Découvrez le top 15 des meilleurs affrontements de super héros

De Ivy Auteur - Posté le 29 avril 2016 à 10h02 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Deadpool, Ant-Man, Avengers, Batman V Superman, Captain America : Civil War, X-Men Apocalypse... Les adaptations cinématographiques se suivent et se multiplient ces dernières années. Chacune d'entre elle promet de nous conter l'aventure la plus épique ou l'affrontement le plus brutal des ses protagonistes. Mais les films qui nous promettent tant sont souvent bien pâle lorsqu'on les comparent aux aventures en bandes dessinées des personnages. Voici un petit top 15 des meilleurs combats de super-héros. 

#15 Deathstroke contre la Justice League

Deathstroke a déjà eu le dessus sur la Justice League. C'est assez spectaculaire pour mériter de figurer dans ce classement même si le moment fut bref. Dans le comic Identity Crisis #3 écrit par Brad Meltzer et Rags Morales, le supervilain Dr Light est recherché par les héros qui le soupçonnent d'avoir tué la femme d'Elongated Man. Lorsqu'ils le trouvent enfin, les justiciers apprennent que l'homme a engagé Deathstroke pour assurer sa protection. S'en suit un combat où le mercenaire va flanquer une bonne correction à la Ligue des Justiciers.

efsfs

Slade Wilson va battre tour à tour tout ses membres (hormi Wonder Woman, Superman et Batman qui sont absents) : Elongated Man, Flash, Zatana, Hawkman, Green Arrow, Black Canary, Atom et Green Lantern.

seresr

C'est finalement Green Arrow qui permettra aux héros de triompher en enfonçant une flèche dans l'oeil du mercenaire. Ce dernier perd alors son sang froid oubliant complètement sa stratégie. 

#14 Wolverine vs Hulk

qzdqzqdz

La prochain affrontement de super-héros est une bataille de titan ! Impossible de faire un classement des combats de super-héros sans que ces deux là apparaissent au moins une fois. Dans le comic The Incredible Hulk #340 Wolverine engage le combat contre Hulk (gris dans cette version) car il pense que ce dernier a volontairement dégradé un avion. Le mutant aux griffes d'adamentium prend d'abord le dessus et le combat semble terminé lorsqu'il l'éviscère. Mais Hulk se régénère à la surprise de Wolverine et le combat reprend de plus belle. Ce duel est finalement interrompu par l'agent du SHIELD Clay Quartermain. Wolverine et Hulk repartiront chacun de leur côté en attendant un match retour.

qzrqrqz

#13 Hulk contre la Chose

Lorsque Hulk apparait dans le numéro 12 des 4 Fantastiques (Jack Kirby et Stan Lee), il inaugure le premier cross over de Marvel. Mais l'événement que les fans attendaient arrive quelques numéros plus tard dans le #25 : le géant vert se mesure à The Thing ! 

fesefs

Dans ce comic, Hulk est en cavale (comme d'habitude) lorsqu'il découvre que les Avengers l'ont remplacé par Captain America. Furieux, il décide d'aller à New-York pour se venger. Lors de son arrivée, la Torche et la femme Invisible tente de stopper sa progression mais échouent. Mr Fantastique étant souffrant, la Chose est le dernier rempart qui protège la ville du géant vert. Dès le début de l'affrontement la Chose réalise que Hulk est beaucoup plus fort qu'il ne le pensait. En plus, le Hulk de l'époque était plutôt doué pour fabriquer des armes et trouver des astuces pour venir à bout de ses adversaires. A la fin du combat, la Chose est presque battue., heureusement dans le numéro suivant, les Avengers débarquent pour l'aider. Hulk sera finalement projetté dans le fleuve avant de se transformer à nouveau en Bruce Banner.

sersrser

#12 Les X-Men contre les gardes impériaux Shi'ar

etrrtet

Dans Uncanny X-Men #136, alors que les X-Men viennent juste de calmer Dark Phoenix, l'alter ego de Jean Grey, ils sont téléportés à bord d'un vaisseau impérial Shi'ars. Ces extraterrestres sont venus demander que le Phénix Noir (qui a fait exploser un soleil) soit puni pour ces actions. Les X-Men acceptent d'affronter les gardes impériaux Shi'ars pour sceller le sort de Jean. La bataille a lieu sur la Lune mais les mutants, trop peu nombreux, sont vite dépassés. A la fin, Jean et Cyclope sont les seuls qui n'ont pas été capturés. Lorsque ce dernier est fait prisonnier, Jean panique et libère le Phénix qui sommeille en elle. Alors que les X-Men se tiennent prêts à l'affronter, elle parvient à reprendre le contrôle un bref instant et se suicide pour que le Phénix Noir ne puisse plus faire de mal a qui que ce soit. 

sefsfsef

#11 Spider-Man et le bouffon vert 

drgdrg

Si le bouffon-vert a toujours été une énorme plaie pour Spider-Man, il a n'a jamais autant fait souffrir le héros que dans Amazing Spider-Man #121. Dans ce numéro, le bouffon-vert enlève Gwen Stacy pour attirer Peter Parker au pont George Washington. Mais lorsque Spider-Man arrive pour la sauver, le super-vilain jette la jeune femme du haut d'une tour du pont et Peter ne parvient pas à la rattraper à temps. Bien décidé à venger la femme qu'il aime, l'homme araignée affronte le bouffon vert sur le pont puis dans un entrepôt abandonné (#122). D'abord tenté de tuer son ennemi, Spider-Man décide finalement de ne pas s'abaisser à son niveau. Le bouffon vert meurt tout de même empalé par son propre planeur en essayant de piéger le héros.

sefefsf

#10 Les Avengers contre les Maîtres du Mal (The Masters of Evil)

L'équipe de super-vilains "les Maîtres du Mal" affronte à de nombreuses reprises les Avengers. Le groupe a connu quatre compositions différentes et ce n'est qu'avec la dernière, menée par le fils du baron Zemo qu'ils sont parvenus à décrocher un semblant de victoire. Grâce à un plan bien ficelé qui joue avec les relations des Avengers, les Maîtres du Mal parviennent à prendre le contrôle de leur Manoir. Ils capturent avec succès Captain Marvel, Captain America et Black Knight. Mais les Avengers parviennent à répliquer grâce à the Wasp qui rassemble Thor, Doctor Druid et Ant-Man II. Les captifs sont libérés et prêt pour la bataille finale qui opposera Helmut Zemo à Captain America. Le super-vilain avouera avoir fait tout cela juste pour atteindre le héros avant d'être vaincu. 

fxvxvx

#9 Wolverine et Dents-de-Sabre  

drtdrt

Dans Uncanny X-Men #212 et 213, Wolverine retrouve son ennemi de toujours : Dents-de-Sabre. A chaque fois que ces deux là se rencontrent les dents et les griffes sont de sortie. Bien que le mutant au squelette d'adamantium ait affronté bon nombre de poids lourds de Marvel (Hulk, Silver Samurai...) son combat le plus intense reste celui contre Victor Creed dans X-Men Uncanny de Chris Claremont et Alan Davis. Wolverine y défit Dents-de-Sabre qui a déjà terrassé Rogue et Psylocke. La bataille qui s'en suit est simplement une tornade de violence très bestiale ! 

sesefse

#8 Elektra contre Bullseye 

Dans le numéro 181 de Daredevil, Bullseye, un tueur capable de transformer tout ce qu'il trouve en une arme mortelle, sort de prison. Il se met alors en tête de tuer l'ancienne camarade de classe de Matt Murdock pour prendre sa place d'assassin principal auprès de son employeur Kingpin. Après un combat intense, il blesse mortellement Elektra, ce qui fait de lui l'un des tueurs les plus dangereux de Marvel. Elektra se traine ensuite jusqu'a l'appartement de Daredevil et meurt dans ses bras. 

sefsef 

#7 Miracleman vs Kid Miracleman   

Cette bataille est certainement l'une des plus gores de toutes les batailles de comics. Dans Mircacleman #15, l'artiste John Totleben a imaginé en détail à quoi ressemblerait la capitale anglaise si un psychopathe avec des super-pouvoirs se lâchait. Dans ce comic, les destructions matérielles et les pertes civiles sont énormes. 

drgdrg

Alors qu'il pleut littéralement des corps, Miracleman et Miraclewoman reviennent sur Terre pour livrer bataille contre Johnny Bates (Kid Miracleman) qui a complètement perdu le contrôle. L'affrontement qui suit est terrible et la bataille se termine par la mort de Kid Miracleman et la destruction quasi totale de Londres. 

erssre

#6 The Ultimates vs the Chitauri 

The Ultimates est une version modernisée des Avengers apparue en mars 2002. On y retrouve Nick Fury, Thor, Captain America, Ant-Man, Iron Man, Bruce Banner, Clint Barton etc... Nous avons surtout inclus cette bataille des super-héros contre les Chitauris (The Ultimates vol1 #8) pour le beau tacle adressé à la France. Lors de son combat avec le chef Chitauri, Captain America prononce sa désormais très célèbre réplique : 

"Me rendre ? ME RENDRE ?  Tu crois que cette lettre sur mon front veut dire France ?"

efsesefse

Voilà, voilà ...

#5 The Sinestro Corps War vs Green Lantern 

Yellow Lantern Corps, aussi appelée Sinestro Corps, est le principal opposant du Green Lantern Corps avant apparition des Black Lanterns. Ce groupe a été fondé par Sinestro, ancien Green Lantern devenu un renégat. Le supervilain s'est entouré d'alliés aussi terribles que lui et ils portent des anneaux d'énergie jaune alimentés par la peur qu'inspire leur possesseur. Dans Green Lantern #25, les gardiens de l'univers tentent d'empêcher la Sinestro Corps de s'en prendre à la Terre. 

Sodat Yat, avec l'aide de quelques super-héros terrestres, combat Superboy Prime pendant que Guy Gardner et John Stewart détruisent Warworld et Anti-Monitor. De leur côté, Kyle Reyner et Hal Jordan parviennent a arrêter Sinestro. Comme l'usage de la force létale est autorisée, ce dernier est condamné à mort au lieu d'aller en prison. 

zerezrzr

#4 Les Avengers contre Ultron

Depuis que Hank Pym l'a créé (et non pas Tony Stark comme dans le MCU), le robot à l'intelligence artificielle Ultron est l'un des adversaires les plus coriaces des Avengers. Dans Avengers #19 à 22 : Ultron Unlimitted, il décide d'exterminer la race humaine et de repeupler le monde avec ses robots. En quelques heures, Ultron envahit la Slovénie et massacre l'ensemble de sa population. Lorsque les Avengers arrivent pour l'arrêter, ils doivent affronter la multitude de ses serviteurs robots. Le supervilain parvient même a capturer Vision, Scarlet Witch, Wasp, Wonder Man, et Hank son créateur. Les Avengers pénètrent finalement dans son repère et l'arrêtent, donnant ainsi à Hank Pym l'occasion de racheter ses erreurs. Mais on peut dire que l'équipe des super-héros a perdu cette fois car Ultron a réussi à massacrer tous les civils...

zerzerzr

#3 Kingdom Come : la bataille finale de Kingdom Come (DC Comics)

Kingdom Come est une magnifique mini série de Mark Waid et Alex Ross publiée en 1996. Elle met en scène de nombreux personnages de DC Comics comme Superman, Batman et Wonder Woman dans un futur sombre. Alors que le monde change autour d'eux, les héros vieillissants reprennent du service pour combattre des métahumains dangereux. Durant la bataille finale, la Justice League et les légions de Batman se battent contre des criminels lorsque deux complications surviennent. D'abord Billy Baston utilise son "Shazam" contre Superman et les Nations Unis décident d'autoriser les trois frappes nucléaires... Une fin grandiose et un final épique.

zrzr

#2 Doomsday contre Superman  

efssef

Quatre comics différents racontent ce combat : Adventures of Superman #497, Action Comics #684 , Superman: The Man of Steel #19 et Superman #75. Tous re-visitent à leur manière une des histoires les plus emblématiques de DC Comics : la mort du super-héros de Krypton. Lorsque l'Homme d'acier affronte Doomsday, il trouve enfin un ennemi à sa mesure, un adversaire aussi puissant que lui. Le plus emblématique des super-héros doit tout donner pour arrêter le monstre mais au final ce n'est pas suffisant. Superman sera obligé de se sacrifier pour venir à bout de la créature et il mourra avec lui.

efsef

#1 Batman vs Superman 

z'rz'z'r

Bien entendu, vous pouvez ne pas être d'accord avec ce classement (qui reste subjectif) mais avouez que le duel entre Superman et Batman de Frank Miller est superbe. A ce jour, le combat de sa série The Dark Knight Returns reste l'un des affrontements les plus célèbres et les plus influents de l'histoire des comics. Ici c'est un vieux Batman, fâché avec le gouvernement, qui affronte Superman ! Vous pensez qu'il va se faire éclater ? Un conseil, ne pariez pas tout votre argent là dessus....

ererser

N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires laquelle est, pour vous, la plus épiques des batailles de super-héros ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Super-herosdc marvelhulkWolverinecaptain americaavengersjustice leagueDCMarvelX-Menjean greyphénix

Source(s) : comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Vivian, il y a 4 ans :

Le combat hulk/wolverine m'avait tellement marqué ! souvenir

Répondre à ce commentaire

Par Mangoo, il y a 4 ans (en réponse à Vivian):

#TeamIronMan les rageux

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 4 ans :

J'aurais parlé de Blackest Night aussi, qui est énorme pour le coup niveau gros combat de super héros !

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 4 ans :

Pour spider man et le bouffon vert, la tournure de la phrase laisse croire que Gwen Stacy s'est écraser au sol. Alors que cela se passe exactement comme dans le film, sa nuque se brise à cause du choc quand il tente de la rattraper avec sa toile.
Pardon de jouer sur les mots ;)

Répondre à ce commentaire

Par chatote, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pas de Ironman vs Captain America?

Répondre à ce commentaire

Par LeBonSamaritain, il y a 4 ans :

J'aurais pensé que vous alliez mettre Civil War (au moins dans le top 3) et le Crossover JLA/Avengers de 2003 (écrit par Busiek et Pérez) un collector où les héros de Marvel et de DC s'affronte dans un combat dantesque pour à la fin avoir une image d'un Superman déchiré par le combat portant le marteau de Thor et le bouclier de Captain America... Bataille tellement épique !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans :

J'avoue que Civil war propose des combats épiques entre super héros ^^
Et Deadpool kill Marvel Universe ahah :p

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans :

"Me rendre ? ME RENDRE ? Tu crois que cette lettre sur mon front veut dire France ?"

Encore une fois les scénaristes Américains prouvent qu'ils ne sont qu'un ramassis de tas de merde à la critique facile pendant la période de la guerre, j'aurais bien voulu les voir moi ces gros cons à la place du peuple Français pendant la seconde guerre et l'extrême menace que représentait l'Allemagne Nazi. Ça peut être considéré comme un tacle amical ou je ne sais quoi d'autre mais putain, on rigole pas avec ça, on se permet pas indirectement de manquer de respect à la mémoire des résistants qui ont fait ce qu'ils ont pu pour se battre pendant que c'était la merde partout.

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Le scénariste du comics en question est Ecossais et non Américain, de plus il faut se remettre dans le contexte de l'intrigue, c'est un Captain America agressif et sorti de son hibernation depuis peu donc c'est son discours et sa vision de la France se conforment à l'opinion qu'avaient les US dans les années 40

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Mec les Français n'ont pas de trippes, il suffit de voir comment on règle nos problèmes de nos jours. Comparait aux U.S.A on est des couilles molles.

P.S : Je ne parle pas de la seconde guerre mondiale mais en général.

Répondre à ce commentaire

Par Cinéveur , il y a 4 ans (en réponse à Junko):

Les usa son tro balèz gna gna

Bayard, Du gesclin, jeanne d'arc, d'Artagnan... tu connais ?

Répondre à ce commentaire

Par ToucherRectal, il y a 4 ans (en réponse à Cinéveur ):

Bayard... simplement le chevalier Bayard, d'où vient le surnom " Chevalier sans peur et sans reproches ". Juste pour les fans d'histoires, regardez ses faits, c'est très très impressionnant un homme d'une telle force, physique ET morale.

Répondre à ce commentaire

Par Cinéveur , il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Vous bande de geek, ça ne vous offusque pas qu'on insulte ouvertement votre patrie, vous êtes tellement abreuvé de produit étrangé que vous ne vous sentez plus Français et vous défendez un auteur qui salit ouvertement la mémoire de notre pays.
En Pologne tout le monde se serait offusqué mais le patriotisme en France est devenu inexistant.

Répondre à ce commentaire

Par Tony Stank, il y a 4 ans (en réponse à Cinéveur ):

BIEN DIT

Répondre à ce commentaire

Par papapayne, il y a 4 ans (en réponse à Cinéveur ):

Si patriote ça veut dire réagir comme un con à une critique dans une bande dessinée alors NON je ne suis pas patriote! Franchement, faut arrêter d'être puérile, MOI même je critique mon pays qui fait de la merde (comme bombarder des écoles en Syrie...) ET je critique le gouvernement américain qui fait de la merde aussi (comme tuer des enfants en Irak). Bref, peace and love

Répondre à ce commentaire

Par Cinéveur , il y a 4 ans (en réponse à papapayne):

Les insultes ont évite merci.
Je critique moi même les décisions qui entachent la réputation de mon pays
Mais là ce n'est même pas une critique c'est une insulte

Répondre à ce commentaire

Par papapayne, il y a 4 ans (en réponse à Cinéveur ):

J'avoue, c'était bête de ma part d'utiliser le terme con, maintenant je peux le dire autrement: "Réagir ainsi à une BD" si tu préfère, sachant que ton "bande de geek" n'est pas tellement approprié à l'élaboration d' une critique constructive. (bref j'ai pas envie de débattre la dessus et je t'avoue que je préférerais le faire en privé mais bon...)
Même si l'Amérique n'est absolument pas mieux, il a tout à fait le droit de "rigoler" (il ne la pas salit comme tu le dis) sur le fait que la France s'est rendue après une débâcle monumentale. Alors certes certains ont résisté, et beaucoup ont collaboré, c'est un fait. Chaque pays a sa période sombre, comme nous, et comme les USA. Et il faut l'accepter. Ne pas accepter les aspects négatifs, ou réagir extrêmement mal à une boutade de ce genre, ce n'est pas du patriotisme, c'est de l’extrémisme (du sur-nationalisme peut être? ). Et je le dis pas parce que je ne "mange" que du produit étranger ( la preuve j'aime pas TAFTA si tu vois ce que je veux dire). Blague ( très nulle ) à part, je peux te citer du Orwell, du Bob Kane, du Eichiro Oda autant que du Volaire, du Rousseau ou même du Foucault (Michel bien sûr, pas le présentateur inintéressant).
Certes le "con" que j'ai utilisé était de trop, et je m'en excuse mais tu ne peux pas dire que j'ai été insultant en employant le terme puérile.

Répondre à ce commentaire

Par Cinéveur , il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Je voulais répondre MrJ

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans (en réponse à Cinéveur ):

Np ^^

Répondre à ce commentaire

Par Khaleesi , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pas de X-men VS Avengers?? :/

Répondre à ce commentaire

Par Tony Stank, il y a 4 ans (en réponse à Khaleesi ):

j'ai pensé pareil

Répondre à ce commentaire

Par Mrdiogon, il y a 4 ans :

Personnellement j'ai un faible pour le combat final de Flashpoint Paradox. Voir Wonder Woman égorger Shazam sous sa forme d'enfant était un grand moment d'émotion.

Répondre à ce commentaire

Par Denoryl, il y a 4 ans :

Petite erreur au niveau du #4 " Le supervilain parvient même a capturer Vision, Scarlet Witch, Wasp, WONDER WOMAN, et Hank son créateur." Wonder Woman n'a jamais fait partie des Avengers elle vient de DC, je pense plutôt qu'il s'agit de Black Widow :)

Répondre à ce commentaire

Par Breizhowsky, il y a 4 ans (en réponse à Denoryl):

Erreur de lecture alors...

Il est question de Wonder Man aka Simon Williams^^

Répondre à ce commentaire

Par CaporalMugiwara, il y a 4 ans :

Hulk vs Sentry. C'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Basurde, il y a 4 ans :

Le combat Hulk contre Sentry dans World War Hulk est le plus impressionant je trouve

Répondre à ce commentaire

Par Salade tomate oignon chef!, il y a 4 ans :

Super man invincible mon cul ouai

Répondre à ce commentaire

Par Plastoone, il y a 4 ans :

Il y a aussi Les avengers et gardien de la galaxie contre korvac qui est un très bon comics en passant

Répondre à ce commentaire

Par dedelit36, il y a 4 ans :

Non je pense que la bataille la plus épique c'est les Avengers vs Thanos !

Répondre à ce commentaire

Par drusslalegende, il y a 4 ans :

La bataille à 50 contre 50 (voir plus) dans Civil War (le comics évidemment) est ultra épique je trouve aussi mais sinon le classement est plutôt pas mal :)

Répondre à ce commentaire

Par Rawne, il y a 4 ans :

Deadpool vs carnage c'était complètement dingue!!!

Répondre à ce commentaire

Par Tony Stank, il y a 4 ans :

ces grosses sal*pes de ricains qui insultent la France :/

Répondre à ce commentaire

Par avery, il y a 4 ans :

Dans World War Hulk aussi :p

Répondre à ce commentaire

Par sdtheking, il y a 4 ans :

IL manquerait peut-être le combat entre wonder woman et superman dans infinite crisis et les combats entre les lantern corp et ses alliés et superman et ses alliés dans injustice année 2 partie 2, combat assez épique je dois dire. Après ya aussi ceux de daredevil mais si on continue, il nous faudra un top 50.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois