The Mandalorian : un point commun inattendu avec Thor : Love and Thunder

De Chromerit Auteur - Posté le 18 septembre 2020 à 14h40 dans Cinéma
20réactions !
1 commentaire

Dans un peu plus d'une année maintenant paraîtra le très attendu Thor : Love and Thunder. Nous apprenons tout juste que le film avec Jane Foster va avoir un point commun bien particulier avec la série Disney+ The Mandalorian. Jusqu'à preuve du contraire, Baby Yoda ne devrait pas faire son apparition au sein du MCU, alors, quel élément pourrait bien réunir ce film et cette série ? 

Thor : Love and Thunder

Taika Watiti est le réalisateur de ce nouveau projet du MCU qui devrait voir le jour le 5 novembre 2021. Après Thor : Ragnarok paru en 2017, le réalisateur reprend donc la caméra pour le compte de Marvel

En juillet dernier, Kevin Feige nous présentait à la Comic-Con de San Diego Thor : Love and Thunder. Nous avions alors compris que ce film marquerait le retour du personnage de Jane Foster (joué par Natalie Portman), et que cette dernière allait incarner une version de Thor au féminin, capable bien évidemment de porter Mjolnir.

Le point commun entre The Mandalorian  et le prochain Thor

Le réalisateur Taika Watiti ne fait pas les choses à moitié pour le prochain Thor puisque le film utilisera la même technologie d'effets visuels que celle de la série The Mandalorian, une technologie appelée "The Volume". Le site Slash Film l'annonce de façon très concrète, Thor : Love and Thunder fera appel à la "Industrial Light & Magic", une société d'effets visuels de Lucasfilm.

Cette technologie révolutionnaire et immersive permet une très belle qualité d'images. Il semblerait en plus que la technologie utilisée pour Love and Thunder comporte encore des améliorations supplémentaires par rapport aux anciennes versions utilisées pour The Mandalorian. Le rendu du film devrait donc être beau, particulièrement beau : 

À tous les égards, les nouvelles scènes comportent de vastes améliorations par rapport au volume LED révolutionnaire original développé pour la première saison de The Mandalorian en 2018. Les nouveaux décors sont plus grands, utilisant beaucoup plus de panneaux LED et offrent également à la fois une résolution plus élevée et des transitions fluides du mur au plafond - cela se traduit directement par un meilleur éclairage sur le plateau ainsi que de nombreuses autres améliorations visuelles. 

Parmi les autres améliorations visuelles, on peut citer une plus grande fidélité des couleurs ou encore une plus grande complexité du décor. Thor : Love and Thunder nous promet donc de très belles scènes réalistes. Ce n'est pas nous qui serons mécontents : quel plaisir cela sera que de voir Jane Foster soulever Mjolnir avec une qualité d'images comme celle que l'on nous promet ! 

Une erreur ?

Source(s) : SlashFilm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : The Mandalorianpoint communThorLove and ThunderrapportThe Volumetechnologieeffetvisuel

Commentaires (1)

Par Blubirds, il y a 1 mois :

On veut Baby Yoda dans le MCU en fait

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois