Rechercher Annuler

Pokémon : faire évoluer ce Pokémon aurait tout changer pour Sacha

De Guillaume Chagot - Posté le 13 juillet 2023 à 16h11 dans Séries TV

Après 25 années de bons et loyaux services, Sacha, et son fidèle Pikachu, ont finalement pris leur retraite. Un duo légendaire qui a laissé place à deux protagonistes inédits : Liko et Rhod. L'occasion de revenir sur la carrière de Sacha, dont les débuts ont été compliqués. Le jeune dresseur peine à gagner, alors qu'une certaine évolution aurait pu tout changer. Et non, ce n'est pas l'évolution de Pikachu en Raichu. 

Sacha et Pikachu

En évoluant, les Pokémon augmentent leurs statistiques, donc leur puissance. Difficile de constituer une équipe efficace avec uniquement des sous-évolutions. Et pour cause, les différences entre sous-évolutions et dernières évolutions sont flagrantes. Mais dans un univers où les combats Pokémon sont sur toutes les bouches, et au coeur même de la société, difficile de ne pas y recourir. D'autant que ce phénomène est naturel chez les Pokémon, puisqu'ils évoluent simplement en gagnant de l'expérience. 

Pokémon qui évolue

Mais la puissance ne fait pas tout, et Sacha a souhaité le prouver très tôt. Dès le troisième badge de la région de Kanto, celui offert par Major Bob de Carmin sur Mer, Sacha est confronté à un dilemme de taille. Avec son Raichu, Major Bob se présente comme un véritable mur. Son Pikachu n'affecte pas le Raichu adverse avec ses attaques électriques, quand ce dernier est plus puissant physiquement. 

Pikachu contre Raichu dans Pokémon

Sacha va alors jusqu'à proposer à Pikachu d'évoluer en Raichu à l'aide d'une Pierre Foudre, ce que le Pokémon va refuser. Une belle initiative de la part de Pikachu, qui va finalement parvenir à vaincre le Raichu dès le deuxième essai, en se focalisant sur des attaques rapides plutôt que puissantes. Un premier problème lié à l'évolution pour Sacha, qui ne sera pas le seul. Et pour cause, tout au long de son aventure, le dresseur originaire du Bourg-Poulette a prouvé être particulièrement attaché aux sous-évolutions.

Sacha et tous ses Pokémon dans l

Lorsque l'on regarde l'intégralité des Pokémon attrapés par Sacha, une moitié n'a jamais atteint son évolution finale. Une décision malheureuse qui aurait pu changer son épopée du tout au tout. Et pour cause, un de ses Pokémon en particulier aurait pu lui permettre d'atteindre la consécration ultime bien avant cette année. Le Pokémon en question ? Griknot. 

un griknot pour tout changer ?

Souvenez-vous, dans le 623e épisode de l'anime, ou le 157 épisode de la série Diamant et Perle de Pokémon, Sacha capture un Griknot. Un Pokémon faible dans son ensemble, qui ne va pas augmenter drastiquement le niveau d'une équipe dès son arrivée. Pour autant, c'est en évoluant que Griknot déploie tout son potentiel. Un Pokémon Dragon / Sol qui évolue deux fois, une première au niveau 24 en Carmache, une seconde au niveau 48 en Carchacrok. 

Le Griknot de Sacha dans Pokémon

Un Pokémon à l'attaque et à la vitesse redoutables, qui se présente comme un véritable défi de taille pour les joueurs non-préparés. Malheureusement pour les amateurs de la franchise, c'est le Pokémon principal de Cynthia, qui n'est autre que le Maître de la Ligue Pokémon de Sinnoh. Apparu pour la première fois en 2006, Carchacrok fait régulièrement partie des équipes stratégiques de nombreux dresseurs. Un Pokémon qui intègre même la courte liste des "Pseudo-légendaires", un terme utilisé pour désigner les plus puissants Pokémon de la franchise qui ne sont pas officiellement des Légendaires comme Mewtwo, Raikou ou Lugia. 

Les Pokémon Legendaires

Mais en capturant ce Griknot, non seulement Sacha ne va pas parvenir à remporter la Ligue de Sinnoh, il va le confier au Professeur Chen lors de son départ pour Unova, la région des versions Noir et Blanc de Pokémon. Alors qu'en le faisant évoluer Griknot en Carmache, puis en Carchacrok, Sacha aurait pu réaliser ses rêves les plus fous. D'autant qu'une telle décision scénaristique aurait permis de donner un peu de piquant au combat entre Sacha et le Darkrai de Tobias, en demi-finale de la Ligue de Sinnoh, ainsi que dans le tournoi des Huit Maîtres, où Cynthia participe avec son propre Carchacrok. 

Le Carchacrok de Cynthia dans l

Un duel au sommet entre deux dresseurs talentueux, qui aurait pu atteindre une autre dimension par la suite. Et pour cause, Carchacrok possède une Méga-Evolution. Un Méga-Carchacrok à la puissance décuplée, qui n'aurait fait qu'une bouchée des adversaires de Sacha. Un Pokémon sans doute trop puissant pour la suite des aventures du dresseur qui ne vieillit pas. Malheureusement pour les fans les plus fidèles, Sacha a prouvé maintes et maintes fois être un piètre stratège. 

Sasha perd dans l

Néanmoins, posséder un Carchacrok dans son équipe lui aurait sans doute permis de brandir la coupe bien avant ses 25 années à l'écran. Et vous, y a-t-il un Pokémon de Sacha que vous auriez souhaité voir évoluer dans la série ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonsachaevolutionpikachucombatareneLigue

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Lombrik, il y a 9 mois :

Sacha pire dresseur ever toute manière

Répondre à ce commentaire

Par tusauraspas, il y a 9 mois :

POKÉMON : FAIRE ÉVOLUER CE POKÉMON AURAIT TOUT CHANGER (Changé*) POUR SACHA


Si dans le titre, il y a des fautes...

Répondre à ce commentaire

Par pouêt pouêt, il y a 9 mois (en réponse à tusauraspas):

5h après, la faute n'est toujours pas corrigée. Et ça demande de donner son avis dans les commentaires sur une évolution de ses pokémons qui aurait peut-être tout changé. En fait, RAF de notre avis. Classe.

Répondre à ce commentaire

Par Capibou, il y a 9 mois (en réponse à pouêt pouêt):

4 jours, toujours rien :')

Répondre à ce commentaire

Par croquettenjaille, il y a 9 mois :

Je pige jamais ces articles du genre "si tel personnage d'anime avait fait ca, il aurait pu gagner ca ou ca". Il n'y a aucune logique dans les combats Pokémons, les attaques électrique fonctionnent sur les Pokémons de type sol, ce genre de chose.

Donc clairement, l'auteur fait juste ce qu'il veut de l'histoire, s'il le veut, Sacha gagne la ligue avec Magicarpe. Je vois pas en quoi faire évoluer ce Pokémon aurait changé quelque chose donc l'article se résume juste par "Si l'auteur l'avait voulu, sacha aurait pu gagner la ligue" Waw, c'est dingue, on s'y attendait pas.

Répondre à ce commentaire

Par sez, il y a 9 mois :

En même temps dans l'animé les évolutions arrivent aléatoirement.
On ne peut pas faire monter de niveau les pokemon pour atteindre le prochain stade d'évolution

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.