Rechercher Annuler

Pokémon Ecarlate/Violet : ce clin d'œil aux versions Rouge/Bleu que vous avez probablement manqué

De Guillaume Chagot - Posté le 22 août 2022 à 18h08 dans Jeux vidéo

Après une annonce officielle en février dernier, Nintendo et Game Freak ont depuis partagé une multitude d'infos sur les versions Ecarlate et Violet de Pokémon. Prévues pour le 18 novembre prochain sur Switch, ces versions incluent une nouvelle mécanique de jeu : la Téracristallation. A l'occasion du dernier trailer en date, diffusé à l'occasion des championnats du monde de Pokémon, les fans de la franchise ont pu poser les yeux sur ce clin d'œil aux versions Rouge/Bleu qu'il était facile de manquer. 

petit clin d'oeil

Pour cette neuvième génération de Pokémon, les joueurs prendront la direction de la région de Paldea. Inspirée de l'Espagne, cette région pourra être explorée librement, à l'instar de celle d'Hisui de Légendes Pokémon: Arceus. Des déplacements qui se feront notamment à dos de Pokémon, et plus particulièrement à dos de Légendaires. Koraidon d'un côté, Miraidon de l'autre, des Pokémon dont les origines ont été teasées par un nouveau trailer, diffusé à l'occasion des championnats du monde de Pokémon. 

Des festivités qui ont vu diffuser une nouvelle bande-annonce, axée sur la Téracristallisation, la nouvelle mécanique de jeu. Ce phénomène "rend les Pokémon étincelants et scintillants comme des pierres précieuses" et permet surtout d'augmenter la puissance des capacités dont le type correspond au type Téracristal du Pokémon transformé. 18 types en tout, une seule Téracristallisation utilisable par combat, une mécanique qui a donc pour objectif de surprendre et renverser les affrontements. 

Et dans ce trailer, baptisé "Combats compétitifs", un clin d'œil aux versions Rouge et Bleu de Pokémon est visible. Dès lors qu'apparaît le Tyranocif, succédé par sa Téracristallisation, le joyau de Type Spectre apparaît sur sa tête à la manière d'une couronne. Un joyau qui fait office de clin d'œil aux premières versions de Pokémon, comme l'auront rapidement remarqué les plus gros fans. 

Souvenez-vous, c'est en 1996, dans les versions Rouge, Bleu et Vert, de Pokémon, qu'apparaît pour la première fois ce fantôme. C'est précisément dans la Tour Pokémon de Lavanville que le joueur rencontre cet être différent, dont la véritable apparence peut être observée grâce au Scope Sylphe. 

Un fantôme qui se révèlera finalement être la mère défunte d'un Osselait, et dont le design retrouve finalement le chemin de la saga. Un clin d'œil aux premières versions de Pokémon, qui rappellera éventuellement aux joueurs de longue date la musique inoubliable de cette tour hantée. 

De votre côté, l'aviez-vous aperçu ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonEcarlatevioletclin d'oeileaster eggrougebleuversionfantomeOssatueurosselaitlavanville

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Boubli, il y a 6 mois :

Mon Dieu mais cette tour... Un traumatisme

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 5 mois :

Littéralement personne ne l'a manqué tant il est évident.

Répondre à ce commentaire

Par Neimad, il y a 5 mois :

Le Pikachu téra-vol distribué est aussi une référence au pikachu qui vole avec des ballons dans la cinématique du lancement du jeu de Pokémon Jaune ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.