McDonald's : on a trouvé le plus beau fast-food du monde
On a déniché où se situe le plus beau Mcdonald's au monde, parmi les plus de 40.000 restaurants que compte la chaîne à travers le monde, et il n'est ni à Paris, ni même en France.
Le plus beau mcdo du monde en europe
Son Big Mac au goût inimitable, ses potatoes croustillantes, ses nuggets reconnaissables entre mille, ou ces desserts toujours très prisés, McDonald's cartonne dans le monde entier auprès de ses consommateurs grâce à ses produits cultes. Si le géant du fast-food est réputé pour ses sandwichs aux saveurs secrètes impossibles à reproduire, il l'est moins pour ses décors intérieurs et façades toujours très fades et impersonnels.
Si certains restaurants parisiens se démarquent pour leur architecture, la grande majorité des restaurants se ressemblent. Mais il y en a un qui surpasse de très loin ces congénères en termes d'élégance. Il s'agit du Mcdonald's situé à la gare hongroise de Budapest-Nyugati. Si vous n'avez pas pu vous y rendre à l'occasion d'un voyage en Europe de l'Est, voici quelques images qui donnent envie de déguster un menu sous ses décors somptueux.
un lien avec la france
Très prisé des habitants de Budapest et des voyageurs, ce McDonald's a été construit en 1877, par un certain Gustave Eiffel, qui n'est nul autre à l'origine de notre chère Tout Eiffel. Par la suite rénové, le lieu a tout de même gardé certains éléments, comme des lampes anciennes et des plafonds en stuc peints. D'autre part, le McCafé, anciennement situé à l'étage supérieur, se trouve désormais sur la terrasse, au rez-de-chaussée, permettant d'augmenter la capacité générale, à plus 280 clients.
De son côté, le directeur général de Progress Étteremhárosl Kft, qui gère la chaîne de restaurants en Hongrie se félicite d'une telle acquisition. «Le restaurant McDonald's de la gare de Budapest-Nyugati a ouvert ses portes il y a 34 ans et est considéré comme l'un des plus beaux du monde. Nous avons mis huit mois pour le rénover dans l'esprit des lieux», souligne-t-il. Selon des rapports locaux, rapportés par le site 20 minutes, «la rénovation aurait coûté 1,8 milliard de forints hongrois, soit environ 4,28 millions de francs.»