Pokémon Diamant et Perle : voici pourquoi le jeu a changé la franchise à jamais
Les joueurs de Pokémon qui n'ont loupé aucun des opus existants se disputent généralement pour savoir quel est le meilleur jeu Pokémon de tous les temps, mais ils s'accordent aussi généralement pour dire que Pokémon Diamant et Perle est un très bon jeu, qui a même révolutionné la franchise. Nous souhaitions revenir sur ce sujet afin de nous octroyer un petit instant de nostalgie rien qu'à nous.
Une petite perte de vitesse pour la franchise Pokémon
Après la conclusion de l'anime Pokémon dans la région de Johto et la transition de la série vers la Game Boy Advance, on avait l'impression que la franchise Pokémon avait commencé à perdre un peu de son élan.
De nombreux fans ont alors commencé à se désintéresser de la franchise pour un certain nombre de raisons différentes. Par conséquent, la franchise avait besoin de quelque chose de majeur pour attirer de nouveau l'attention des anciens joueurs, comme des nouveaux. Et c'est là qu'intervient Pokémon Diamant et Perle, un petit joyau du jeu vidéo.
La nouvelle impulsion apportée par le jeu pokémon diamant & perle
L'ère Nintendo DS est une excellente période pour les jeux Pokémon, et cette ère débute avec Pokémon Diamant et Perle. Les jeux Pokémon Platine et Pokémon Or et Argent sont ensuite parus respectivement en 2008, et en 2009, et ont aussi été de très bons jeux, mais quand on regarde tout cela de plus près, on constate que c'est Diamant et Perle qui ont véritablement apporté l'impulsion dont avait besoin la franchise.
Pokémon Diamant et Perle, en effet, ont remanié totalement la franchise en introduisant la séparation physique/spéciale, grâce à laquelle chaque mouvement du jeu était divisé en l'une de ces deux catégories. Cela a permis à chaque Pokémon de maximiser ses propres forces, et d'exploiter les faiblesses des autres, plutôt que d'être seulement catégorisé selon un type de Pokémon précis. Non loin d'être la seule amélioration du jeu, Pokémon Diamant et Perle ont aussi permis d'introduire de nouveaux Pokémon, de nouveaux objets, de nouvelles attaques, ainsi que de nouvelles capacités spéciales.
Les joueurs qui ont obtenu le jeu à sa sortie ont aussi remarqué que la mise en scène du jeu était un peu plus travaillée que celle à laquelle ils étaient habitué. La grande majorité des joueurs ont aussi apprécié le grand retour du cycle jour/nuit. Pour résumer, Pokémon Diamant et Perle reprend de nombreux points forts des précédents opus, et les améliore. Ce dernier est d'ailleurs devenu, assez rapidement, un RPG tout à fait indispensable quand on est l'heureux propriétaire de la DS. En comparaison de ses qualités, ses points forts ne pèsent pas lourds, c'est le cas de le dire. Et si vous en voulez encore, on vous propose un nouveau shot de nostalgie, avec notre top 10 des Pokémon les plus nuls de Perle et Diamant.
Dire que la franchise était au ralenti avec rubis/saphir/émeraude ou meme or/argent/platine, c'est sans doute ne pas avoir connu cette époque...
Pokemon diamant et perles apporte des choses mais aucune de celles mentionnées par l'article.
L'article est clairement fait par quelqu'un qui n'a jamais joué aux jeux pokemon dont il parle et qui a fait son article via des recherches Google sans rien comprendre de ce qu'il lisait. Quand on prétend écrire un article on se renseigne un peu mieux ou on s'abstient.