Rechercher Annuler

Pokémon GO : la 5ème génération débarque dès aujourd'hui !

De Guillaume Chagot - Posté le 16 septembre 2019 à 15h03 dans Jeux vidéo

Après la 4ème génération en octobre 2018, c'est au tour de celle imaginée pour les versions Noire et Blanche de Pokémon de débarquer dans Pokémon GO. Et puisque une longue attente ne rime à rien, Niantic a décidé de délivrer la première fournée de ces nouveaux Pokémon dès aujourd'hui. 

Unys débarque dans Pokémon GO

Alors que certains profitent encore des Raids pour parfaire leur collection de Pokémon légendaires, d'autres espèrent tous les capturer, comme le veut le credo de la série. Et en ce lundi 16 septembre 2019, Unys débarque dans Pokémon GO. Ainsi, ce sont Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Ratentif, Ponchiot, Chacripan, Poichigeon ou encore Zébibron qui vont pouvoir rejoindre vos équipes et ce, dès aujourd'hui. A noter que d'autres Pokémon doivent être ajoutés dans les semaines à venir. 

Get ready for a Unova unveiling, Trainers!

It’s almost time for new encounters with Pokémon featured in Pokémon Black Version and Pokémon White Version. Will you be the first to catch all of them? #PokemonGOhttps://t.co/3RQE8QbDVy pic.twitter.com/PnBXKNnVQ2

16 septembre 2019

Les Pokémon Ponchiot, Ratentif et Tic peuvent même être affrontés directement via les Raids, nous apprend un communiqué de presse. Attention, Tic est obtenable seulement par ce biais. Il faudra donc vous allier à d'autres dresseurs si vous souhaitez l'ajouter à votre collection. La 5ème génération prend également d'assaut les œufs. Ratentif, Ponchiot et Poichigeon seront retrouvés dans les œufs de 2 km, Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Zébibron, Rototaupe et Trompignon dans ceux de 5 km et  Grindur, Tic, Funécire, Gringolem et Solochi dans les œufs de 10 km. 

La 5ème génération possède aussi son lot de Pokémon endémiques à certaines régions, dispatchés de la sorte :

  • Asie-Pacifique : Feuillajou, le Pokémon Singe herbe
  • Europe, Moyen-Orient et Afrique : Flamajou, le Pokémon brûlant
  • Les Amériques et Groenland : Flotajou, le Pokémon jet d’eau
  • Dans l’hémisphère occidental : Aflamanoir, le Pokémon tamanoir
  • Dans l’hémisphère oriental : Fermite, le Pokémon fourmi dure

Et avec un peu (beaucoup) de chance, vous mettrez peut-être la main sur des Ratentif et des Ponchiot chromatiques. Et par le biais des phases d'études, vous pourrez mettre la main sur la pierre d'Unys, un objet permettant de faire évoluer certains des Pokémon exclusifs à cette région, à l'instar de Mélancolux. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemon go5Grégionpokemon

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Billy</strong>

Par Billy, il y a 5 ans :

J'ai repris cet été pendant les vacs et franchement ça a bien changé comme jeu en fait

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alineo</strong>

Par Alineo, il y a 5 ans :

Les Pokémon Ponchiot, Ratentif et Tic peuvent même être affrontés directement via les Raids. Attention, Tic est obtenable seulement par ce biais. [...] Grindur, Tic, Funécire, Gringolem et Solochi dans les œufs de 10 km.


Mmmmh il est obtenable seulement en raid Tic ou pas ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.