Pokémon Epée/Bouclier : le gagnant d'un concours de design disqualifié, ce dernier retiré du jeu

24 mai 2019 à 16h49 dans Jeux vidéo

Fin février, Nintendo présentait Pokémon Epée et Bouclier, les deux prochains opus de la licence. Des titres exclusifs à la Switch qui ne manqueront pas de se dévoiler plus en détails à l'occasion de l'E3. A côté de ça, la firme nippone s'était associée avec Uniqlo pour permettre à un design de tee-shirt d'intégrer le jeu. A peine annoncé, le gagnant est destitué de son prix et disqualifié dans la foulée.

Pokémon Epée/Bouclier : le gagnant d

Non-respect des règles du concours

En début de semaine, Uniqlo révélait les noms des grands gagnants de son concours de design de tee-shirt Pokémon. Sur les 24 tee-shirts sélectionnés pour être produits en masse et vendus par le géant nippon, trois ont été élus "meilleurs designs de la compétition". Ce podium n'était pas que symbolique et s'accompagnait d'un lot. Les artistes Li Wen Pei, Mizukilobyte et Emily, sont respectivement repartis avec les sommes de 10 000$, 2000$ et 1000$. 

Seulement, Uniqlo vient d'annoncer dans un communiqué que l'artiste chinois Li Wen Pei, grand gagnant de ce concours, avait été disqualifié pour non-respect des règles du concours : 

"Uniqlo, le revendeur japonais, annonce aujourd'hui avoir disqualifié le grand winner et un autre finaliste de son concours 2019 de design sur le thème de Pokémon, après avoir appris que les designs en question n'étaient pas en accord avec les termes de la compétition. Uniqlo ne donnera pas cette récompense à un autre participant et ne vendra pas de marchandise contenant ce design."

Même si la raison exacte pour laquelle Li Wen Pei a été disqualifié reste encore inconnue, un post sur le réseau social Sina Weibo laisse entendre que l'artiste avait, par le passé, vendu des coques de téléphone dotées de ce design. Le règlement du concours l'atteste, les designs proposés ne doivent pas avoir profité d'une utilisation commerciale. 

Le design en question a donc été retiré du concours et ne sera pas présent dans les versions Epée et Bouclier de la saga Pokémon. Néanmoins, il sera toujours possible de retrouver les autres finalistes du concours dans les rayons des magasins d'Uniqlo. Tous les designs en question peuvent être retrouvés juste ici. Les tee-shirts seront disponibles dès le 24 juin prochain à 4h du matin, heure française. Soyez préparés, ils risquent de disparaître rapidement. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku Nintendo Soup
count
Commentaires (3)
Moche... En même temps le mec a tenté...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Le Design est clairement pompé sur Monster Hunter aussi ^^'
photo de profil de Nanmaisallo Par Nanmaisallo, il y a 6 ans Répondre
C'est un vrai concours de voleurs au final, car ils ne donne même pas la récompense aux autres finalistes ! Surtout que dans ce genre de concours on prend toujours des gagnants de réserve au cas où le principal gagnant ne se manifeste pas ou rencontre un problème de ce genre.

Ils ont bien gérer leur coms pour avoir un max de profit et de visibilité sans débourser les sommes promises.
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler