Rechercher Annuler

PlayStation Plus : l'un des jeux gratuits d'octobre aurait fuité et il est excellent

De Guillaume Chagot - Posté le 6 septembre 2021 à 18h31 dans Jeux vidéo

Chaque mois, Sony offre plusieurs jeux aux abonnés de son PlayStation Plus, un service payant permettant de jouer en ligne et de profiter de diverses fonctionnalités. Pour les fidéliser, le géant japonais met la main au porte-monnaie pour rendre gratuit plusieurs titres. Des jeux qui fuitent régulièrement, à l'instar de ceux du mois de septembre. Et alors que le mois d'octobre est encore loin, l'un des jeux offerts pourrait avoir fuité.

une fuite pour l'un des jeux d'octobre du ps plus ?

Le mois de septembre avait vu arriver les jeux Overcooked! All you can eat, Hitman 2 et Predator : Hunting Grounds gratuitement dans les bibliothèques des joueurs. Des titres qui avaient fuité quelques temps seulement avant une officialisation par PlayStation. Des fuites habituelles qui viennent nous présenter avant l'heure les prochains jeux gratuits du PlayStation Plus. Et à vue de nez, il semblerait que le mois d'octobre ne soit pas différent des précédents. Et pour cause, à peine débuté, le mois de septembre semble nous avoir présenté l'un des jeux gratuits du mois d'octobre, un jeu qui n'a pas encore été annoncé. 

La semaine dernière, un titre dont l'arrivée est pressentie depuis un moment déjà laissait fuiter sa date de sortie. Les amateurs des œuvres signées Remedy Entertainment devrait ainsi avoir l'occasion de découvrir une version remasterisée d'Alan Wake, sobrement intitulée Alan Wake Remastered. Un jeu qui, si l'on en croit la fuite, sortirait le 5 octobre prochain, tant sur consoles Xbox que PlayStation. Il s'agirait ainsi de la première que le jeu Alan Wake sortirait sur une console PlayStation. Une nouvelle fuite qui ne fait qu'appuyer cette sortie, déjà entrevue par le biais de précédentes fuites et d'informations partagées par divers insiders. 

Mais la particularité de cette sortie réside notamment dans sa date. Et pour cause, le 5 octobre n'est nul autre que le premier jeudi du mois. Même si le commun des mortels n'accorde que peu d'importance à une telle information, il faut savoir que c'est à cette date que PlayStation propose habituellement ses jeux gratuits mensuels du PlayStation Plus. De plus, Sony a montré cette année son envie de proposer gratuitement via le PlayStation Plus des jeux à peine sortis à l'instar de Oddworld: Soulstorm ou Destruction AllStars et la version PS5 de A Plague Tale: Innocence

Il est donc probable que parmi les jeux gratuits du mois d'octobre du PlayStation Plus, on retrouve la version remasterisée d'Alan Wake. Bien évidemment, rien n'est encore confirmé. Officiellement, le jeu n'existe même pas. Néanmoins, plusieurs événements doivent se tenir ce mois-ci, le jeu devrait ainsi être annoncé dans les semaines à venir. Mais pour en avoir le cœur net, il va encore falloir patienter.

Une erreur ?

Mots-Clés : Alan Wakeplaystation plusmoisoctobrejeugratuit Sonyplaystation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par tetard, il y a 3 mois :

Je dis pas non hein !

Répondre à ce commentaire

Par Shoubs, il y a 3 mois :

Mardi*
En tout cas ça serait bien cool

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Quand ça fuite tous les mois sommes nous en droit d’estimer que l’on se fout de nous soit que Sony à un gros problème de confidentialité...

Répondre à ce commentaire

Par kornsdevil, il y a 3 mois :

non les jeux ps plus sort le 1 er mardi du mois pas e premier jeudi du mois

Répondre à ce commentaire

Par sekutton, il y a 3 mois :

Les jeux PS+ c'est le premier mardi du mois, pas le premier jeudi. Crédibilité

Répondre à ce commentaire

Par Buro, il y a 3 mois :

Article écrit avec les pieds. Et encore j’ai un doute…

Répondre à ce commentaire

Par Jongio, il y a 3 mois :

Exclu le jeu du mois de janvier 2022 AURAIT fuité

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.