Pokémon Go, enfin disponible, a quelques problèmes de microtransactions
Cela va faire maintenant quelques temps que Pokémon Go est en bêta, mais la sortie du jeu sur smartphone est désormais imminente : la version finale du jeu est désormais disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais pas encore en France (voir fin de l'article).
Après avoir eu droit à 8 minutes de gameplay de Pokémon Go un peu plus tôt ans l'année, Nintendo avait ensuite confirmé à l'E3 2016 la sortie du jeu pour cet été, indiquant plutôt la fin du mois de juillet. Mais si le jeu est disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande, peut-être quelques changements ont eu lieu dans la date de sortie !
Comme cela a été répété de nombreuses fois, le jeu est totalement gratuit en lui-même. Par contre, de très nombreuses choses à l'intérieur du jeu ne le sont pas... En effet, on commence le jeu avec un bon nombre de Pokéballs (50) et de l'Encens (2), qui sert à attirer les Pokémons sauvages. Obtenir des objets gratuitement par la suite se fait soit en gagnant un niveau, soit en s'arrêtant à certains endroits dans le monde réel, les PokéStops.
Autrement, il va falloir passer par le magasin intégré à l'application, où il est possible d'acheter des objets contre des poképièces, qui coûte elles-mêmes une belle fortune. Cette capture d'écran est en anglais et en dollars australiens, mais comptez sur les mêmes prix en euros une fois l'application disponible sur le Play Store français/européen. Mais bon, un euro pour 20 pokéballs, c'est pas la mort pas vrai ?
Un autre gros problème...
Autre problème lié à l'application et qui est reconnu par quasiment tous les joueurs : l'application bouffe la batterie comme pas possible ! Ce n'est absolument pas surprenant, vu que Pokémon Go utilise énormément le GPS et la caméra arrière de votre smartphone. Certains utilisateurs ont ainsi vu leur batterie passer de 100% à 40% en seulement deux heures d'utilisation ! On ne parlera également pas du fait que l'application empêche par exemple le téléphone de passer en mode veille.
#PokemonGO - chewing up the battery and I don't think I want to know how much data it's downloading. But so much fun when out and about!!
— Tess (@filmgirl152) 6 juillet 2016
Productive lunch break on pokemonGO.. Battery is almost dead :P pic.twitter.com/rC5UGOqEeS
— Hemi(sphere) (@simplexcity) 6 juillet 2016
Niantic, le développeur du jeu, est apparemment bien au courant de ce problème puisque la page officielle de Pokémon Go indique l'existence de ce problème pour certains téléphones, et assure que le studio est actuellement en train de chercher une solution à ce problème. Pour ceux qui voudraient tester le jeu avant son apparition sur l'App Store français, vous pouvez toujours télécharger le fichier APK du jeu (mais c'est illégal).
Perso je trouve la carte moche, c'est dommage, pour Ingress ils avaient fait un joli truc. Pour moi le point noir c'est qu'il faille une connexion permanente, c'est quand même pas donné.
Bon je critique mais en vrai je vais y jouer à donf' ! ^^
http://microspot.ch/msp/fr/…
Un sorte de bracelet ça pourrait la faire si j'avais pas déjà un fitbit + ma Tissot perso
c'est le Bluetooth qui pompera la batterie du tél (et un peu le GPS) mais pour tout le reste c'est le bracelet qui va se décharger. Donc ça pompera moins la batterie et le tél n'aura pas besoin d'être déverrouillé, juste en bluetooth avec le bracelet.
Non moi par connexion permanente je parlais des données mobiles. Après quelques essais je me rends compte que ça va ça consomme pas énormément mais bon
Ca va me motiver à changer plus vite mon smartphone ça :-D
5,55 Mo
Ça va :)
Ils ont chié dans la colle ou quoi ? C'est comme si on te disais que tu peux pas faire tourner GTA V en FullHD avec une GTX1080...
Non, là franchement, j'apprécie pas leur travail pour le coup, je les ai contacté pour ce problème, en espérant qu'ils réagissent vite.
C'est bien un portable sous Androïd et franchement il est pas mal, les 4G de memoire vive font bien plaisir, les 64go de DD , Le full Hd la taille de l'écran pour 300€ (prix auquel je l'est eu y'a 7 mois) bah j'en suis plutot heureux
Portable milieu de Gamme avec des composant et performance haut de gamme.
Asus a pas fini de nous étonner.
J'en suis à un téléphone, un ordi portable Republic Of Gamers et un Zenbook.
Jamais eu un seul soucis et j'me vois pas changer pour une autre marque quand je vois la galère que c'est ailleurs! (Et non jsuis pas payée pour dire ça =P)
Je l'ai eu à ce même prix aussi (Lundi soir) et j'en suis très heureux pour l'instant ! (En même temps je passe d'un Xperia M2 à un Zenfone 2, y'a pas photos...)
Sinon, je vois que même via l'APK ça plante, j'avais hésité à la DL, j'ai ma réponse, j'espère que la solution sera vite apportée car pour un téléphone comme celui-ci, c'est du grand n'importe quoi de ne pas pouvoir le faire tourner.
Sinon vous pouvez le DL en passant par le fichier APK et c'est bien marrant d’être dessus en même temps que les usa et l’Australie :D
Pour le soucis de RA si quelqu'un a une solution je suis preneur !! Merci
J'espère qu'ils apporteront des corrections au niveau des compatibilités lors de la sortie mondiale/européene
Jouer à un jeu avant sa date officielle de sortie, ça doit pas être très cool pour l'éditeur.
Ah il marche sur le M2 ? J'ai peut-être bien fait de le garder, en attendant la compatibilité avec les proc Intel.