comme God of War, Bloodborne ou encore The Last of Us Remastered. Un bundle estimé à 474,80 $ tout de même. Bien que destiné à la PS5, la PlayStation Plus Collection peut être obtenue sur PS4, on vous explique la marche à suivre juste là

Une erreur ?

Mots-Clés : playstation plusabonnement12 moisjeux gratuitsSonyserviceonline

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Loutre lubrique, il y a 2 ans :

Je l'ai depuis 10 ans et ça reste rentable en effet

Répondre à ce commentaire

Par Error404, il y a 2 ans :

Désolé de vous décevoir hein, mais le PS NOW c'est largement plus rentable est mieux que votre PS + a la noix, on a le choix de plus de jeux pour casiment le même tarif, je sais pas vous mais pour moi le choix est vite fait !

Répondre à ce commentaire

Par aqme, il y a 2 ans (en réponse à Error404):

même le ps plus sa reste rentable car même en payant le prix fort (60 euros) tu as quand même minimum 24 jeux

ce qui te fait 2.50 jeux alors que sa soit en demat ou en physique bonne chance trouver les mêmes jeux avec juste 60 euros

Répondre à ce commentaire

Par Dwarfcherry, il y a 2 ans (en réponse à Error404):

PS + permet de jouer en multi, alors que PS Now non (à ma connaissance). Donc avant tout cela dépend des attentes et besoins de chacun de choisir entre PS + et/ou Ps Now.

Répondre à ce commentaire

Par aqme, il y a 2 ans (en réponse à Dwarfcherry):

le ps now tu peut jouer en ligne et en plus tu n 'a pas besoin de l 'abonnement pour jouer aux jeux en ligne du ps now

Répondre à ce commentaire

Par Dwarfcherry, il y a 2 ans (en réponse à aqme):

Hmm d'accord je ne savais pas ça par contre...My bad du coup. Mais, bon je pense que ça dépend de chacun encore une fois : je suis à La Réunion, et le service PS Now ne fonctionne pas à 100% malgré la fibre : la latence est trop haute, du coup pas moyen de jouer à certains jeux en streaming par exemple. Donc bon, il y aura toujours un pour/contre du coup ^^. Mais merci pour l'info du coup !

Répondre à ce commentaire

Par aqme, il y a 2 ans :

juste pour info tu sait que tu telecharger des jeux du ps now uniquement les jeux ps4

comme sa tu peut jouer sans avoir besoin de les streamer donc pas de souci de latence.

Répondre à ce commentaire

Par Is.manu, il y a 2 ans :

Les jeux offerts sont soit des vieux jeux dépassé graphiquement soit quand se sont de bon jeux on les a acheté depuis longtemps sur Leboncoin à moindre frais. Perso je paie cet abonnement pour des jeux que je me sert pas et pour pouvoir jouer en multijoueur ( ... ) Mais avec fornite et warzone la donne a changée cet abonnement ne sert a rien (dans mon cas)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.