PlayStation VR, prix et date de sortie du casque de réalité virtuelle de chez Sony
Très attendu par les joueurs, Sony a enfin décidé par l’intermédiaire d'un communiqué de presse d'annoncer la date de sortie et le prix de son casque de réalité virtuelle le PlayStation VR.
Un casque de réalité virtuelle populaire
Le PlayStation VR est soutenu par plus de 230 développeurs et éditeurs qui d'ores et déjà travaillent sur des titres conçus spécialement pour ce casque de réalité virtuelle. Nous retrouvons des sociétés comme 2K Games, Electronic Arts Inc ou encore Ubisoft Entertainement ainsi que des petites équipes de développement indépendantes. Avec un tel engouement, nous devrions voir fleurir un bon nombre de jeux pour la fin de l'année puisque le PlayStation VR sera commercialisé à partir d'octobre 2016 pour un prix de vente maximum conseillé de 399,99 euros.
Un tarif aussi élevé que la PS4 et les précommandes ouvertes
Comme on peut le voir, le prix du casque s'aligne sur celui de la console de salon du constructeur, ce qui fait un pack à plus de 800 euros pour pouvoir se lancer dans l'aventure de la réalité virtuelle pour ceux qui ne disposent pas de la PlayStation 4. Il faut aussi s'avoir qu'il faudra être équipé de 2 PS Move et de la PS Camera.
Il est déjà possible de le précommander chez les revendeurs de la marque ainsi que sur les boutiques en ligne.
Les jeux disponibles à la sortie
Lors de la commercialisation du PlayStation VR, 5 titres seront disponibles :
- Rigs : un jeu de combat avec des Mechas en vue subjective
- VR Worlds : une compilation de 5 mini jeux
- Rush of Blood : un jeu dans un univers horrifique
- Tumble : un jeu de type puzzle game
- Playroom VR : une compilation de 6 mini jeux
Puis les fabricants chinois débarquent, font des produits d'excellentes qualité pour la moitié du prix x)
Quoi qu'il en soit, c'est encore un gadget qui va tomber aux oubliettes comme les télés 3D, ça vaut pas le coup de balancer 400€ dans un truc aussi débile.
L'échec des télés 3D elle est avant tout à amputé au manque flagrant de contenu, l'écrasante majorité des réalisateurs ne s'en est jamais autrement servi que comme un bête effet post prod au lieu de l'intégré directement dans leurs mises scène, ça ne pouvait que pas marché.
La VR au contraire bénéficie aussi bien de l'émulsion de la scène indépendant que des gros éditeurs et on prévoit une cinquantaine de titre pour la sortie en octobre.
Cela mettrait du temps pour se démocratiser mais la volonté est la.
Enfin autre gros avantage qui fait que cela n'a rien à voir avec Kinect. La VR a un champs d'application qui va bien au delà du jeux vidéo, les innovations qu'il y aura dans un secteur pourront ainsi en profiter aux autres.
Et au passage le PS Move n'est pas obligatoire, seul l'accessoire camera l'est.
Et tu veux me faire changer d'avis en mettant en avant que, hypothétiquement, les mecs vont faire ça correctement avec ce gadget alors que les industries bâclent de plus en plus leurs produits? Libre à toi, moi, j'y crois pas ;)
Sinon, pour les applications autres... pourquoi pas, m'enfin dans la boîte pour laquelle je bosse, ils ont voulu tester, et on en est vite revenu.
Le seul intérêt, c'est appâter les clients, leur montrer qu'on sait faire des trucs kikoo, ça fait joli et ça fait bander les ingés et autres qui ne comprennent rien aux plans, bref, à des gens qui n'ont rien à foutre dans un domaine technique.
L'investissement et la mise en oeuvre d'une telle connerie n'est apparemment pas rentable, d'après les retours qu'on nous a fait. ^^
Le concept de la VR elle-même ne m'embête pas, c'est plutôt le panel de connards avides de fric qui vont l'exploiter qui m'emmerde. On va avoir des produits finis à l'arrache, qui coûteront la peau du cul, sans intérêt, puis finalement, des produits chinois à la con.
Tout ça pour quoi? Au bout de 6 mois on va nous dire que c'est mauvais pour la santé, que ça fait des trous dans la couche d'ozone et que ça tue la forêt amazonienne ou je ne sais quelle connerie ^^
Plutôt que d'avancer à tâtons dans des technologies non maîtrisées, ça serait déjà cool de maîtriser ce qu'on a sous les doigts, que ce soit au ciné, dans les jeux-vidéos ou les industries.
Oh je vois, les ingénieurs, tous des cons !
pour le moment ça vaux pas encore le coup cette technologie, trop cher a produire, dans quelques années si ça a vraiment pénétrer le marché peut etre
Mais bon c'est devenue dans les habitude de ce plaindre à la moindre occasion.
Peut-être que les consoles sont pas recommandés pour la VR mais je doute fort qu'un pc lambda soit guère mieux non ?
Mais comme dit avant, c'est une mode de ce plaindre pour tout et rien.
Faut pas juste regarder le prix et le fait que c'est un casque de VR, faut remettre l'ensemble dans son contexte.
Au final je pense que sur le long terme il vaut mieux investir dans un bon PC et un bon casque de VR, certe ca fait cher sur le coup, mais au final si faut changer de casque a chaque changement de Play pour profiter des nouveaux jeux, je pense que le calcul est vite fait...
Apres est ce que la VR va durée sur le long terme? Ca c'est une autre question...