Pokémon GO : un évènement et de nouveaux Pokémons à l'approche de Noël
Il se pourrait bien que Pokémon GO profite du mois de décembre pour organiser un évènement qui sera en rapport avec Noël et les fêtes de fin d'année. Ajoutez à cela la possibilité de capturer de nouvelles créatures.
Niantic nous gâte pour Noël
Souvenez-vous, nous apprenions il y a quelques semaines que d'après le code source du jeu, de nouveaux Pokémons devaient faire leur apparition. On parle de 100 nouvelles créatures. Mais quand vont-elles débarquer ? Telle est la question. Mais il se pourrait bien qu'à l'approche de Noël, Niantic veuille nous faire un joli cadeau en nous les proposant prochainement. En effet, c'est le site Express qui véhicule cette info : l'éditeur serait en train d'organiser un évènement de Noël dans son jeu et offrirait la possibilité d'attraper Stari, Staross, Melofée, Mélodelfe, Otaria, Lamantine et Ronflex.
Et ce n'est pas tout ! Il se pourrait aussi que vous ne soyez plus obligés de faire autant de pas pour faire éclore vos oeufs ! Enfin, toujours d'après le site anglais Express, un Pokémon légendaire serait lâché dans la nature... Quel Pokémon ? Le mystère reste entier.
Et une deuxième rumeur !
Les Pokémons pourraient aussi faire l'objet d'une campagne de pub dans le cadre d'un partenariat avec Starbucks. C'est en effet une deuxième rumeur qui circule. Selon les photos de plusieurs employés de l'enseigne, une opération promotionnelle sera normalement lancée ce jeudi. A en croire les infos, Starbucks proposera une nouvelle boisson et de nouveaux Pokémons. Mais là encore, on ne sait pas ce qu'on entend par "nouveaux Pokémons". De plus, à partir d'aujourd'hui, tous les magasins américains de l'enseigne deviennent des Pokéstops ou des Arènes. Attendons encore deux petits jours pour avoir confirmation de cette nouvelle rumeur.
Le problème est le même qu'ici pour l'origine de Pokémon Go : le temps ne se prête pas à faire sortir les gens, encore moins quand il s'agit de tourner en rond ou de camper un Pokéstop pour une simple application.
Niantic n'est pas une firme très au point en matière de game design, néanmoins rien que par l’acquisition de cette licence on peut comprendre qu'ils sont plutôt axés en marketing, et qu'ils savent quand toucher un grand public cible.
La 2G sera l'occasion de créer une nouvelle effervescence autour du jeu qui produira à la fois un retour médiatique ainsi qu'une vague de joueur éphémère disposés à acheter des objets. Par la redondance de son comportement, le jeu va par la suite être vite oublié... Personne n'attendra l'Eté pour essayer la mise à jour si elle sort déjà maintenant, et personne mis à part les joueurs fidèles (peu de cible donc) ne l'essayera non plus maintenant car les conditions climatiques n'y sont pas favorables.
Il est clair que Niantic ne sortira pas de 2G avant la fin du Printemps prochain, ça serait un coup de fusil dans l'eau.
Et donc il en reste 650 environ soit Plusieurs années avant de tous les avoir. Une grande espérance de vie pour Pokemon GO sauf si Niantic attend justement trop longtemps le lâché de nouveauté.
(puis tu as moi qui tombe malade et qui n'aime pas sortir quand il fait froid :))
dans le titre le mot événement prend 2 "é"
Bonne journée
hi gramar!
Euh mais on peut déjà les attraper non ? Enfin je suis pas sûre pour tous mais Star, Mélofée et Otarie sûre. Ou alors j'ai juste rien compris
Le communiqué relate en réalité d'un évènement, je suppose, soit identique à celui d'Halloween (où il n'y avait que des Fantominus(et évo.)/Osselait/Soporifik) étant donné que le thème de Noël si prête : Stari/Staross pour l'étoile de Noël, Melofée/Mélodelfe pour les Elfes de Noël, Otaria/Lamantine pour l'Hiver, Ronflex surement référence au père Noël, même si bon ...
Soit cela se présentera sous la forme d'un mini-jeu ou d'une récolte journalière, mais je pense que la première estimation est bien plus probable.
"Événement pour Noel !"
"Selon les rumeurs.." :)