Pokémon Épée et Bouclier : arènes, routes, zones, la région de Galar décortiquée
Ce mercredi, à l'occasion d'un Nintendo Direct, l'éditeur nippon dévoilait Pokémon Épée et Bouclier, les deux prochains opus de la saga prévus sur Nintendo Switch. Outre les trois starters, qui ont suscité de vives réactions sur la toile, cette présentation fut l'occasion pour les joueurs de découvrir Galar, une nouvelle région. Il est l'heure pour nous de la décortiquer et d'en percer les secrets.
Inspirée du Royaume-Uni, la région de Galar profite, évidemment, de plusieurs biomes. Une carte de la région est d'ores et déjà disponible, de manière interactive sur IGN, ou en version classique un peu plus haut. En alliant les images de ce premier trailer et la carte, il est possible de découvrir en partie ce qui attend les joueurs. Arènes aux types spécifiques, lieux importants, ville de départ et Route 1, le trailer a été décortiqué, voici ce qu'il révèle.
Ville de départ et Route 1
Dans la région de Galar, si l'on se réfère à la carte de la région, l'exploration devrait se faire du bas vers le haut. Les villes les plus imposantes se situent en haut de la carte, la ville de départ devrait donc se situer tout en bas, de même que la Route 1. Cette route mythique a également pu être visible dans la vidéo. La maison du joueur n'est autre que la maison au toit jaune sur la carte, visible là aussi dans le trailer. Quand à la maison d'en face, il va sans dire qu'elle pourrait être la maison du rival.
Une fois les deux ponts traversés, le joueur se retrouve dans le centre de cette bourgade. Le bâtiment au toit violet et à la véranda avec vue sur la rivière est probablement la maison du Professeur du coin, dans laquelle il faudra se rendre pour récupérer l'un des trois starters. À gauche de cette maison se trouve une gare, qui servira probablement à revenir dans la ville rapidement au cours de la partie.
La région des grands lacs
Une fois la montagne franchie, probablement via un tunnel, se trouvent deux grands lacs. Le plus grand possède d'ailleurs une île en son centre, qui aura probablement un rôle à jouer. Sur la droite se situe par ailleurs un rocher disposé là à la vertical, qui semble également avoir de l'importance.
La ville industrielle de la région
Une fois les lacs dépassés, la ville la plus industrialisée de la région, semble-t-il, se dévoile. Bâtiments de briques rouges, vapeur ou fumée à chaque coin de rue, la denrée la plus importante de la ville ne serait autre que le métal. En son centre se cache une arène, facilement remarquable par son design de stade de foot.
Une mine ?
À gauche de cette même ville industrialisée se profilent une mine et une usine. Outre la voie ferrée, il est possible d'y accéder par des chemins sinueux, visibles sur le côté. Cette mine correspond-elle à celle présentée dans le trailer ? Mystère.
La ruralité anglaise
Une fois les mines traversées, nous voilà débarqués dans une ville rurale au charme distinct. Outre ses grands champs alentours, la particularité de cette ville réside dans ces monuments de pierre imposants ainsi que son immense géoglyphe à flanc de colline. L'arène de la ville est de type Plante, comme l'assure le logo visible à l'entrée de la bâtisse.
C'est comme si j'avais pris la mer
Pour ne pas faire faux bond aux générations précédentes, Pokémon Épée et Bouclier auront le droit à leur phare. Peu avant d'y accéder, il sera possible de voir une arène de type Eau, dans une ville traversée par les rails, surélevés à priori. À gauche de la ville se trouve une terre aride, visible un instant dans le trailer, en compagnie d'un Libégon.
"Cronch" fait la neige sous nos pieds
Après les arènes Plante et Eau, vient l'arène Glace. Située au sommet d'une immense bâtisse perchée dans les montagnes, cette arène sera accessible après un trajet aquatique dans une eau glacée. En bas à gauche du bâtiment se trouve ce qui ressemble à une zone de labyrinthes. Sa complétion sera nécessaire à l'avancement, il va de soi.
Le dragon y est à l'honneur
Peter du Conseil des 4 n'est pas le seul à vénérer les dragons. Une fois le labyrinthe passé, les joueurs arrivent dans une ville étrange, remplie de tours et de têtes de dragons. Même si aucune arène au design de stade ne s'y cache, une arène classique est visible devant la tour de gauche.
Étrange, vous avez dit étrange ?
Partie la plus mystérieuse de la carte, cette zone comprend un monument construit à même la roche, confirmant de surcroît la présence de Triopikeur dans le jeu. L'arène y est de type Roche ou Sol et un monument coloré est visible sur la gauche, incrusté dans la falaise. L'antre du Pokémon Légendaire de ces versions ? Possible.
Entre poison et champignons
Après l'aridité de la zone décrite au dessus, place à quelque chose de plus verdoyant. Arène Poison (puisque l'arène Plante existe déjà), champignons luminescents géants et probablement forêt brumeuse, cette forêt est un paradis pour les amateurs de Pokémon Poison/Plante. Quelqu'un a dit Rafflesia ?
La traversée enneigée
Pour parvenir à la ville la plus en haut de la carte, il faudra traverser une zone de neige. Des rails s'y rendent, mais s'arrêtent à mi-chemin, vous laissant la liberté de continuer à pied. Chaussez vos raquettes, la marche va être longue.
Londres ?
Pour ceux qui penseraient encore que le Royaume-Uni n'a pas inspiré cette région, il suffit de regarder la ville en haut de la carte pour réaliser son erreur. Une horloge géante façon Big Ben, une grande roue à la manière du London Eye, l'esprit de Londres y est bien présent. Quant à l'immense tour en son centre, elle pourrait abriter le Conseil des 4 du coin, rien que ça.
En ce qui concerne les starters, perso je les trouve pas si dégueu que ça. je comprends pas trop les critiques à leur sujet en ce moment.
Les décors, les cartes et les personnages ont l'air vraiment sympa et ça fait plaisir. les détails sont affinés et on observe un effort à profiter des "performances" de la switch par rapport à la new3DS XL.
mon seul regret avec ces quelques infos, c'est le système de combat. j'ai l'impression qu'ils se sont pas foulés, c'est un copié collé des 2 dernières générations et ça donne l'impression que les pokemons ne font pas "réels" par rapport au décor de combat. Je trouve ça dommage. Après ce n'est certes pas la version définitive mais je suis pessimiste sur le fait qu'ils modifient ça d'ici fin d'année.
en tout cas cette version me tente d'avantage que la dernière génération sun/moon usun/umoon
Wait and See :-)
Bon week end à tous !
on peut voir légèrement une entrée en as de ce mur... Game of throne ?