Derniers opus en date, les versions Epée et Bouclier sont encore jouées par des millions de joueurs à travers le monde. Des joueurs qui parcourent la région de Galar pour en dénicher toutes les petites créatures, dans le but de compléter leur Pokédex ou encore monter l'équipe parfaite. Mais attention, The Pokémon Company rode et compte bien faire respecter la loi, que vous soyez un hacker ou juste un joueur malchanceux.
vers des bans répétés ?
Depuis plus deux de décennies maintenant, la saga Pokémon a été synonyme de hack, de triche ou encore d'échanges frauduleux. De la duplication de Pokémon à la création de Légendaire chromatique, les méthodes sont nombreuses et persistent avec les années. Mais The Pokémon Company souhaite purger ses serveurs des joueurs les plus libertaires. Ainsi, sur le site officiel du jeu, il est désormais possible de retrouver un message d'avertissement à destination des joueurs frauduleux.
Les joueurs qui causeraient "des problèmes au niveau de l'opération du logiciel et des applications, ou dérangeraient d'autres utilisateurs" pourront s'attendre à l'arrivée de restrictions. Si The Pokémon Company décide de prendre des mesures à l'encontre de ces joueurs, ces derniers peuvent s'attendre à des bans dans le pire des cas, l'impossibilité d'accéder à diverses fonctionnalités comme les échanges ou l'utilisation de Pokémon Home, dans le meilleur des cas.
Bien que certains joueurs usent de leurs connaissances pour ouvrir le champ des possibles au maximum, d'autres souhaitent simplement jouer avec des Pokémon qui ne sont pas dans le jeu. De plus, The Pokémon Company explique se réserver le droit d'appliquer ces sanctions indéfiniment. D'autres punitions pourraient être appliquées, bien que non détaillées dans ce communiqué. Le géant japonais rappelle aux joueurs concernés par ces sanctions qu'un remboursement n'est pas envisageable.
Dans Pokémon Epée et Bouclier, les joueurs considérés comme des "hackeurs" sont notamment parvenus à importer des Pokémon fabriqués de toutes pièces, intégrer des Pokémon supposés introuvables dans ces versions ou encore modifier des raids. Reste à savoir si les joueurs ayant obtenu un Pokémon illégal risquent également des sanctions similaires. Si ce dernier n'est pas utilisé en combat officiel, les joueurs concernés ne devraient pas courir de risque. Faire profil bas à partir de maintenant reste sans doute la solution la plus prudente.
Par Loutre lubrique, il y a 4 ans :
Après si ils cherchent aussi...
Répondre à ce commentaire