Rechercher Annuler

Pokémon : cette fonctionnalité de précédentes versions doit absolument revenir

De Guillaume Chagot - Posté le 17 septembre 2021 à 18h07 dans Jeux vidéo

Lancée en 1996 au Japon, la franchise Pokémon a su évoluer avec les années, proposant des expériences différentes selon les versions. Après le passage de la 2D à la 3D, voilà que Pokémon fera de 2022 l'année du passage en monde ouvert avec Légendes Pokémon: Arceus. Néanmoins, une fonctionnalité des versions passées se doit de faire sa réapparition. 

les particularités du passé

En 25 années d'existence et huit générations de Pokémon, la saga de Game Freak a connu une multitude de versions différentes. Des versions plus ou moins complètes et plus ou moins différentes qui possèdent généralement leurs propres spécificités. Ainsi, certaines versions ont pu profiter des bienfaits de certaines fonctionnalités, à l'instar des chances accrues de Pokémon chromatiques ou de Poké Balls personnalisées. 

Au mois de novembre prochain, les versions Diamant Etincelant et Perle Scintillante de Pokémon doivent sortir sur Nintendo Switch. L'occasion pour les fans de la première heure ou les nouveaux joueurs de découvrir des remakes des versions parues en 2007 sur Nintendo DS. Des remakes qui replongent les joueurs dans la région de Sinnoh, avec une quatrième génération appréciée. Mais les versions Perle et Diamant de Pokémon sont également connues pour posséder des fonctionnalités atypiques. 

Ces versions ont notamment été témoins du retour du cycle jour/nuit, de l'arrivée du Global Trade Station (GTS), des Poffins ainsi que du Poké Radar. Mais une fonctionnalité en particulier mérite d'être rajoutée à la saga : les taux d'apparition fluctuant des Pokémon sauvages en fonction des dates importantes. Ainsi, le jour de l'anniversaire de Junichi Masuda, soit le 12 janvier, les œufs éclosent 10% plus rapidement. Le 17 mars, jour de la Saint Patrick, de même que le 14 juillet, jour de Fête Nationale en France, le taux de rencontre augmentait de 5%. A noter que pour les dates mémoires des bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki, survenus respectivement les 6 et 9 août 1945, le taux de rencontre diminue de 10%. 

pic.twitter.com/GmogN2mLH6

May 29, 2020

Une fonctionnalité atypique qui mérite de revenir dans la franchise. Et pour cause, pouvoir profiter d'un taux d'apparition différent en fonction des dates importantes ajouterait du piquant à une saga en perte de vitesse. Malheureusement, ce détail semble avoir été ajouté en secret par des développeurs. Il est fort probable que les remakes ne puissent même pas en profiter. De votre côté, souhaiteriez-vous voir changer les changements de taux d'apparition de Pokémon sauvages en fonction de dates importantes ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonversionsperlediamantfonctionnalitédateimportantapparitionsauvage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par tetard, il y a 3 mois :

Perso je veux juste de l'innovation de leur part...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.