Pokémon Epée/Bouclier : le DLC ajoute enfin une fonctionnalité adorée des fans
Ce mercredi 17 juin, les fans de Pokémon découvraient le premier DLC du Pass d'extension pour Pokémon Épée et Bouclier. Baptisée "L'ïle solitaire de l'Armure", cette première extension prend la direction de l'île d'Isolarmure pour y rencontrer de nouveaux Pokémon, dresseurs et autres festivités vous attendant sur place. Un DLC qui rajoute notamment une fonctionnalité particulièrement appréciée des fans, mais disparue depuis quelques opus.
le retour du pokémon compagnon
Surprise, à l'instar de Pokémon Jaune ou encore Pokémon Argent SoulSilver/Or Heart Gold, vous pouvez désormais explorer les étendues verdoyantes de cette île en compagnie de votre Pokémon favori, qui vous suivra sans se plaindre. Un Pokémon qui sort donc de sa Poké Ball sans broncher et qui vous suivra, du moment qu'il se trouve au sommet de votre équipe. Un ajout fort sympathique qui ajoute une touche d’immersion supplémentaire plus que plaisante.
Néanmoins, une fois de retour sur le continent, votre Pokémon devra se cantonner à l'intérieur de sa Poké Ball, terminées les excursions en plein air. Pour rencontre sa frimousse, vous devrez alors vous cantonner aux combats ou aux arrêts camping. A noter que si votre Pokémon est chromatique, son aspect unique sera visible sur l’île d'Isolarmure. Difficile de ne pas s'extasier à la vue d'un Dracaufeu noir et rouge suivant son dresseur de près.
Malgré cet ajout, plusieurs internautes ont critiqué le manque de contenu apporté par cette extension. Une histoire trop courte, terminée en quelques heures à peine pour certains, qui auraient apprécié une intrigue plus étoffée. Toutefois, il reste important de préciser que cette extension rajoute une palanquée de nouveaux outils à destination des dresseurs les plus fidèles, adeptes du PvP et des équipes stratégiques.
Comme on peut le voir sur le premier screen, je comprend donc pas trop le commentaire ici ?
Mauvaise stratégie des créateurs de mon point de vue.