Pokémon Go : bugs, suppression de Pokévision et des trois pas, Niantic qui s'explique enfin, un point sur la situation !
Une multitude de critiques sur les réseaux sociaux, un nombre de joueurs en baisse... La mise à jour de Pokémon Go a fait couler beaucoup d'encre et de larmes. En pointant du doigt le manque de communication de Niantic, les joueurs ont enfin eu ce qu'il voulait : une réponse des développeurs ! Après Facebook, c'est sur le site officiel qu'un communiqué a été publié
Un débordement des programmeurs
C'est comme cela que l'on pourrait parler du retard pris au niveau de la communication de Niantic. Un mouvement de haine s'est abattu sur le jeu concernant la suppression de sites tiers ainsi que les trois pas, le système de tracking in game. Une réponse a donc eu lieu en deux temps. Premièrement sur Facebook :
Deux jours plus tard, c'est sur son site officiel que Niantic a écrit un long communiqué revenant plus en profondeur sur les propos émis sur le réseau social :
On y apprend que la raison d'un tel retard de communication est due au débordement ressenti par les programmeurs qui "ont travaillé pendant des heures afin de continuer à faire tourner le jeu" pour améliorer l'expérience de jeu pour les joueurs.
Le retour des trois pas prévu
C'est en effet l'une des annonces du communiqué. Niantic assure qu'il y aura désormais plus d'informations dans les semaines à venir concernant les mises à jour et les nouveaux ajouts au jeu. Ont-ils appris de leurs erreurs ? Seul l'avenir nous le dira. Concernant Pokévision, et d'autres sites tiers supprimés par la mise à jour, Niantic explique que ces sites "empêchaient la sortie du jeu dans certains pays". On peut penser notamment au Brésil, où le jeu n'est sorti que tout récemment.
Parmi les réponses les plus suivies on peut noter celle de Melissa Azby :
Elle expose l'idée d'un partenariat avec les sites tiers en question si ces derniers étaient un problème pour le développement du jeu plutôt qu'une suppression simple. Êtes-vous d'accord avec elle ?
Pokéadvisor bloqué à son tour
L'outil permettant d'avoir accès aux valeurs individuelles des Pokémons a lui aussi été fermé à son tour. Encore un pas de plus franchit par Niantic qui risque de déplaire à la communauté. Il est donc rendu inutilisable, mais c'est une décision compréhensible au vu de la teneur des différents communiqués ci-dessus.
Il faut qu'ils virent leur CM c'est tout et arrêter de se chercher des excuses! Ils font du taf de merde, point! Qu'ils l'assument! Sans déc à croire que c'est nous les utilisateurs qui sommes responsable de leur mauvaise gestion et de leur mauvaise comm...