Une pluie d'étoiles filantes durant la nuit du 23 mai
Commencez déjà à préparer vos souhaits car vous allez très prochainement pouvoir assister à une véritable pluie d'étoiles filantes dans le ciel de l'hémisphère nord de la planète.
Vous n'avez encore jamais vu d'étoiles filantes dans le ciel alors que tous vos amis vous disent "hé tu as vu, il y avait une étoile filante" ? Dans la nuit du 23 au 24 mai 2014 vous allez pouvoir rattraper votre retard puisque de nombreux scientifiques ont annoncé une pluie de météores.
Ce phénomène rare est en lien direct avec la comète 209P/Linear, découverte en 2004 par le programme Linear (Lincoln Near-Earth Asteroid Reserch). En effet, selon les scientifiques de la NASA Peter Jenniskens et Eskio Lyytinen, les débris de la comète devraient croiser notre atmosphère durant la nuit du 23 au 24 mai 2014.
Après divers calculs réalisés par les deux scientifiques, ils en ont conclu que les débris émis par la comète entre 1803 et 1924 croiseront l'atmosphère terrestre mais que seuls les plus gros grains pourront être aperçus en illuminant le ciel.
Où ?
Les scientifiques estiment que cette pluie d'étoiles filantes pourra être aperçue au niveau de la Constellation de la Girafe. Cette dernière est située entre Polaris, la Grande Ourse et Cassiopée (voir illustration ci-dessous). Tout l'hémisphère nord de la planète pourra normalement en profiter mais l'Amérique du Nord devrait être le continent qui en verra le plus.
Quand ?
Selon les différents calculs, la pluie de météores interviendra dans la nuit du 23 au 24 mai. Plus précisément, aux USA et Canada on pourra en profiter entre 2h et 4h du matin en dirigeant ses yeux vers l'Est. La pluie de météores atteindra son apogée entre 6h et 8h du matin à heure universelle, du coup en France on ne pourra pas vraiment profiter du plus grand spectacle mais seulement des restes à l'aube du 24 mai.
Par contre, il sera possible de suivre en direct sur plusieurs sites Internet dont SLOOH.com qui proposera un live qui sera commenté par des astronomes.
Quelle intensité ?
Toujours selon les scientifiques, cette pluie de météores sera un véritable spectacle visuel car ils annoncent une moyenne de 100 à 400 météores par heure. Pour ce qui est des scientifiques Quanzhi Ye et Paul A. Wiegert de la Western Ontario University, ils annoncent eux une tempête de météorites avec 1000 par heure. Cependant, tout le monde n'est pas d'accord avec eux.
Mais ça vas vus que nous on a des korrigans
Putain, rien de plus désagréable qu'une vidéo qui se lance dans un onglet avec le son à fond !...
http://youtube.com/watch/?v=EcvOf1drKUU
Mais en fait ce qu'on ne nous dit pas...c'est que c'est des Transformers qui arrivent !!!
Vous devriez négocier l'heure surtout, chez vous se sera l'aube, voir un peu plus tard
Apprenez à lire les gens
Désolé mon pauvre frustré
Y'a des éclipses totale qui ne sont visible que depuis certaines zone sur terre, sans "avoir une propre atmosphère" (je sais pas d'ou tu sors ça c'est pas ce que j'ai dis)
Donc réfléchis et apprends à lire aussi sombre abruti la prochaine fois que tu m'insultes ...
http://ustream.tv/channel/…
Il fera jour, on ne verra rien.