Pokémon Epée/Bouclier : le gagnant d'un concours de design disqualifié, ce dernier retiré du jeu

De GomeWars Auteur - Posté le 24 mai 2019 à 16h49 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Fin février, Nintendo présentait Pokémon Epée et Bouclier, les deux prochains opus de la licence. Des titres exclusifs à la Switch qui ne manqueront pas de se dévoiler plus en détails à l'occasion de l'E3. A côté de ça, la firme nippone s'était associée avec Uniqlo pour permettre à un design de tee-shirt d'intégrer le jeu. A peine annoncé, le gagnant est destitué de son prix et disqualifié dans la foulée.

Non-respect des règles du concours

En début de semaine, Uniqlo révélait les noms des grands gagnants de son concours de design de tee-shirt Pokémon. Sur les 24 tee-shirts sélectionnés pour être produits en masse et vendus par le géant nippon, trois ont été élus "meilleurs designs de la compétition". Ce podium n'était pas que symbolique et s'accompagnait d'un lot. Les artistes Li Wen Pei, Mizukilobyte et Emily, sont respectivement repartis avec les sommes de 10 000$, 2000$ et 1000$. 

Seulement, Uniqlo vient d'annoncer dans un communiqué que l'artiste chinois Li Wen Pei, grand gagnant de ce concours, avait été disqualifié pour non-respect des règles du concours : 

"Uniqlo, le revendeur japonais, annonce aujourd'hui avoir disqualifié le grand winner et un autre finaliste de son concours 2019 de design sur le thème de Pokémon, après avoir appris que les designs en question n'étaient pas en accord avec les termes de la compétition. Uniqlo ne donnera pas cette récompense à un autre participant et ne vendra pas de marchandise contenant ce design."

Même si la raison exacte pour laquelle Li Wen Pei a été disqualifié reste encore inconnue, un post sur le réseau social Sina Weibo laisse entendre que l'artiste avait, par le passé, vendu des coques de téléphone dotées de ce design. Le règlement du concours l'atteste, les designs proposés ne doivent pas avoir profité d'une utilisation commerciale. 

Le design en question a donc été retiré du concours et ne sera pas présent dans les versions Epée et Bouclier de la saga Pokémon. Néanmoins, il sera toujours possible de retrouver les autres finalistes du concours dans les rayons des magasins d'Uniqlo. Tous les designs en question peuvent être retrouvés juste ici. Les tee-shirts seront disponibles dès le 24 juin prochain à 4h du matin, heure française. Soyez préparés, ils risquent de disparaître rapidement. 

Une erreur ?

Mots-Clés : uniqlonintendopokemonEpeeboucliertee-shirtdisqualifiéconcours

Source(s) : KotakuNintendo Soup

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 4 mois :

Moche... En même temps le mec a tenté...

Répondre à ce commentaire

Par IncroyableC'estE-Dreams, il y a 4 mois :

Le Design est clairement pompé sur Monster Hunter aussi ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 mois :

C'est un vrai concours de voleurs au final, car ils ne donne même pas la récompense aux autres finalistes ! Surtout que dans ce genre de concours on prend toujours des gagnants de réserve au cas où le principal gagnant ne se manifeste pas ou rencontre un problème de ce genre.

Ils ont bien gérer leur coms pour avoir un max de profit et de visibilité sans débourser les sommes promises.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines

Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 1 mois

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 1 mois