Rechercher Annuler

Pokémon Ecarlate/Violet : cette nouvelle bande-annonce dévoile la forme inattendue des Pokémon Légendaires

De Robin Stalin - Posté le 3 août 2022 à 17h07 dans Jeux vidéo

Annoncé tardivement, un Pokémon Presents a bien été diffusé ce mercredi 3 août 2022. Au menu, de nombreuses informations sur Pokémon Ecarlate et Violet qui ont été dévoilées, aux côtés d'une bande-annonce inédite et tout à fait prometteuse ! On vous en dit plus. 

Une bande-annonce riche en informations

C'est le 18 novembre 2022 que tous les possesseurs de Nintendo Switch pourront mettre la main sur Pokémon Ecarlate et Violet, les deux nouveaux jeux de la franchises annoncés en février dernier. Objets de plusieurs leaks ces derniers mois, les deux titres, qui sortiront en parallèle, se sont cette fois révélés de manière plus officielle à travers un Pokémon Presents d'une vingtaine de minutes, dont une grosse moitié leur était consacrée. 

Ce que l'on retiendra surtout de cet événement, c'est évidemment la bande-annonce inédite de 2 minutes 30 dévoilée par Nintendo et la Pokémon Company et disponible ci-dessous, mettant en avant un monde ouvert à la taille visiblement conséquente, grosse nouveauté de cet épisode. Mais ce n'est pas tout. 

Des pokémons légendaires au rôle inédit

Si vous suivez un peu l'actualité Pokémon, vous n'êtes pas sans avoir que la grande nouveauté de cette version Ecarlate/Violet est son open world qu'il sera possible d'explorer librement. En l'occurrence, il s'agira de la région de Paldea. Un concept initié par Pokémon : Arceus l'année dernière, mais ici poussé bien plus loin. Ce qu'on ignorait, en revanche, c'est que cette exploration ne se ferait pas qu'à pied : il sera en effet possible de grimper à dos de montures qui ne seront autres que les deux Pokémon Légendaires : Koraidon (qui aura  différentes "Formes") et Miraidon (qui aura différents "Modes) !

Pour être plus précis, vous ne rencontrerez que l'un des deux Pokémon, qui pourra par la suite changer de forme selon le terrain parcouru : des terrains classiques au sol (Forme de Course et Mode Terrestre), des territoires aquatiques (Forme de Nage et Mode Aquatique), ainsi que les airs (Forme de Vol et Mode Aérien). A noter que dans ce dernier cas, vous ne pourrez pas à proprement parler voler, mais plutôt planer en vous élançant depuis des hauteurs.

Des informations en pagailles

Pêle-mêle, évoquons donc les autres informations principales que l'on a appris dans le trailer ainsi que dans la présentation qui a suivi. D'abord, la région de Paldea sera particulièrement variée, avec des plaines, des lacs ou encore des montagnes parfois enneigées, ainsi qu'une grande ville principale : Mesaledo. C'est là que les joueurs pourront choisir l'Académie qu'ils souhaitent intégrer (Orange ou Raisin). Côté Pokémon, quelques nouvelles créatures apparaîtront évidemment au casting. Parmi celles-ci, Pâtachiot, une sorte de petit chiot, Axoloto de Paldea, un Pokémon lent aux attaques toxiques, et Balbalèze, un Pokémon vivant dans les régions enneigées, incroyablement puissant et résistant. 

En parlant de Pokémon, l'une des principales nouvelles features des versions Ecarlate/Violet s'intitule " Téracristallisation" : rendant les Pokémon étincelants et scintillants "comme des pierres précieuses", qui permet d'acquérir un pouvoir spécial et de renforcer les attaques du même type que le Teracristal utilisé. Au nombre de 18, ces Teracristaux ne seront utilisables qu'une seule fois par combat et devraient ainsi accentuer leur dimension stratégique. D'ailleurs, des Pokémon sauvages téracristallisés pourront être affrontés jusqu'à quatre joueurs en coopération lors de raids.

Bref, si l'on attend de voir ce que donneront Pokémon Ecarlate et Violet Joy-Cons en main, ils sont en tout cas riches en nouveautés !

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonnintendoswitchtrailerbande-annonce

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Luigi>Mario, il y a 2 ans :

Franchement, ça fait longtemps qu'un jeu Pokémon ne m'avait pas autant hypé !

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 2 ans :

Des Pokémon tout-terrain, ils en ont vraiment plus rien à foutre que leur jeu parte en couille
A la base les légendaires ils ont une présence, ce truc qui les rend badass, là c'est juste un Pokémon qui est né pour devenir une monture, c'est vraiment un des seul légendaire que j'ai pas envie de chopper quoi

Le reste avec les cristaux on va dire pourquoi pas, même si à force de créer des trucs qui n'ont plus aucun sens, ça perd de sa saveur

Plus on avance dans le trailer et plus j'ai l'impression d'être face à un jeu qui aurait du sortir sur mobile avec des quêtes quotidiennes (les raid cristaux là), et niveau combat/explo on est au niveau d'un genshin, donc sortir sur mobile c'est pertinent

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.