A quoi ressemble un Français moyen face à d'autres pays ?
Nous avons tous l'image du Japonais petit et mince, du grand et athlétique Néerlandais et de l'Américain gros et gras. Et bien ces stéréotypes ne sont pas totalement erronés.
En se basant sur les données moyennes d'individus d'une trentaine d'années, le graphiste Nickolay Lamm a réalisé une étude comparative de la morphologie en fonction des nationalités. Pour cela il a crée des avatars 3D qui permettent de nous rendre compte de nos différences.
Avec un IMC moyen (indice de masse corporelle) de 25,55 les Français sont déjà en surpoids mais restent derrière les Américains (29). Les Japonais sont les moins gras avec un indice de 23,7 et les Néerlandais nous suivent de près (25,2). (chiffres de l'etude national de la santé réalisée en 2006)
A gauche l'Américain, à droite le Français
Sachant qu'un IMC supérieur ou égal à 30 indique une obésité, les Américains devraient vite réagir.
Toutefois, ne nous réjouissons pas trop vite, on compte tout de même 7 millions de français obèses et ce chiffre à presque doublé en quinze ans. Le tour de taille moyen a également augmenté passant de 85,2 cm à 90,5. La encore, l'Américain est devant nous avec 99,4 cm...
Vous pouvez visionner ici une autre réalisation du graphiste sur la vision des chats VS la vision d'un humain.
Américain à gauche, Néerlandais à droite
Dans l'ordre on retrouve l’Américain, le Japonais, le Néerlandais et le Français.
Cette phrase fait par contre vachement flipper !
http://facebook.com/photo.php/…
Faut de tous pour faire un monde : des gras, des maigres, des normaux, des grands, des petits, des moyens, des beaux, des laids, des lambda...
On en viendra pas à avoir tous des physiques à la Spartiate de 300, faut juste se contenter de ce qu'on est, et point bare!
Pis on doit tous clamser de quelque chose, avec le cholesterol clapse d'une crise cardiaque ou d'un A.V.C. à 50ans, c'est propre et net, je préfère ça à vivre jusqu'à 70ans et creuver dans notre merde et notre pisse, ou plus et crever d'un foutu cancer, ou d'autre saloperies lié à l'âge...
D'ailleurs à titre personnel, je suis une nana et j'aime presque plus les mecs dits "trop maigres" que les mecs plus forts. Quand t'es maigre, tes muscles sont mieux dessinés et t'es plus... agile.
Par contre, et là je vais faire la pas sympa, mais il y a pas mal de mecs qui confondent être musclé et avoir trop de gras.
En général, c'est le genre de mec qui va critiquer les "sacs d'os", qui va faire trois pauvres heures de muscu par semaine et bouffer des barils de wey avec ses blancs d'oeuf. Ceux-là me font doucement rire, parce qu'ils ont une image erronée d'eux-même tout en se permettant de rabaisser les autres.
Bref, si on est vraiment "comme on est", on devrait accepter la même chose pour les autres mecs et nanas.
Mais c'est rarement le cas.
Du coup ça refroidit aussi un peu .
En effet les statistiques ont été prélevés sur des individus de 30 à 59 ans en France alors que pour les autres pays c'est 30 à 39.
Ici tout en bas de la page
http://mydeals.com/blog/…