Rechercher Annuler

Pokémon Go : bugs, suppression de Pokévision et des trois pas, Niantic qui s'explique enfin, un point sur la situation !

De Maxence Bernaud - Posté le 8 août 2016 à 15h08 dans Jeux vidéo

Une multitude de critiques sur les réseaux sociaux, un nombre de joueurs en baisse... La mise à jour de Pokémon Go a fait couler beaucoup d'encre et de larmes. En pointant du doigt le manque de communication de Niantic, les joueurs ont enfin eu ce qu'il voulait : une réponse des développeurs ! Après Facebook, c'est sur le site officiel qu'un communiqué a été publié

Un débordement des programmeurs

C'est comme cela que l'on pourrait parler du retard pris au niveau de la communication de Niantic. Un mouvement de haine s'est abattu sur le jeu concernant la suppression de sites tiers ainsi que les trois pas, le système de tracking in game. Une réponse a donc eu lieu en deux temps. Premièrement sur Facebook :

Niantix répond aux détracteurs


Deux jours plus tard, c'est sur son site officiel que Niantic a écrit un long communiqué revenant plus en profondeur sur les propos émis sur le réseau social :

Niantix répond aux détracteurs

On y apprend que la raison d'un tel retard de communication est due au débordement ressenti par les programmeurs qui "ont travaillé pendant des heures afin de continuer à faire tourner le jeu" pour améliorer l'expérience de jeu pour les joueurs.

Le retour des trois pas prévu 

C'est en effet l'une des annonces du communiqué. Niantic assure qu'il y aura désormais plus d'informations dans les semaines à venir concernant les mises à jour et les nouveaux ajouts au jeu. Ont-ils appris de leurs erreurs ? Seul l'avenir nous le dira. Concernant Pokévision, et d'autres sites tiers supprimés par la mise à jour, Niantic explique que ces sites "empêchaient la sortie du jeu dans certains pays". On peut penser notamment au Brésil, où le jeu n'est sorti que tout récemment. 

Parmi les réponses les plus suivies on peut noter celle de Melissa Azby :

Niantix répond aux détracteurs

Elle expose l'idée d'un partenariat avec les sites tiers en question si ces derniers étaient un problème pour le développement du jeu plutôt qu'une suppression simple. Êtes-vous d'accord avec elle ?

Pokéadvisor bloqué à son tour

L'outil permettant d'avoir accès aux valeurs individuelles des Pokémons a lui aussi été fermé à son tour. Encore un pas de plus franchit par Niantic qui risque de déplaire à la communauté. Il est donc rendu inutilisable, mais c'est une décision compréhensible au vu de la teneur des différents communiqués ci-dessus.

Une erreur ?

Source(s) : pokemongo.nianticlabs.com

Mots-Clés : pokemon goPokévisionNianticnintendo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Pokémon Go (91)
pic

Dernier avis positif

Par sa gaming, il y a 5 mois

j'aime bien tres drole quand on joue avec ses frere et soeur

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Cartofel, il y a 5 ans

Meh, j'aime pas sortir de chez moi du coup c'est nul.

Sa note :

2
Tu as joué à Pokémon Go ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par paulbismut, il y a 5 ans :

Je trouve le commentaire facebook ultra pertinent. Ok les mecs sont débordés, ils ne s'attendaient pas à un tel succès mais en voyant Pokévision, plutôt que de le fermer, pourquoi ne pas avoir fait un partenariat ? Alors oui utiliser cette appli c'est tricher mais énormément de personnes le faisait alors plutôt que de prendre une taulé en critiquant cela autant l'accepter. En plus pour ceux qui vivent dans la campagne ça devait être bien pratique

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 5 ans (en réponse à paulbismut):

T'as tout à fait raison. Dès que tu t'éloigne des grandes agglomérations, déjà, la concentration de pokemons semble baisser, moins de pokestop aussi, logique. Pokevision était vraiment pratique car quitte à marcher une heure et traverser ton patelin de long en large pour trouver un pokemon, autant se diriger vers celui voulu... Perso ça m'a découragé de jouer ailleurs qu'en ville, limite je sors mon phone je jette un œil voir s'il y en a autour mais j'ai arrêté de sortir en cambrousse en espérant pécho du Minidraco.

Répondre à ce commentaire

Par Woem, il y a 5 ans :

Heuuuuuu.... un tweet ou un post FB ça prend 5 minutes hein... (ok un peu plus quand il s'agit d'un communiqué mais quand même...).

Il faut qu'ils virent leur CM c'est tout et arrêter de se chercher des excuses! Ils font du taf de merde, point! Qu'ils l'assument! Sans déc à croire que c'est nous les utilisateurs qui sommes responsable de leur mauvaise gestion et de leur mauvaise comm...

Répondre à ce commentaire

Par jiderstep production, il y a 5 ans via l'application Hitek :

pokeadvisor est toujours up btw.

Répondre à ce commentaire

Par Pierre, il y a 5 ans :

Je ne laisse que très rarement des commentaires mais je tenais à le faire sur cette article. Depuis le bug des trois pas, je ne jouais presque plus et depuis qu'ils les ont enlevé, j'ai tout simplement arrêté de jouer car le radar est trop aléatoire. Le rayon de détection est beaucoup trop grand et les 3/4 des pokemons qui peuvent être intéressant sont introuvables. Ils ne spawnent pas forcément très longtemps et le champ de recherche est potentiellement trop grand et donc la plupart du temps, on les rate. Pokevision permettait au moins de trouver et compenser le fait que le radar soit défectueux mais maintenant ce n'est même plus fun. Les seuls moments où je lance l'application c'est quand je vais faire mes courses pour faire eclore mes oeufs car j'y vais à pieds, sinon je ne l'utilise plus malheureusement car le peu de temps où tout fonctionnait j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Répondre à ce commentaire

Par Pureflamme, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Perso je vois pas en quoi Pokevision empêchait le jeu de sortir au Brésil ou je ne sais où. Niantic vous avez foiré sur ce coup là, perso je joue beaucoup moins depuis...

Répondre à ce commentaire

Par Milksnake, il y a 5 ans via l'application Hitek :

C'est simple, Pokévision pompait sur les serveurs de Niantic. Moins de disponibilité sur les serveurs = difficulté à les déployer dans les autres pays. Maintenant avec la fermeture de Pokévision, il y a des dizaines de milliers de joueurs qui ne jouent plus vraiment et se sont tournés vers les bots... Est-ce que Niantic y gagne au change? Non tout simplement parce que le bot capture, transfert, récolte les pokestops, déclenche les oeufs chance et l'encens, il gère même les évolutions des pokemon. En somme il joue à votre place. Pour celui qui bosse 10h par jour et qui n'a pas le temps de se farcir la tournée des pokestops c'est pas mal si tu le lance environ 30 min. Hors la quasi totalité de ceux qui l'utilisent le font tourner H24 et lvl up comme des cochons et sont dotés de pokemon au PV totalement monstrueux qui bien sûr vont coller dans les arènes de ta ville. Il n'y a qu'à voir sur YouTube le nombre colossal de vidéo montrant comment le telecharge et l'installer. Le bon côté c'est que lorsque tout les bots seront mis définitivement hors d'état de nuir, tout les petits cons qui lorsque utilisent ne joueront plus. :) Personnellement je suis lvl 24 sans avoir cheaté et ma ville est assaillie par définitivement lvl entre 32 et 40 donc bon... Les Dracolosse à plus définitivement 3000pc croyez moi si je vous dis que je ne vois pratiquement plus que ça.

Répondre à ce commentaire

Par Simcraft Cinéma, il y a 5 ans (en réponse à Milksnake):

Le pire c'est qu'ils ont nerf les spots de minidraco pour éviter ce farm intensif, mais ils creusent encore plus l'écart entre ces joueurs et les autres...

Répondre à ce commentaire

Par Milksnake, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Pareil pour les starters. impossible d'en trouver un à plus de 40% D'IV déjà que les starters étaient pas vraiment présents par chez moi (bulbizarre que j'avais choisi) j'avais 1 ou 2 carapuce par jour -_- depuis les deux dernières MAJ ils se font plus rare (3 en 2 semaines) et ils sont maintenant bridées. C'est devenu tout bonnement horrible de jouer sauf si on se fixe comme objectif de remplir sa boîte pokemon de roucool.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.