Pokémon Épée et Bouclier : arènes, routes, zones, la région de Galar décortiquée

De GomeWars Auteur - Posté le 1 mars 2019 à 16h18 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce mercredi, à l'occasion d'un Nintendo Direct, l'éditeur nippon dévoilait Pokémon Épée et Bouclier, les deux prochains opus de la saga prévus sur Nintendo Switch. Outre les trois starters, qui ont suscité de vives réactions sur la toile, cette présentation fut l'occasion pour les joueurs de découvrir Galar, une nouvelle région. Il est l'heure pour nous de la décortiquer et d'en percer les secrets. 

Inspirée du Royaume-Uni, la région de Galar profite, évidemment, de plusieurs biomes. Une carte de la région est d'ores et déjà disponible, de manière interactive sur IGN, ou en version classique un peu plus haut. En alliant les images de ce premier trailer et la carte, il est possible de découvrir en partie ce qui attend les joueurs. Arènes aux types spécifiques, lieux importants, ville de départ et Route 1, le trailer a été décortiqué, voici ce qu'il révèle. 

Ville de départ et Route 1

Dans la région de Galar, si l'on se réfère à la carte de la région, l'exploration devrait se faire du bas vers le haut. Les villes les plus imposantes se situent en haut de la carte, la ville de départ devrait donc se situer tout en bas, de même que la Route 1. Cette route mythique a également pu être visible dans la vidéo. La maison du joueur n'est autre que la maison au toit jaune sur la carte, visible là aussi dans le trailer. Quand à la maison d'en face, il va sans dire qu'elle pourrait être la maison du rival.

Une fois les deux ponts traversés, le joueur se retrouve dans le centre de cette bourgade. Le bâtiment au toit violet et à la véranda avec vue sur la rivière est probablement la maison du Professeur du coin, dans laquelle il faudra se rendre pour récupérer l'un des trois starters. À gauche de cette maison se trouve une gare, qui servira probablement à revenir dans la ville rapidement au cours de la partie. 

La région des grands lacs

Une fois la montagne franchie, probablement via un tunnel, se trouvent deux grands lacs. Le plus grand possède d'ailleurs une île en son centre, qui aura probablement un rôle à jouer. Sur la droite se situe par ailleurs un rocher disposé là à la vertical, qui semble également avoir de l'importance. 

La ville industrielle de la région

Une fois les lacs dépassés, la ville la plus industrialisée de la région, semble-t-il, se dévoile. Bâtiments de briques rouges, vapeur ou fumée à chaque coin de rue, la denrée la plus importante de la ville ne serait autre que le métal. En son centre se cache une arène, facilement remarquable par son design de stade de foot. 

Une mine ?

À gauche de cette même ville industrialisée se profilent une mine et une usine. Outre la voie ferrée, il est possible d'y accéder par des chemins sinueux, visibles sur le côté. Cette mine correspond-elle à celle présentée dans le trailer ? Mystère.

La ruralité anglaise

Une fois les mines traversées, nous voilà débarqués dans une ville rurale au charme distinct. Outre ses grands champs alentours, la particularité de cette ville réside dans ces monuments de pierre imposants ainsi que son immense géoglyphe à flanc de colline. L'arène de la ville est de type Plante, comme l'assure le logo visible à l'entrée de la bâtisse. 

C'est comme si j'avais pris la mer

Pour ne pas faire faux bond aux générations précédentes, Pokémon Épée et Bouclier auront le droit à leur phare. Peu avant d'y accéder, il sera possible de voir une arène de type Eau, dans une ville traversée par les rails, surélevés à priori. À gauche de la ville se trouve une terre aride, visible un instant dans le trailer, en compagnie d'un Libégon. 

"Cronch" fait la neige sous nos pieds

Après les arènes Plante et Eau, vient l'arène Glace. Située au sommet d'une immense bâtisse perchée dans les montagnes, cette arène sera accessible après un trajet aquatique dans une eau glacée. En bas à gauche du bâtiment se trouve ce qui ressemble à une zone de labyrinthes. Sa complétion sera nécessaire à l'avancement, il va de soi. 

Le dragon y est à l'honneur

Peter du Conseil des 4 n'est pas le seul à vénérer les dragons. Une fois le labyrinthe passé, les joueurs arrivent dans une ville étrange, remplie de tours et de têtes de dragons. Même si aucune arène au design de stade ne s'y cache, une arène classique est visible devant la tour de gauche. 

Étrange, vous avez dit étrange ?

Partie la plus mystérieuse de la carte, cette zone comprend un monument construit à même la roche, confirmant de surcroît la présence de Triopikeur dans le jeu. L'arène y est de type Roche ou Sol et un monument coloré est visible sur la gauche, incrusté dans la falaise. L'antre du Pokémon Légendaire de ces versions ? Possible.

Entre poison et champignons 

Après l'aridité de la zone décrite au dessus, place à quelque chose de plus verdoyant. Arène Poison (puisque l'arène Plante existe déjà), champignons luminescents géants et probablement forêt brumeuse, cette forêt est un paradis pour les amateurs de Pokémon Poison/Plante. Quelqu'un a dit Rafflesia ?

La traversée enneigée

Pour parvenir à la ville la plus en haut de la carte, il faudra traverser une zone de neige. Des rails s'y rendent, mais s'arrêtent à mi-chemin, vous laissant la liberté de continuer à pied. Chaussez vos raquettes, la marche va être longue. 

Londres ?

Pour ceux qui penseraient encore que le Royaume-Uni n'a pas inspiré cette région, il suffit de regarder la ville en haut de la carte pour réaliser son erreur. Une horloge géante façon Big Ben, une grande roue à la manière du London Eye, l'esprit de Londres y est bien présent. Quant à l'immense tour en son centre, elle pourrait abriter le Conseil des 4 du coin, rien que ça. 

Une erreur ?

Mots-Clés : GalarpokemonEpeebouclierrégion8ème générationnintendoswitch

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Billy, il y a 8 mois :

Elle me tente bien cette nouvelle région tout compte fait

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Franchement j'saurais pas dire.

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 8 mois :

ya beaucoup de rails, je pense que le train va être très sollicité dans cette nouvelle version et l'idée me plait bien perso. (c'est toujours mieux que de voir un pikachu piloter une machine avec des ballons d’hélium pour voler vers une autre ville...)

En ce qui concerne les starters, perso je les trouve pas si dégueu que ça. je comprends pas trop les critiques à leur sujet en ce moment.

Les décors, les cartes et les personnages ont l'air vraiment sympa et ça fait plaisir. les détails sont affinés et on observe un effort à profiter des "performances" de la switch par rapport à la new3DS XL.

mon seul regret avec ces quelques infos, c'est le système de combat. j'ai l'impression qu'ils se sont pas foulés, c'est un copié collé des 2 dernières générations et ça donne l'impression que les pokemons ne font pas "réels" par rapport au décor de combat. Je trouve ça dommage. Après ce n'est certes pas la version définitive mais je suis pessimiste sur le fait qu'ils modifient ça d'ici fin d'année.

en tout cas cette version me tente d'avantage que la dernière génération sun/moon usun/umoon

Wait and See :-)

Bon week end à tous !

Répondre à ce commentaire

Par Arki, il y a 8 mois (en réponse à minouch):

Bon week-end !

Répondre à ce commentaire

Par Apo 974, il y a 8 mois :

On en parle du mur derrière la ligue ?
on peut voir légèrement une entrée en as de ce mur... Game of throne ?

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 8 mois :

La map est sympa mais le jeu sera que sur switch?

Répondre à ce commentaire

Par Clèm66, il y a 6 mois :

Je pense que la supposition du site vis à vis de cette arène poison pourrait ne pas être vrai. J'imagine bien là une arène de type fée étant donné la présence de champignon, d'une ambiance féerique et exclue à la région et du style des maisons me rapellant la ville de Romant-sous-Bois de Kalos. De plus, Le type Fée est très peu représenté en Arène étant donné qu'il est très récent et ce serait ici une belle occasion de l'évoquer. Peu être que le (la) champion(ne) pourrait posséder un Lampignon car il rappel le paysage du village.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois