Rechercher Annuler

PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois de décembre auraient fuité, c'est Noël avant l'heure

De Alix Odorico - Posté le 24 novembre 2021 à 20h27 dans Jeux vidéo

Chaque mois, le PlayStation Plus propose de nouveaux jeux gratuits à ses abonnés via leur abonnement, quant à lui payant. Mais avant leur mise en service, il arrive parfois que ces jeux fassent l'objet d'une fuite. Et c'est bel et bien le cas pour ce mois de décembre.

Retour à une offre plus classique

Il y a quelques jours déjà, nous vous avions parlé d'un jeu qui aurait fuité dans le pack de jeux gratuits disponibles sur le PlayStation Plus du mois de décembre prochain : Heavenly Bodies. Un jeu développé par 2pt Interactive, studio indépendant australien où le joueur se glisse dans la combinaison d'un astronaute dans les années 70. Cependant, le jeu n'est pas encore sorti puisqu'il paraitra le 7 décembre prochain sur PC, PS4 et PS5.

Le mois précédent a été riche en contenu pour les abonnés, puisque Sony a proposé une double dose de jeux « gratuits » aux abonnés à son PlayStation Plus. Le but était alors de célébrer le PlayStation VR. Si l'offre pour ce mois de décembre devrait plutôt revenir à un format classique, une fuite viendrait de dévoiler les futurs jeux à venir. Ils sont au nombre de trois, et sont dévoilés par billbil-kun, utilisateur désormais célèbre du site Dealabs.

  • Godfall (PS5/PS4),
  • Mortal Shell (PS4) ;
  • LEGO DC Super Villains (PS4)

De l'action RPG et de l'aventure

Godfall :

Développé par Counterplay Games et édité par Gearbox Publishing, Godfall est un action-RPG qui se déroule en vue à la troisième personne. Par ailleurs, c'est un looter-slasher qui insiste sur la dimension d'attaque au corps à corps. Tablant sur le loot donc, le jeu se déroule dans un univers fantastique peuplés d'adversaires redoutables, dans lequel le joueur doit sauver le monde d'Aperion, en incarnant le dernier des chevaliers valorians. Qualifié d'attrayant mais répétitif, ce jeu cross-gen PS4 et PS5, devrait, à travers son univers fantaisiste et coloré, accompagner de nombreux joueurs jusqu'aux fêtes de fin d'année.

Mortal Shell :

Second jeu, Mortal Shell est un action RPG dans lequel le joueur doit affronter au fil de l'expérience un grand nombre de créatures terrifiantes. Sorti initialement en 2020, le jeu se déroule dans un monde en ruines où l’action demande de partir à la recherche des adaptes d’un culte et de découvrir leurs sanctuaires cachés. Au programme : combats de boss très intenses, système de combat agréable, et une plutôt bonne durée de vie (entre 15 et 20 heures).

LEGO DC Super Villains :

Dernier jeu leaké : LEGO DC Super Villains. Exit l'action RPG fantaisiste, et place à un pur jeu LEGO, qui prend place dans le monde des super-héros, mais où le joueur incarnera cette fois-ci les super vilains de l'univers DC. Quant au pitch, la Justice League a disparu, et il revient au « Syndicat du Crime » de défendre la Terre. Le jeu comprend un panel énorme de plus 160 super-vilains pour une aventure jouable intégralement à 2, et doublée en français.

Évidemment, rien n'a été confirmé du côté de PlayStation concernant la véracité de l'information, mais le verdict ne devrait pas tarder à tomber.

Une erreur ?

Mots-Clés : LEGO DC Super VillainsMortal ShellGodfallPS5ps4playstation plusplaystationjeux gratuits PlayStation Plusdécembrejeeux vidéosgratuit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par mattics, il y a 2 semaines :

Cool Godfall & Mortal Shell, pas mal

Répondre à ce commentaire

Par django, il y a 2 semaines :

Ouais enfin 9 fois sur 10 ces fuites avant l'heure (qui arrivent quasi tous les mois...) sont totalement fausses au final, donc bon, çà devient lassant.

Répondre à ce commentaire

Par TF Naze, il y a 2 semaines (en réponse à django):

Ben j'espère que c'est faux et qu'on aura des trucs bien mieux que ça !!

Répondre à ce commentaire

Par Feminazi, il y a 2 semaines :

ca m'étonnerai, godfall est encore vendu au prix fort

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.