Rechercher Annuler

Spider-Man, God of War, Star Wars : toutes les annonces du dernier PlayStation Showcase

De Gaetan Desrois - Posté le 9 septembre 2021 à 23h15 dans Jeux vidéo

Alors que la PlayStation 5 soufflera prochainement sa première bougie, Sony a organisé une nouvelle conférence en ligne. Une conférence très attendue par les gamers et les fans de la console de Sony. On l'a regardée pour vous ; en voici le résumé. 

Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Après une courte intervention de Jim Ryan, Sony annonce un remake du légendaire jeu Star Wars : Knights of the Old Republic, spécialement conçu pour PlayStation 5.  Pour l'heure, pas de gameplay disponible, ni même de date de sortie. Cela n'en demeure pas moins ne grande nouvelle, assurément, pour les fans du jeu et de la licence Star Wars.

Project Eve

Sony poursuit avec une vidéo de gameplay de Project Eve, un jeu japonais mêlant SF et horreur. Sanglant, le jeu japonais met en avant une héroïne aussi badass que sexy. 

Tiny Tina's Wonderland

On continue avec l'univers complètement barré de Tiny Tina's Wonderland, le nouveau jeu de Gearbox, le studio à qui l'on doit Borderlands. Ce shooter à la première personne se déroule dans un univers d'Heroic Fantasy avec des gros guns et des guitares électriques.  

Forspoken 

Édité par le légendaire studio Square Enix, Forspoken est un jeu de Fantasy, dans lequel une jeune fille débarque dans un monde qui n'est pas le sien. Prévu pour 2022, ce jeu semble extrêmement ambitieux, avec des graphismes somptueux et un gameplay particulièrement dynamique.

Rainbow Six

Le sixième opus de la célèbre saga vidéoludique se dévoile un peu plus, avec une nouvelle vidéo de gameplay, avant sa sortie en janvier 2022

Alan Wake Remaster

Epic Games propose pour la première fois sur PlayStation un remaster du cultissime jeu Alan Wake. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de survival horreur, qui jusque là avait été une exclusivité Xbox / PC. 

GTA V

Le portage new-gen de Grand Theft Auto V s'offre une nouvelle bande annonce avec du gameplay, mais est décalé à mars 2022, alors qu'il était attendu pour novembre. Pour laisser de l'espace à la compilation tant attendue ? Mystère !

Ghostwire Tokyo

Attendu pour le premier trimestre de l'année 2022Ghostwire : Tokyo est le nouveau titre terriblement ambitieux de Bethesda, développé par le studio japonais Tango Gameworks. Alors que l'on pensait que les jeux édités par Bethesda seraient des exclusivités Xbox, il semblerait que certains d'entre eux auront droit à une sortie sur PlayStation, à l'instar de Ghostwire : Tokyo, qui, pendant un an, sera une exclusivité PS5.

Marvel's Guardians of the Galaxy 

Dévoilé lors de la conférence Square Enix au dernier E3Marvel's Guardians of the Galaxy se dévoile avec une nouvelle bande-annonce riche en images inédites. 

Deathloop

Attendu pour le 14 septembre 2021, Deathloop se dévoile avec un nouveau trailer encore plus barré que les précédents. À l'instar de Ghostwire : Tokyo, il s'agit d'un jeu Bethesda qui sera une exclusivité PS5 pendant un an. 

Kid A Mnesia Exibition 

Sony a dévoilé un drôle de teaser, annonçant une étrange collaboration entre Epic Games et le mythique groupe de rock alternatif britannique Radiohead. Le titre fait d'ailleurs clairement allusion à l'album Kid A, considéré par les fans comme le meilleur du groupe. 

Tchia 

Enchanteur et poétique, le jeu Tchia est un jeu inspiré par les cultures de la Nouvelle-Calédonie

Uncharted : Legacy of Thieves Collection 

On attendait du nouveau de la part de Naughty Dog, et certains fans espéraient que le studio de The Last Of Us dévoile son jeu multi-joueur. C'est finalement des remasters d'Uncharted sur PC et PS5 qui ont été annoncés. On prend !

Marvel's Wolverine

Après Marvel's Avengers, Marvel's Guardians of the Galaxy et Marvel's Black Panther, un nouveau jeu inspiré des comics de la Maison des Idées a été annoncé : Marvel's Wolverine. Cette fois-ci, à l'instar des jeux Spider-Man, le jeu a été développé par Insomnia Games, et non Square Enix. 

Spider-Man 2

C'était l'une des grandes surprises que les fans attendaient de ce PlayStation Showcase ! C'est officiel, Sony vient d'annoncer la sortie du jeu Spider-Man 2, dans lequel Miles Morales et Peter Parker affronteront Venom. Le jeu sortira en 2023. On a déjà hâte !

God of War : Ragnarök 

Les fans de la licence attendaient avec impatience des nouvelles de God of War : Ragnarök, qui s'offre une nouvelle bande annonce, absolument sublime, avec des éléments de gameplay qui dévoilent toute la richesse du jeu. Kratos y maniera le marteau de Thor, alors que la fin des temps arrive ! Un potentiel GOTY ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : SonyPS5playstation 5Marvelspider-manStar WarsKnights of the Old Republicgod of warWolverineBethesdaplaystation showcase

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par oldyoda, il y a 1 mois :

KOTOR Remake, God of War, Spider Man, Forspoken, il y avait du très bon dans ce showcase ^^ Même si je suis triste de ne pas avoir eu de nouvelles de la suite de FF7 Remake, l'event était pas mal. Par contre j'ai pas compris le jeu Radiohead !!

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 1 mois :

God of war ho ouiiiiiiiii!!Ce jeux qui va me faire acheter une ps5 j'en suis sûr.

Répondre à ce commentaire

Par Araes_leamm, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Je trouve que même les jeux jap ce sont beaucoup trop américanisés... ça manque cruellement d’originalité.. ce n’est que mon simple avis.

Répondre à ce commentaire

Par Asvakt, il y a 1 mois :

Project EVE est un jeu coréen pas chinois, et à part le côté sexy du personnage, j'avoue que le gameplay à l'air propre !

Répondre à ce commentaire

Par Asvakt, il y a 1 mois (en réponse à Asvakt):

Eratum, project EVE pas japonais mais coréen oui

Répondre à ce commentaire

Par Mat, il y a 1 mois :

Kid A Mnesia fait aussi référence à l'album Amnesiac, qui suivait Kid A...

Répondre à ce commentaire

Par Waka, il y a 1 mois :

'un jeu japonais mêlant SF et horreur. Sanglant, le jeu japonais met en avant une héroïne aussi badass que sexy.'

Tout faux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.