Pokémon Go : cette nouvelle récompense jugée honteuse révolte les joueurs
En cinq ans, le jeu Pokémon Go a bien évolué. Si la hype est bien redescendue depuis sa sortie en 2016, l'application mobile continue de mobiliser chaque jour un très grand nombre de joueurs. Ces aventuriers virtuels ne se contentent plus simplement de se balader dans les rues de leur ville, en quête de Pokémon et PokéStops, mais cherchent désormais à remplir des quêtes toutes plus difficiles les unes que les autres.
Cette étude fait polémique
Pour vous motiver à vous lever de votre canapé tous les jours, Niantic a ajouté à son jeu Pokémon sur mobile de nombreuses fonctionnalités. L'une d'entre elles, particulièrement chronophage, fait aujourd'hui un peu débat au sein de la communauté à cause d'une récompense jugée honteuse par certains joueurs.
Les Études Spéciales sont un nouveau type de quêtes, et permettent aux utilisateurs de mettre la main sur de grosses récompenses, après avoir rempli plusieurs objectifs. Les dresseurs qui ont accompli l'Étude "Chenapan incompris" s'attendaient alors à recevoir un beau cadeau pour tous les efforts fournis sur cette quête.
Une récompense jugée scandaleuse
L'Étude Spéciale "Chenapan incompris" se compose de 16 étapes différentes, allant de la capture de Pokémon, au lancer de Poké Balls, en passant par des combats vous opposant aux membres de la Team Go Rocket. Soit un gros programme, dont nous ne pouvons vous détailler toutes les étapes, mais qui devrait vous occuper pendant de très longues heures.
Quelle n'a pas été alors la tristesse des joueurs qui sont finalement arrivés à la fin de cette Étude. En effet, après s'être donné corps et âme pour leur butin, les dresseurs qui sont venus à bout de cette quête en sont ressortis avec : 20 bonbons Hoopa, un morceau d'étoile et un Noctunoir.
Une maigre récompense, notamment en ce qui concerne le Pokémon remporté, contenu du fait que les joueurs avaient déjà pu amasser de très nombreux Skelénox durant une journée qui leur avait été dédiée le 9 octobre. Sur Reddit, plusieurs posts sont apparus pour dénoncer cette erreur de timing de la part de Niantic. Ceux-ci ont obtenu beaucoup de votes positifs, ce qui montre bien un certain mécontentement général de la part des joueurs.
Toutefois, en allant jusqu'au bout de "Chenapan incompris", vous pourrez vous réconforter en vous lançant dans une Étude Spéciale dédiée au fabuleux Hoopa. Passé le 1er décembre, cette quête deviendra accessible en payant 4,99 € pour tous les dresseurs n'ayant pas fini l'Étude "Chenapan incompris". Si vous êtes adepte de l'univers Pokémon, lisez notre article sur cette télé-réalité en préparation du côté de chez Netflix sur les enchères de cartes Pokémon.
On gagne une nouvelle quête gratos, on aura hoopa déchaîné mais ça râle encore.
La quête n'était pas compliquée du tout si on joue régulièrement faut arrêter