Rechercher Annuler

Pokémon : ce Pokémon va avoir le droit à un double type unique dans Légendes Pokémon Arceus

De Guillaume Chagot - Posté le 7 décembre 2021 à 16h39 dans Jeux vidéo

Fin janvier doit sortir Légendes Pokémon : Arceus, prochain jeu de la célèbre saga de Nintendo. Un jeu en semi-monde ouvert (avec des cartes façon Monster Hunter) qui possèdera son lot de Pokémon inédits. Parmi eux, des formes régionales uniques comme celles de Caninos, Gueriaigle ou encore Zoroark. Seulement, il semblerait qu'un autre Pokémon puisse lui aussi bénéficier de sa forme Hisui, avec un double type absolument unique. 

un vent de fraîcheur souffle sur la saga 

Fin octobre, une fuite révélait que le jeu Légendes Pokémon: Arceus est supposé posséder 17 formes Hisui de Pokémon, ainsi que 7 Pokémon inédits. Parmi ces Pokémon, on retrouve évidemment les formes Hisui d'ores et déjà confirmées, comme celles de Caninos et Gueriaigle mentionnées précédemment, ainsi que les Pokémon inédits comme Paragruel, Hachécateur ou encore Cerbyllin, l'évolution de Cerfrousse. D'autres nouveautés sont censées être dévoilées prochainement, dans un futur relativement proche si l'on en croit les derniers bruits de couloir. Une dernière ligne droite pour Légendes Pokémon: Arceus qui gratifiera éventuellement les fans de la saga d'un nouveau trailer. 

Ce vendredi 10 décembre doit notamment se tenir la cérémonie de l'édition 2021 des Game Awards. Un événement qui, chaque année, partage une palanquée de nouveaux trailers pour les jeux à venir tout en multipliant les annonces, de quoi promettre un spectacle de choix pour ceux qui auront le courage de la visionner en pleine nuit. S'y trouvera éventuellement l'un des derniers trailers pour Légendes Pokémon: Arceus, un jeu attendu qui vient chambouler l'habitude formule de la franchise. Outre son monde semi-ouvert, le jeu, prévu pour le 28 janvier 2022, se déroulera dans la région d'Hisui à une époque lointaine où êtres humains et Pokémon vivaient rarement en harmonie. 

Exit les dresseurs, place à une nouvelle épopée où le joueur va devoir explorer cette région inédite avec pour objectif final de capturer Arceus, le Dieu Pokémon. Le système y sera légèrement différent, les stats des Pokémon, ainsi que d'autres facteurs, déterminent désormais le nombre d'actions que chaque Pokémon peut exécuter, ainsi que l'ordre dans lequel il le fait. Il vous faudra également vous battre aux côtés de votre Pokémon et même esquiver celle du Pokémon adverse. Pour vous déplacer, la Flûte Céleste sera à votre disposition pour invoquer des Pokémon spéciaux vous offrant une aide précieuse pour traverser les zones d'eau, les étendues de terre ou encore les cieux de la région Hisui. 

Qui dit nouvelle région, dit forcément nouveaux Pokémon. Et comme l'a prouvé Légendes Pokémon: Arceus par le passé, des formes régionales seront de la partie. Reste à savoir quels seront les Pokémon existants qui pourront profiter de nouvelles formes. Des rumeurs estiment déjà que les starters, à savoir Brindibou, Héricendre et Moustillon, pourraient avoir le droit à une forme régionale en guise de dernière évolution. Un Typhlosion de Hisui pourrait créer la surprise, tant la forme finale du starter feu de la seconde génération de Pokémon est populaire. A côté de ça, il est fort possible qu'une autre forme régionale soit toute trouvée. Ce Pokémon mystère n'est autre que Qwilfish, un Pokémon Eau/Poison introduit dans la deuxième génération de Pokémon. 

Pourquoi Qwilfish et pas un autre ? 

Inspiré du poisson-globe, Qwilfish n'est pas un Pokémon particulièrement utile. Relativement faible en compétitif, il possède des statistiques atroces. Seulement, dans Légendes Pokémon: Arceus, Qwilfish pourrait bien gagner en popularité. Et pour cause, avec Pokémon Diamant étincelant et Perle scintillante, aka les remakes de Pokémon Diamant et Perle, les joueurs ont pu découvrir un ouvrage inédit dans la bibliothèque de la ville de Joliberges. Un livre qui traite des événements survenus dans Pokémon Ranger et le Temple des mers, le neuvième film Pokémon sorti en 2006 au Japon et deux ans plus tard dans l'Hexagone. 

Un ouvrage qui narre le voeu d'un humain, celui d'explorer le monde par la voie des mers avec l'objectif final de rencontrer un Pokémon présenté comme un prince. Dans son aventure, cet explorateur est aidé par un Babimanta, un Mustébouée, mais également par un Qwilfish doté "d'énormes pointes". Cette référence à Légendes Pokémon: Arceus devait impérativement évitée d'être mentionnée dans les tests de la presse et des influenceurs. Qui plus est, les rumeurs font état d'une évolution pour Qwilfish, une première pour ce Pokémon oublié de la seconde génération. A l'instar de Canarticho dans Pokémon Epée et Bouclier, Qwilfish pourrait ainsi avoir le droit à une évolution et à une forme régionale. 

Mais qui dit forme régionale, dit forcément changement de type. Et chez Qwilfish, le changement de type se traduirait par un passage des types Eau et Poison à ceux d'Acier et Poison. La forme Hisui de Qwilfish deviendrait ainsi le premier Pokémon Acier/Poison de la franchise. Forte de ses 898 Pokémon pour le moment, le Pokédex est loin d'avoir accueilli toutes les combinaisons de types possibles. Bien que les nouvelles combinaisons arrivent au compte-goutte, Game Freak ralentit la cadence pour ne pas épuiser le filon des nouveautés faciles. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemontypedoublerégionpokédexevolutionjeu

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Le Lézard d'Obi-Wan, il y a 2 ans :

Autant j'étais pas hypé après le tout premier trailer, autant après toutes les annonces je vais me laisser tenter

Répondre à ce commentaire

Par Jujupatt13, il y a 2 ans :

Le système sera encore au tour par tour, merci de mieux vous renseigner

Répondre à ce commentaire

Par bobobo, il y a 2 ans :

Titre : Ce Pokémon va avoir une forme unique

Arcticle : Ce Pokémon Pourrait, peut être, parce que... on trouve ça rigolo et joli, parce que, on savait pas quoi écrire, parce que, on avait 3 articles sur Arceus à recopier, il pourrait PEUT ËTRE être de type...

Mdr

Dejà que c'est rare que ce soit des arcticles Pop culture, quand c'est le cas, c'est de la Non information..

On postule où chez vous svp ? ça à l'air d'être facile comme job

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.