La plus grande collection de jeux vidéo vient d'être vendue
On vous parlait il y a quelques mois de Michael Thomasson et de son incroyable collection de jeux vidéo, la plus importante au monde. Le jeune homme avait décidé de la mettre en vente et ce trésor vient tout juste de trouver preneur.
Mise en vente à 50 250 dollars, la collection de jeux vidéo de Michael Thomasson, s'est vendue à 750 250 dollars (soit environ 540 000 euros). Une très belle somme quand on sait que la collection comptait 11 000 pièces. En plus d'un nombre incalculable de jeux sur la plupart des consoles qui ont vu le jour, le collectionneur possédait également quelques pièces rares comme une Atari Jaguar ou une Philips CD-I (vous vous souvenez ?). Egalement de la partie, la Casio Loppy, une console japonaise destinée aux filles et la console Apple Pippin. Un véritable trésor pour les gamers !
On ne connait pas le nom de l'acheteur, mais on espère qu'il possède beaucoup de place pour stocker son nouvel achat. De son côté, Thomasson a affirmé qu'il pourrait se lancer prochainement dans une nouvelle collection. Pour la petite histoire, le jeune homme a déjà recommencé deux fois à zéro sa collection.
S'il l'a fait pour se marier il a raison. Il garde plaisir au principe même du collectionneur.
Enfin j'aurais peut etre changer d'avis quand j'aurais vu le compteur monter a 540 000 euros O_O, ok c'est bon casser vous ! :D
Et oui moi je suis un Fan du C64,CPC (moué pas trop), Atari ST et Amiga, ah et Atari 2600...
Les consoles je me contrefou