Rechercher Annuler

Pokémon : les 10 Pokémon les plus nuls de Perle et Diamant

De Lucas Mollard - Posté le 6 mars 2021 à 14h35 dans Jeux vidéo

L'annonce des prochains remakes de la 4ème génération, sobrement baptisés Diamant Scintillant et Perle Étincelante vont faire revenir en enfance beaucoup d'entre nous. Après avoir fait le tour des Pokémon les plus puissants qu'il vous faudra absolument capturer lors de la parution des jeux sur Nintendo Switch, voici notre sélection des Pokémon qu'il faudra absolument éviter. 

1) Bastiodon

Le choix compliqué de la 4ème génération est dans le choix de la cartouche. Si vous avez choisi Diamant, vous êtes un chanceux et votre fossile sera un Charkos bien bourrin. Si vous avez la version Perle, vous obtiendrez un Bastiodon carrément mauvais en stratégie Pokémon, principalement parce qu'il est de type roche, qu'il s'agit d'un très mauvais type défensif et qu'il ne fait rien d'autre qu'encaisser les dégâts. Grosse déception personnelle et c'est pour cela qu'il se retrouve ici, ruineur de parties !

2) Moufflair

On comprend pourquoi dans les Pokémon Donjon Mystère, Moufflair est aussi méchant. Ce dernier souffre d'un terrible complexe d'infériorité par rapport à tous les types poisons du jeu, surtout ceux des versions Diamant et Perle, qui sont bien meilleurs. Ça t'apprendra à voler nos pommes. S'il n'est pas à proprement parler un des pires Pokémon du jeu, Moufflair souffre trop de la comparaison. Tant qu'il y a de meilleurs types poisons que lui, il sera faible. 

3) Apireine

Personnellement j'apprécie beaucoup ce Pokémon. La grosse abeille semble être un choix intéressant pour une équipe avec beaucoup d'attaques utilitaires comme Antibrume pour enlever les pièges de roc, atterrissage pour se soigner, demi-tour pour se replacer etc. Mais bon, le double-type insecte/vol est facilement considéré comme l'un des pires du jeu. Ah, et quand il entre sur le terrain sans l'objet des grosses bottes introduites dans la 8ème génération, il perd 50% de sa vie. Autant dire que vous ne le placerez pas plus d'une fois dans votre combat. 

4) Givrali

Les deux évolutions d'Evoli ajoutées dans la quatrième génération sont les pires que ce Pokémon trop mignon possède. Certes Givrali est mignon, mais n'espérez pas l'utiliser en combat sérieusement. Son pur type glace est le pire type du jeu avec beaucoup de faiblesses. Très lent, dépassé par beaucoup de Pokémon, il mourra avant même de pouvoir attaquer. Même son talent ne s'active que sous la grêle. Et la grêle est une mécanique très faible actuellement.

5) Motisma hélice

C'est quand même particulier pour Motisma de se retrouver dans le top 10 des meilleurs Pokémons de la quatrième génération mais aussi dans le top 10 des pires. Disons que si Motisma-eau est intéressant pour ses statistiques défensives et l'accès à des attaques pouvant reprendre le tempo, sa version vol souffre trop de la comparaison avec de vrais types vol du jeu. Un peu comme Apireine précédemment, il ne fera rien de plus que ce qu'un oiseau fait déjà. Terrible désillusion.

6) Cériflore

Le cas de Cériflore est... particulier. Ce Pokémon plante est à la limite du passable. Son énorme point faible est son talent, qui ne s'active que sous le soleil et qui double sa défense spéciale...Et son attaque qui est sa pire statistique... Un comble pour un Pokémon qui ne possède pas de bonnes attaques physiques. Aussi, sous le soleil, les attaques feu sont deux fois plus efficaces... Le pire, c'est que sa sous-évolution est plus puissante que lui, et a même été banni du Little-Cup, le format Smogon où seuls les bébés Pokémons s'affrontent. 

7) Créhelf

Beaucoup d'affection encore pour Créhelf qui, jusqu'en septième génération avec Soleil et Lune était parfois visible parmi les Pokémon les plus puissants du jeu. Mais le passage aux versions Épée et Bouclier lui ont fait très très mal. Il est l'exemple parfait du Pokémon qui devient de plus en plus faible à chaque génération, souffrant de l'évolution des statistiques moyennes des nouveaux arrivants. Dors bien petit ange parti trop tôt.

8) Phione

Vous vous souvenez de Manaphi ? Des statistiques parfaites de 100 partout, qui tape fort, peut prendre des coups sans broncher et qui a accès à de bonnes attaques ? Bah Phione c'est pareil... Mais à l'envers. L'enfant raté de Manaphi n'a que 80 partout, n'a aucune attaque intéressante sans plénitude et lumiqueue, tape mal et encaisse mal. Rien à dire. Même Muciole, l'insecte fait comme lui en mieux.

9) Luxray

Luxray est un Pokémon très apprécié des fans, principalement parce que c'est le premier Pokémon électrique disponible dans l'aventure des versions Diamant et Perle, et que son design est vraiment sympathique. Mais soyons sérieux deux minutes, Luxray est un peu inutile. Il possède les talents Cran et intimidation, de bonnes attaques physiques, mais il est lent, fragile et est considéré comme le pire type électrique possédant une sous-évolution. Même Rattatac est meilleur que Luxray dans le même rôle d'attaquant.

10) Cheniselle

Cheniselle réussi l'exploit d'être moche et mauvais trois fois ! Ce Pokémon insecte possède trois formes différentes toutes aussi mauvaises les unes que les autres. Elles ajoutent un type supplémentaire à son type insecte, seule sa version Poubelle reste intéressante car de type acier. Après avoir lu ce top vous commencez à comprendre : type insecte mauvais, pas de bonnes statistiques ni de bonnes attaques sauf Papillodanse.

BONUS : Regigigas

Le patron des Regi se trouve dans ce top ! Tous ceux qui ont un jour chassé les Regi dans la troisième génération savent désormais lire parfaitement le morse. Et la récompense ultime : Regigigas (que personne ne sait prononcer correctement) Le Pokemon en charge de la dérive des continents ! Surpuissant sur le papier. D'excellentes statistiques, des attaques qui font mal et de quoi prendre des coups toute la journée. Sauf que... y'a un problème. Son talent. Le talent unique de Régigigas, Début Calme, réduit de moitié son attaque et sa vitesse pendant 5 tours ! C'est énorme ! Dites-vous que pendant cinq tour, votre Légendaire sera presque aussi lent que Chenipan ! Beaucoup ont essayé de construire autour de lui, mais très peu ont réussi.

On vous recommande vivement le classement du vidéaste Fildrong, dans lequel vous pourrez trouver cinq Pokémon sur les onze que contient cette liste, avec des informations différentes, mais complémentaires. Et n'oubliez pas de vous abonner à sa chaîne !

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemondiamantperleDiamant étincellantPerle Scintillante4GPokémon 4gpire pokémon 4gnul

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Gertrude, barbare rude, il y a 8 mois :

J'avais une équipe avec Bastiodon et Luxray ! Scinthia et son Carchacrok les ont démoli...

Répondre à ce commentaire

Par hoy, il y a 8 mois :

Y a des pokémons de diamant et perle qui sont bien plus faibles que créhelf, il n'a rien à faire dans cette liste

Répondre à ce commentaire

Par Snaode, il y a 7 mois (en réponse à hoy):

Surtout que si il est la c'est a cause de c'est baisse de stat dans les autre jeu pokemon sauf que la ce remake est censé avoir aucune différence avec l'originale

Répondre à ce commentaire

Par Toinou, il y a 8 mois :

Ça s'écrit Ceriflor

Répondre à ce commentaire

Par Toinou, il y a 8 mois :

Et en passant, faire une liste des meilleurs Pokémon, tout le monde comprend, mais faire une liste des pires, c'est ignoble. La compétition c'est bien, mais profiter de ces Pokémon dans le jeu peut aussi être agréable. Et enfin, chaque joueur voit les choses différemment. Ton article est presque vexant.

Répondre à ce commentaire

Par Uh, il y a 8 mois :

Bien de pomper votre top sur la vidéo de fildrong sans le créditer ? Honteux

Répondre à ce commentaire

Par Sogeking, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Et merci fildrong !

Répondre à ce commentaire

Par Hollics, il y a 8 mois :

Tout le monde sait que Motisma Vol est surpuissant avec le ballon...

Répondre à ce commentaire

Par Alice, il y a 8 mois :

Bon je vous avais conseille de faire des top pokémon a partir de fildrong mais bon là sa se voie que vous pomper sens crédité

Répondre à ce commentaire

Par Snaode, il y a 7 mois (en réponse à Alice):

Ta vue a la fin ils mettent sa video et le mentionne donc lie jusqu'au bout

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 8 mois :

Regigigas hyper faible

Répondre à ce commentaire

Par Dovam, il y a 7 mois :

Hum ... Charkos aussi est de type de roche ... C'est pas le type roch qui fait la faiblesse de bastidon, si vous recopiez la vidéo de Fildrong, rapporter au moins comme il faut les infos ...

Répondre à ce commentaire

Par Snaode, il y a 7 mois :

Pour Créhelf je ne suis pas forcément d'accord car vous dite que depuis la 8ème génération il souffre des baisse de stat mais la sa va être un remake avec aucun différence (donc probablement pas les baisse de stat)

Répondre à ce commentaire

Par Snaode, il y a 7 mois :

"Sans créditer"lus jusqu'au bout mec (après ils l'on peux être ajouter mais bon)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.