Rechercher Annuler

Pokémon Go accède à l'ensemble de votre compte Google, voici la solution pour éviter cette intrusion !

De Mickaël - Posté le 12 juillet 2016 à 10h44 dans Jeux vidéo

Semaine dernière Nintendo en collaboration avec Niantic Labs a déployé un nouveau jeu en réalité augmentée, Pokémon Go, basé sur l’une de ses célèbres licences. Mais ce qui n’a pas été précisé, c’est que l’application ou plutôt le jeu dans sa version iOS accède à l’ensemble de votre compte Google... Pas très cool de s’immiscer dans la vie privée de ses joueurs.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un accès complet à votre compte Google

Pour jouer à Pokémon Go sur iOS, il suffit de se connecter à l’aide de votre compte Google et devenir entraîneur de Pokémon, mais vous donnez par la même occasion un accès complet à votre compte Google. Contrairement à la version Android qui ouvre une fenêtre vous demandant si vous souhaitez que Pokémon Go accède à votre localisation, vos photos et vidéos, etc. sur iOS aucun véritable message d’avertissement n’apparaît et pourtant les développeurs ont accès à votre compte.

Après avoir été contacté, Niantic Labs a déclaré qu’il y a une erreur dans cette création de compte et que cela sera résolu dans la prochaine mise à jour. Effectivement, l’application demande l’accès complet à votre compte Google... Mais, elle assure qu'elle ne récupère que le strict minimum, c’est-à-dire votre nom d’utilisateur et votre adresse mail, rien d’autre n’est enregistré.

Sachez que si vous ne souhaitez plus utiliser votre compte Google, mais plutôt un compte Pokémon en attendant cette fameuse mise à jour, sachez que vous perdrez l’intégralité de votre progression, mais alors que faire ?!

Une solution temporaire

Voici une solution qui vous permettra de bloquer cette intrusion dans votre vie privée.

  • Rendez-vous sur votre page de sécurité Google, connectez-vous au compte Google que vous utilisez pour Pokémon Go
  • Retrouvez la ligne concernant les accès de Pokémon Go, cliquez dessus et appuyez sur le bouton supprimer
  • Relancez le jeu, Pokemon Go fonctionne toujours comme si de rien n’était 

Monopoly Pokémon dans la Hitek Box Platinum !

On en profite pour vous annoncer qu'en juillet, il y aura un Monopoly Pokémon dans toutes les Hitek Box Platinum ! C'est le moment d'en profiter car c'est une box limitée en nombre d'exemplaires disponibles !

Rendez-vous sur le site Hitek Box pour en savoir plus !

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku Lifehacker

Mots-Clés : pokemon gocompte Googledonnées privées

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Loic, il y a 5 ans :

c'est moche pour les utilisateurs iOS MDR !!!

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 5 ans :

Vu que je n'ai qu'une adresse mail gmail qui me sert d'adresse mail poubelle comme pour ce genre de jeu j'm'en fiche

Répondre à ce commentaire

Par Galjine, il y a 5 ans :

Pokémon Go ne prendra pas le contrôle de votre Google. À cause d'une erreur lors de la mise à disposition de l'app, Niantic en aurait pourtant été capable.

Pokémon Go est un phénomène web comme nous en avons rarement vu ces dernières années. Le jeu en réalité augmentée est sorti uniquement aux États-Unis et a déjà plus de téléchargement que Tinder et est en train de surpasser Twitter en termes d’utilisateurs quotidiens actifs. Au-delà des découvertes insolites des joueurs, Niantic, le studio à l’origine de l’application, a été subitement placé sous les projecteurs.

Très vite, des utilisateurs qui ont regardé les autorisations de l’application iOS de Pokémon Go ont remarqué quelque chose d’anormal : en effet, l’application demande, pour être installée, un accès complet au compte Google de l’utilisateur. Il y aurait de quoi flipper un instant pour ses mails et autres historiques de navigation, mais il n’en est rien : il s’agit bien d’une erreur lors de la mise à disposition de l’application.

GOOGLE A CONFIRMÉ QU’AUCUNE DONNÉE UTILISATEUR EN-DEHORS DU PROFIL N’A ÉTÉ VUE PAR L’APPLICATION
Dans une discussion avec Recode, Niantic a affirmé qu’il n’avait jamais souhaité avoir cet accès, utilisant simplement les données du profil de l’utilisateur pour créer un compte s’il choisit de le créer avec son identifiant Google. Les développeurs ont assuré que Google allait réduire l’accès au strict minimum très rapidement en modifiant l’API qu’ils utilisent — soit le petit service web qui vient faire office d’interface entre votre compte Google et Pokémon Go.

Google a confirmé qu’aucune donnée utilisateur en-dehors du profil n’a été vue par l’application, qui n’a d’ailleurs pas de fonctionnalité permettant de parcourir ces données. Les plus pessimistes attendront la mise à jour de l’application qui sera déployée sur l’App Store américain. Faites en revanche attention à l’endroit où vous téléchargez le fichier .apk pour l’installer sur un smartphone Android : certains fichiers ont été contaminés par un malware.

Le mieux reste encore d’attendre la sortie mondiale officielle : vous ne devriez pas avoir de souci côté logiciel et les problèmes côté serveurs qui rendent le jeu instable seront résolus.

Hitek sérieusement je sais que vous voulez faire le buzz mais renseignez mieux les choses :( ...

Répondre à ce commentaire

Par l'autre, il y a 5 ans :

Si vous avez telecharge pokemon go sur autre chose que les applis officiel, cette news peut aussi vous interesser car apparemment il y a plein d'applis verolee....

http://thehackernews.com/2016/07/…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.