Rechercher Annuler

PlayStation Plus : Sony offre un jeu bien différent de celui promis à certains de ses abonnés

De Yann Sousa - Posté le 6 janvier 2022 à 11h57 dans Jeux vidéo

Comme chaque mois, Sony propose à ses abonnés PS Plus de pouvoir télécharger gratuitement plusieurs jeux issus de son catalogue PS4 et PS5. En janvier, trois nouveaux titres ont donc été proposés aux possesseurs de cet abonnement, conformément aux fuites que nous vous avons partagé il y a quelques semaines de cela. Malheureusement, certains abonnés au PlayStation Plus ont eu une mauvaise surprise en téléchargeant leurs jeux du mois... 

DE bons jeux pour commencer l'année

Du 4 janvier au 1er février 2022, les abonnés PS Plus peuvent profiter de trois jeux gratuits proposés par PlayStation. Cette sélection est variée et permet aux joueurs de découvrir un action-RPG issu d'une licence populaire, un jeu de course de voitures permissif et un FPS coopératif se déroulant dans un univers de science-fiction. 

Rappelons qu'une fois récupérés, les jeux proposés dans le cadre du PS Plus peuvent être conservés aussi longtemps que l'abonnement est valable. À vous, donc, les dizaines d'heures de jeu sur les titres Persona 5 Strikers, DIRT 5 et Deep Rock Galactic rendus gratuits en ce mois de janvier.

Toutefois, tous les joueurs ne pourront pas découvrir ces trois jeux conformément à ce que Sony avait pourtant annoncé. En effet, certains abonnés ont eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir télécharger gratuitement le jeu Persona 5 Strikers en se rendant sur le PlayStation Store. 

Mauvaise surprise pour les fans de Persona

On le sait, les jeux offerts dans le PS Plus peuvent parfois varier en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez. C'est notamment le cas, très souvent, si vous habitez au Japon. Néanmoins, les joueurs sont avertis de ce changement dans l'offre de PlayStation en amont. 

Sur Reddit, un abonné du PS Plus se serait plaint que Persona 5 Strikers aurait été remplacé par un autre jeu gratuit dans son pays. L'utilisateur du nom de orochisan17 explique : "J'étais vraiment excité ce mois-ci, notamment à cause de Persona. Mais au lieu de cela, nous avons reçu ceci (j'habite au Moyen-Orient). Je suis très déçu." 

Le jeu qui leur aurait été proposé à la place de Persona 5 Strikers est How to Survive 2. Il s'agit d'un titre un beaucoup moins ragoûtant, misant sur la survie et se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Il serait sorti en 2016. 

Si l'utilisateur ne précise pas précisément de quel pays du Moyen-Orient il vient, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec des cas similaires rencontrés, les mois précédents, en Arabie Saoudite. D'ailleurs, un autre utilisateur affirmerait que ce problème lié à Persona 5 Strikers ne concernerait que "l'Arabie Saoudite étant donné que nous avons Persona à Oman". À l'heure actuelle, nous n'avons pas eu vent de ce genre de problème, concernant les jeux gratuits de janvier, dans d'autres pays. Si l'actualité de PlayStation vous intéresse, voici un nouvel article qui pourrait vous plaire : ce grand ponte de chez Sony a été renvoyé pour des accusations de pédophilie.

Une erreur ?

Mots-Clés : playstation plusps plusjeuxgratuit janvierplaystationSonyarabie saoudite

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>W2</strong>

Par W2, il y a 2 ans :

La haine de voir le meilleur jeu proposé se faire remplacer par un autre qui a l'air tout pourri

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.