Pokémon : après 25 ans, Sacha capture enfin ce Pokémon adoré des fans
Depuis le 1er avril 1997, Sacha, un jeune dresseur du Bourg-Palette dans la région de Kanto, visite le monde de Pokémon avec pour objectif principal d'attraper toutes les créatures qui le peuplent. 24 saison se sont succédés depuis, avec un Sacha aux designs variés. Et après près de 25 années, voilà que le jeune dresseur vient enfin de capturer un Pokémon très apprécié par les fans de la franchise.
des aventures qui n'en finissent pas
Malgré son objectif final et le nombre d'années écoulées, Sacha n'est pas le dresseur le plus efficace de l'histoire. Et pour cause, malgré son expérience et sa multitude d'aventures, Sacha n'a capturé officiellement qu'une cinquantaine de Pokémon différents. Son équipe principale varie en fonction des saisons et des régions, même si un Pokémon demeure constamment à ses côtés quoiqu'il arrive : Pikachu. Son compagnon de la première heure voyage sur son épaule depuis le premier épisode, refusant toujours d'évoluer.
Mais dans les derniers épisodes de Pokémon, baptisés dans une série connue sous le nom de "Les voyages d'un Maître", Sacha et Goh sont confrontés à Dialga et Palkia, deux Pokémon Légendaire. Les têtes d'affiche des versions Diamant et Perle sont de retour pour accompagner les sorties des remakes de la quatrième génération de Pokémon. Des Pokémon extrêmement puissants capables de maîtriser l'espace et le temps, au grand désarroi des dresseurs qui les accompagnent.
Après avoir introduit la notion de Multivers dans Pokémon, ces nouveaux épisodes vont encore plus loin. Comme mentionné précédemment, Dialga est capable de manipuler le temps. Grâce à ses pouvoirs, Dialga va alors faire revenir dans le passé les protagonistes de l'épisode diffusé le 10 décembre dernier au Japon, ainsi que leurs Pokémon. Pikachu redevient Pichu, Qulbutoke devient Okéoké, Dracolosse passe de Dacro à Minidraco et Ectoplasma suit un schéma similaire en redevenant un Spectrum et un Fantominus.
Took 25 years but Ash finally got Haunter #Anipoke pic.twitter.com/Re78JgcDQQ
— Anipoke Fandom (@AnipokeFandom) December 10, 2021
Près de 25 années après le début de son aventure, Sacha se retrouve donc avec un Spectrum, un Pokémon particulièrement apprécié par les fans de la première heure. Et si Spectrum est aussi populaire, c'est notamment dû à sa présence dans l'épisode 23 de la première saison de Pokémon.
une référence probable à la première saison
Un épisode dans lequel Sacha se rapproche d'un Spectrum, qui acceptera de l'aider à combattre Morgane, championne de l'arène de Safrania. Après un combat épique contre un Kadabra déterminé, Spectrum choisit de demeurer auprès de la championne vaincue, au grand dam de Sacha, qui aurait ainsi pu obtenir un Spectrum, puis un Ectoplasma, l'un des Pokémon les plus puissants de la première génération.
Un épisode diffusé le 2 septembre 1997 au Japon, et peu après chez nous, qui aura finalement marqué les esprits. La bonne humeur contagieuse de Spectrum et son humour pour le moins particulier auront été à l'origine de nombreuses attractions pour ce Pokémon Spectre. Quant à Sacha, c'est désormais chose faite. Après près de 25 années d'aventure, le dresseur du Bourg-Palette peut enfin se vanter de posséder un Spectrum.