Pokémon : après 8 ans, on sait enfin ce qui se cache sous le costume de Mimiqui
Plus tôt dans le mois, le secteur du jeu vidéo tombait des nues. Game Freak était victime d'une énorme fuite, avec les plans futurs et passés du studio dévoilés à la vue de tous. Des données épluchées depuis plusieurs semaines, dont les révélations continuent de nous parvenir. La dernière en date ? Ce qui se cache sous le costume de Mimiqui.
Sous les guenilles de Mimiqui
Chaque génération a son Pikachu, ou presque. Pokémon Or et Argent ont accueilli Pichu, Pokémon Rubis et Saphir ont vu débarquer Posipi et Négapi, Pokémon Diamant et Perle a vu apparaître Pachirisu, la 5e génération de Pokémon et les versions Noir et Blanc ont pu présenter Emolga, quand Pokémon X et Y a souhaité la bienvenue au mignon Dedenne. Ont suivi Togedemaru, Morpeko, et Pohm et sa famille, respectivement pour les versions Soleil et Lune, Epée et Bouclier et Ecarlate et Violet. Mais la 7e génération de Pokémon Soleil et Lune a eu le droit à deux "clones" de Pikachu, Togedemaru et l'adorable Mimiqui.
Un Pokémon Spectre/Fée révélé dans le CoroCoro Comics d'août 2016, qui "se cache sous des guenilles en forme de Pikachu pour avoir l'air moins effrayant, mais cela le rend encore plus inquiétant" si l'on en croit sa description Pokédex. Et depuis son apparition il y a de ça 8 ans, nombreux sont les joueurs à se questionner sur les dessous de ce Mimiqui. Que cache ces guenilles ? Une question qui trouve enfin sa réponse grâce aux fuites de Game Freak. Le compte X Centro Leaks, qui n'a cessé de traiter les différentes liées à la franchise Pokémon depuis ses débuts, a suivi avec parcimonie l'épluchage des données de Game Freak.
Et le voici nous partageant des concept arts d'un Mimiqui, dans lesquels le Pokémon laisse tomber les guenilles.
After 8 years, we finally can see what's under Mimikyu's disguise pic.twitter.com/OGcmWPG961
— Centro LEAKS (@CentroLeaks) October 30, 2024
Game Freak avait-il prévu de permettre à Mimiqui de révéler ce mystère ? Possible. A noter que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il n'est pas exclu que les plans du studio japonais aient évolué entre temps et que l'être retrouvé sous les guenilles de Mimiqui ne soit plus le même que dans ces concept arts. Seul Game Freak pourrait confirmer ou infirmer ces informations, et il y a fort à parier que le studio aient d'autres Miaouss à fouetter actuellement.