Rechercher Annuler

PlayStation Plus : les jeux gratuits de décembre 2022 viennent de fuiter, pas moins de 5 titres au menu

De Alix Odorico - Posté le 29 novembre 2022 à 20h35 dans Jeux vidéo

Comme tous les mois, les abonnés du PlayStation Plus attendent de pouvoir découvrir quels seront les nouveaux jeux proposés gratuitement par Sony. Le mois précédent, la firme n'a pu éviter un énième leak puisque Nioh 2, Lego Harry Potter Collection et Heavenly Bodies avaient été dévoilés en avance. Et une fois n'est pas coutume, ceux de décembre viennent également de fuiter.

Pas moins de 5 jeux en décembre

Le lancement de la nouvelle formule du PlayStation Plus est intervenue en réponse au Xbox Game Pass, et devait remettre Sony sur les rails face à Microsoft. Néanmoins, après la présentation des premiers résultats lors du dernier rapport financier de l'entreprise, l'engouement n'est pas là chez les joueurs. Ces derniers lui reprochent notamment une hausse tarifaire. Toujours est-il que ceux qui ont décidé de continuer à rester fidèle à l'offre Essential, Extra ou Premium se voient chaque mois, et ce depuis cet été, profiter des nouveaux jeux gratuits lancés par Sony. Ainsi, voici pas moins de 5 jeux disponibles pour ce mois de décembre. Petit rappel, les leaks présentés ci-dessous n'ont pas encore été officialisés par Sony, il convient donc de prendre ces informations avec des pincettes. 

Mass Effect Legendary Edition (PS4)

En guise de premier jeu, Sony frappe fort en proposant de mettre à disposition toute la saga SF Mass Effect, trilogie action RPG culte débutée en 2008 sur Xbox 360 puis sous Windows et PlayStation 3. Ainsi, cette édition légendaire regroupe les 3 jeux de la licence avec Mass Effect 1, 2 & 3, et embarque avec elle tous les DLC proposés jusqu'à présent. Évidemment, les 2 premiers opus ont bénéficié d'un net rafraîchissement graphique puisque Bioware et EA se sont calqués sur le moteur de Mass Effect 3 (qui date tout de même de 2012). À souligner tout de même un rendu bien plus soigné avec des textures plus fines et des environnements plus travaillés.

Biomutant (PS5/PS4)

Second jeu leaké : Biomutant, un RPG open-world édité par THQ Nordic. À l'époque de sa sortie en 2021, ce jeu prenant place dans un univers post-apocalyptique avait reçu un accueil critique et commercial mitigé. Plusieurs points faibles avaient alors été soulevés : narration trop expéditive, un jeu techniquement trop faible, ou encore des affrontements manquant d'agressivité. Le titre corrige cependant cela par une très bonne direction artistique, un univers cohérent, ou encore la justesse da la recette : choix du joueur/conséquence sur l'aventure. Intégré à la formule PlayStation Plus, nul doute que le jeu saura trouver son public.

Divine Knockout (PS5/PS4)

Moins connu que ces prédécesseurs, Divine Knockout est un jeu de combat multijoueur en vue à la 3e personne où le joueur incarne des personnages en miniature dans des arènes qui ont chacune leur particularité. Ainsi, il s'agit de cogner vos adversaires afin de les éjecter de l'arène. Les combats contre des divinités apportent également de la longueur au titre.

De votre côté, lequel de ces 5 titres vous attire le plus ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires. 

 

Une erreur ?

Mots-Clés : playstationplaystation plusplaystation 5PS5ps4gratuit jeux gratuitsjeujeuxjeux vidéojeu vidéomass effectMass Effect 3Sonydécembre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par mattics, il y a 2 mois :

pas mal la trilogie mass effect

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.