Rechercher Annuler

Pokémon Epée/Bouclier : attention au ban si vous ne respectez pas les règles

De Guillaume Chagot - Posté le 26 janvier 2021 à 10h46 dans Jeux vidéo

Derniers opus en date, les versions Epée et Bouclier sont encore jouées par des millions de joueurs à travers le monde. Des joueurs qui parcourent la région de Galar pour en dénicher toutes les petites créatures, dans le but de compléter leur Pokédex ou encore monter l'équipe parfaite. Mais attention, The Pokémon Company rode et compte bien faire respecter la loi, que vous soyez un hacker ou juste un joueur malchanceux. 

vers des bans répétés ?

Depuis plus deux de décennies maintenant, la saga Pokémon a été synonyme de hack, de triche ou encore d'échanges frauduleux. De la duplication de Pokémon à la création de Légendaire chromatique, les méthodes sont nombreuses et persistent avec les années. Mais The Pokémon Company souhaite purger ses serveurs des joueurs les plus libertaires. Ainsi, sur le site officiel du jeu, il est désormais possible de retrouver un message d'avertissement à destination des joueurs frauduleux. 

Les joueurs qui causeraient "des problèmes au niveau de l'opération du logiciel et des applications, ou dérangeraient d'autres utilisateurs" pourront s'attendre à l'arrivée de restrictions. Si The Pokémon Company décide de prendre des mesures à l'encontre de ces joueurs, ces derniers peuvent s'attendre à des bans dans le pire des cas, l'impossibilité d'accéder à diverses fonctionnalités comme les échanges ou l'utilisation de Pokémon Home, dans le meilleur des cas.

Bien que certains joueurs usent de leurs connaissances pour ouvrir le champ des possibles au maximum, d'autres souhaitent simplement jouer avec des Pokémon qui ne sont pas dans le jeu. De plus, The Pokémon Company explique se réserver le droit d'appliquer ces sanctions indéfiniment. D'autres punitions pourraient être appliquées, bien que non détaillées dans ce communiqué. Le géant japonais rappelle aux joueurs concernés par ces sanctions qu'un remboursement n'est pas envisageable. 

Dans Pokémon Epée et Bouclier, les joueurs considérés comme des "hackeurs" sont notamment parvenus à importer des Pokémon fabriqués de toutes pièces, intégrer des Pokémon supposés introuvables dans ces versions ou encore modifier des raids. Reste à savoir si les joueurs ayant obtenu un Pokémon illégal risquent également des sanctions similaires. Si ce dernier n'est pas utilisé en combat officiel, les joueurs concernés ne devraient pas courir de risque. Faire profil bas à partir de maintenant reste sans doute la solution la plus prudente.

Une erreur ?

Source(s) : Polygon

Mots-Clés : pokemonEpeebouclierhackhackeurThe Pokémon Companysanction

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Loutre lubrique, il y a 10 mois :

Après si ils cherchent aussi...

Répondre à ce commentaire

Par Mikie, il y a 10 mois :

il serait temps qu'ils fassent enfin quelques choses c'est une des choses qui m'a toujours saoulé >.>

Répondre à ce commentaire

Par Naelle, il y a 10 mois :

Génial pour ceux qui sont malchanceux... J'ai des centaine de pokémon d'échange comment vous voulez que je sache si ils sont généré ou non-_-

Répondre à ce commentaire

Par Nokk, il y a 10 mois :

le titre n'est pas correct, vous ne pouvez pas dire "même pour les malchanceux", et dire dans l'article "Reste à savoir si les joueurs ayant obtenu un Pokémon illégal risquent également des sanctions similaires" une affirmation dans le titre et une interrogation dans le texte....

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 10 mois (en réponse à Nokk):

Bonjour, le titre a été modifié en conséquence :) Excellente journée !

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 10 mois :

Bien fait!

Répondre à ce commentaire

Par Rifosspho, il y a 8 mois :

Bonjour jai vu sa et sa ma fait stresser car hier je fesait des echange avec un amis qui avait finit le pokedex et on a echanger les pokemon que je navais pas et jai depuis je ne peut plus faire d'echange ? Merci

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.