Rechercher Annuler

Pokémon Go : cette nouvelle récompense jugée honteuse révolte les joueurs

De Yann Sousa - Posté le 19 novembre 2021 à 18h17 dans Jeux vidéo

En cinq ans, le jeu Pokémon Go a bien évolué. Si la hype est bien redescendue depuis sa sortie en 2016, l'application mobile continue de mobiliser chaque jour un très grand nombre de joueurs. Ces aventuriers virtuels ne se contentent plus simplement de se balader dans les rues de leur ville, en quête de Pokémon et PokéStops, mais cherchent désormais à remplir des quêtes toutes plus difficiles les unes que les autres.

Cette étude fait polémique

Pour vous motiver à vous lever de votre canapé tous les jours, Niantic a ajouté à son jeu Pokémon sur mobile de nombreuses fonctionnalités. L'une d'entre elles, particulièrement chronophage, fait aujourd'hui un peu débat au sein de la communauté à cause d'une récompense jugée honteuse par certains joueurs. 

Les Études Spéciales sont un nouveau type de quêtes, et permettent aux utilisateurs de mettre la main sur de grosses récompenses, après avoir rempli plusieurs objectifs. Les dresseurs qui ont accompli l'Étude "Chenapan incompris" s'attendaient alors à recevoir un beau cadeau pour tous les efforts fournis sur cette quête. 

Une récompense jugée scandaleuse

L'Étude Spéciale "Chenapan incompris" se compose de 16 étapes différentes, allant de la capture de Pokémon, au lancer de Poké Balls, en passant par des combats vous opposant aux membres de la Team Go Rocket. Soit un gros programme, dont nous ne pouvons vous détailler toutes les étapes, mais qui devrait vous occuper pendant de très longues heures.

Quelle n'a pas été alors la tristesse des joueurs qui sont finalement arrivés à la fin de cette Étude. En effet, après s'être donné corps et âme pour leur butin, les dresseurs qui sont venus à bout de cette quête en sont ressortis avec : 20 bonbons Hoopa, un morceau d'étoile et un Noctunoir. 

Une maigre récompense, notamment en ce qui concerne le Pokémon remporté, contenu du fait que les joueurs avaient déjà pu amasser de très nombreux Skelénox durant une journée qui leur avait été dédiée le 9 octobre. Sur Reddit, plusieurs posts sont apparus pour dénoncer cette erreur de timing de la part de Niantic. Ceux-ci ont obtenu beaucoup de votes positifs, ce qui montre bien un certain mécontentement général de la part des joueurs.

Toutefois, en allant jusqu'au bout de "Chenapan incompris", vous pourrez vous réconforter en vous lançant dans une Étude Spéciale dédiée au fabuleux Hoopa. Passé le 1er décembre, cette quête deviendra accessible en payant 4,99 € pour tous les dresseurs n'ayant pas fini l'Étude "Chenapan incompris". Si vous êtes adepte de l'univers Pokémon, lisez notre article sur cette télé-réalité en préparation du côté de chez Netflix sur les enchères de cartes Pokémon.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonpokemon goquêterécompense

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Eliott</strong>

Par Eliott, il y a 3 ans :

Se crever pour un Notcunoir...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hyke</strong>

Par Hyke, il y a 3 ans :

Ça râle toujours de toute façon.
On gagne une nouvelle quête gratos, on aura hoopa déchaîné mais ça râle encore.
La quête n'était pas compliquée du tout si on joue régulièrement faut arrêter

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Angelus</strong>

Par Angelus, il y a 3 ans (en réponse à Hyke):

Je pense que ça n’a aucun rapport avec le fait que ça soit compliqué mais plutôt la maigre récompense vu le temps passé

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Eedge</strong>

Par Eedge, il y a 3 ans :

La récompense etait plutôt le fait de pouvoir capturé lugia obscur les 2 etait lié la etait le bute de cette quête juste sa et sa vaut déjà les heure passée sur cette quête

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.