Pokemon Go essoufflé ? Les chiffes prouvent le contraire !
L'argent que rapport un jeu, une application, peut-il être comparable à celui d'un film ? Un film reste en salles moins longtemps qu'un jeu dans nos consoles, mais avec les sortis DVD et Blu-ray, la balance ne s'équilibre-t-elle pas ? Hitek pense que oui et nous avons décidé de parler de l'argent qu'a rapporté Pokémon Go. Beaucoup analysaient la perdition du jeu, mais cette donne pourrait changer chez les sceptiques. L'application a rapporté plus d'argent que Warcraft ou Independence Day 2.
Même Star Trek ! :
Un chiffre d'affaires de plus de 400 millions de dollars !
440 pour être exact. C'est la somme qu'a rapportée le jeu en dollars dans le monde entier, deux mois seulement après sa sortie. Ces chiffres concernent l'Apple Store et le Google Play. Deuxième tendance constatée, Niantic a touché 308 millions de dollars en revenu net, soit 100 millions de plus que le 5 août. Qui a dit que l'application allait s'effondrer ? Peut-être que la tendance viendra à diminuer dans les semaines à venir, mais, pour l'instant, le jeu se porte très bien.
Comme le montre l'image ci-dessus, les chiffres d'affaires, et non le revenu net, représentent plus que la quasi-totalité des blockbusters de cet été. Warcraft, Indepedence day 2, Angry Bird the Movie, Star Trek... Tous n'atteignent pas les 440 millions de dollars, même si certains en sont très proches.
4 millions par jour...
En plus de tous cela, l'application gagne par jour, en revenu net, 4 millions de dollars... Une tendance qui se confirme depuis quelques semaines déjà. Quand on pense que le jeu n'est même pas sorti en Chine ni en Inde. Les téléchargements ont beau avoir diminué, Niantic peut se vanter d'avoir dépassé les 180 millions de téléchargements sur les deux mois ayant suivi sa sortie. Tout cela sans compter les versions APK. 12 % de tous les smartphones américains disposeraient du jeu et, le 30 août, la durée moyenne calculée sur le jeu est de 32 minutes par jour. Soit le même que lors de sa semaine de sortie, sachant que la statistique ne prend en compte que les joueurs iOS.
J'ai l'impression qu'il y a vraiment plus de compte "dresseur" bloqués que de compte "Google". Peut-être qu'avec un compte Google, il est plus facile de détecter la triche.
Faudrait comparer cela à d'autres applications mobiles. (ex : Candy crush ? Clash of Clans ?)
"la balance ne s'équilibre-t-elle pas ? Hitek pense que oui"