Pokemon Company attaque en justice un fan de Pokémon
A l'occasion de la Penny Arcade Expo de Seattle, un fan de Pokémon a voulu organiser une soirée sur le thème des petits monstres. Malheureusement pour lui, sa soirée a été annulée et il a récolté un procès de la part de la Pokemon Company. Une histoire bien triste pour ce fan de la franchise, même Pikachu ça l'aurait fait pleurer.
Le week-end dernier se déroulait à Seattle la Penny Arcade Expo. Chaque année de nombreux fans de jeux vidéo s'y retrouvent pour s'amuser tous ensemble. Des développeurs et éditeurs sont eux aussi présents pour faire rêver les gamers. A cette occasion Ramar Larkin Jones désirait organiser une soirée sur le thème Pokémon. Si cette fête est organisée depuis 2011 sans encombre, l'organisateur s'est retrouvé face à un problème de taille cette année.
Alors qu'il avait vendu 200 billets à 2 dollars et fait une affiche avec Pikachu, la fête a dû être annulée. Pourtant, boissons sur le thème Pokémon, tournoi de Super Smash Bros, concours de cosplay et danse, tout était prévu pour une fête mémorable. Alors pourquoi cette annulation ? Un procès de la Pokemon Company ! Cette filiale de Nintendo n'a pas apprécié l'utilisation de sa marque et attaque le jeune homme pour violation de propriété intellectuelle.
Ramar Larkin se Jones se défend en disant qu'il ne faisait aucun profit sur la soirée et était même déficitaire. La participation de deux dollars aurait permis d'offrir des cadeaux aux fans et d'organiser la soirée. L'organisateur est aujourd'hui désemparé car la Pokemon Company ne l'a pas contacté et l'a directement attaqué en justice. "Nous aurions tout arrêté immédiatement". Ramar Larkin Jones est aujourd'hui visé par une action en justice et attend son procès. On espère pour lui que les juges seront cléments.
Les rencontres Pokémon au coeur de l'actualité
Ce nouveau scandale n'est pas le premier qui touche un rassemblement Pokemon. Le mois dernier un attentat a été évité de justesse au Pokemon World Championships. Les auteurs ont été démasqués car ils avaient publié sur Facebook des photos de leur arsenal pour attaquer les joueurs lors de la compétition. Pour plus d'informations sur ce fait divers, rendez vous ici.
mais l'utiliser a l’excès et pour que dalle ouai ça je te l'accorde c'est juste écœurant, sa me rapelle la fois ou Disney avait attaquer un DJ car son casque ressemblait trop a Mickey même les Disney Fan était choquer du comportement de la firme
Exemple :
Disney a beaucoup fais dans la charité et était un homme qui laissait la chance aux autres parce que lui meme avait galéré et savais ce que c'est que de démarrer à zéro.
Ceux qui ont repris sa firme ( sa famille surement ) ont toujours tout eu tout cuit dans le bec depuis leurs naissances, pour eux, seul l'argent compte, les qualités humaines n'entrent pas en compte car ils n'ont pas eux même expérimentés ce que c'est que de travailler pour obtenir.
j'espère qu'il s'en est bien sortie
C'est sûr que si tu fait du piratage et de la copie massive c'est utile contre toi.
Mais porté plainte juste parce que le mec organise un petit événement sympa ouais. Dans cette condition là c.est de la merde en boite. Un fan aime ce que ton entreprise fait, rend hommage et toi tu lui fous un gros doigt d'honneur dans le cul... Ça je supporte pas. C'est de l'abus pure et simple.
*Met une demi seconde à capter ce que c'est le temps que ça charge*
Noooope! Je ne regarderai pas ça! Je passe une soirée heureuse!