Pokémon GO redevient à la mode, et c’est compréhensible
Selon les rapports de Niantic, développeur du jeu, Pokémon GO connaît sa plus grosse affluence depuis son incroyable explosion en 2016. Un phénomène étonnant, mais explicable.
Deux ans plus tard, ils sont de retour. Mais cette fois-ci, ce n’est pas pour vous jouer un mauvais tour. Dans son dernier rapport, Niantic relève que le nombre d’utilisateurs quotidien du jeu mobile a connu une augmentation de 35%. En outre, il s’agit du plus haut total pour Pokémon Go depuis ses débuts tonitruants en 2016. Pour rappel, si nécessaire, le jeu lancé à l’été 2016 était, par son originalité et sa nostalgie, devenu un phénomène aussi extraordinaire qu’éphémère.
Le problème c’est que le concept s’est essoufflé à la vitesse de la lumière. Sûrement parce qu’avec son lancement, le jeu n’imaginait pas bénéficier d’un tel succès immédiat. Sauf que, ironie de l’histoire, ne bénéficiant que d’un socle de base, les utilisateurs se sont très vites lassés d’un jeu qui tournait en rond. Pas de combat entre amis ni même d’échanges ; aucun légendaire et une première génération qui tourne légèrement en rond. Pour résumé : la plupart des utilisateurs n’a pas eu la patience d’attendre que le jeu prenne de la consistance.
Mais maintenant, deux ans plus tard, Pokémon Go n’a plus du tout le même visage. Et l’un des vecteurs est à l’origine de cette transformation : les échanges. En ajoutant cette fonctionnalité, Niantic s’est garanti un regain de popularité impressionnant. Depuis leur arrivée, les échanges ont cumulé 113 millions de connexions entre amis et près de 2,2 milliards de cadeaux envoyés entre ces connexions. Des chiffres colossaux qui, liés à l’importance des légendaires dans la cohérence du jeu et les deux nouvelles générations ajoutées au compte-goutte, font de Pokémon Go un jeu à part entière, à mille lieux de son visage il y a deux ans.
Pokémon, le jeu de l’avenir ?
Comme ressenti déjà à la sortie des nouveaux opus Soleil et Lune, déclinés sur plusieurs versions, Pokémon a retrouvé de sa "hype" d’antan. L’étiquette très "gamine" qui collait au jeu depuis de nombreuses années s’est soigneusement décollée, jusqu’à presque devenir une mode vintage qui cartonne. Notamment autour de Pokémon Go qui, bien que largement moins populaire qu’en 2016, bénéficie d’une communauté solide et addict. Une tendance qui se confirme à travers les cartes également, disponibles partout et surtout largement mises en avant, parfois même dans les grandes surfaces.
Avec l’arrivée prochaine sur Switch de Pokémon: Let’s go Pikachu et Évoli, il ne s’agit que d’un début dans la nouvelle popularité croissante de Pokémon.
j'ai abandonné le jeu depuis janvier 2017 et je me suis remis à y jouer il y a 2 mois
RETROUVEZ LA DEADBOX 2ND ÉDITION AU MOIS D'AOÛT !!
Pour moins de 40€, retrouvez des produits pour une valeur marchande d'environ 80€ et la livraison est GRATUITE ! Pour plus d'informations, rendez-vous ici.
J'aurais dit "Acceptable" moi pas compréhensible c'est bizarre ahah
Ce n’est pas comme si Pokémon Go avait annoncé qu’un changement de Gameplay était prévu. Il leur a fallu attendre 2018, cette année, pour améliorer tout ça.
Ils étaient censés faire quoi en attendant ? Continuer à jouer gentiment à un jeu dénudé d’un gameplay qui les amusaient ?
Rien à voir avec un manque de patience.
On entend aussi beaucoup de joueurs se plaindre de Pokémon Go et Let’s Go pour avoir transformé Kanto en un parc safari géant (pas de combat contre des pokémon sauvages).
Ce qui n’est pas incompréhensible...
Donc je vais peut être me laisser tenter
Mmmh non non, Pokemon ça reste très gamin quand même on va pas se mentir ...
La majorité des fans ont passé la majorité et grâce à Pokémon Go cela s'est bien vu. En plus, il y a eu un ajout de non fans adultes qui ont tenté l'appli. Donc, si, ça a changé un peu la vision extérieur.
Pokémon est gamin sans l'être complètement dû à ses possibilités de challenges et a sa stratégie.
Et le dernier scénario aussi se veut un peu plus mature. (On a une mère qui perd la tête, rejette ses enfants qui ont déjà perdu leur père et un un ado qui, après s'être fait battre par son père avec des clubs de golf, créé son gang de rejetés de la société)
si tu veux un némésis version mature tourne toi vers digimon '-'
La démence, l'impact d'un décès et la violence contre les enfants sont des thèmes matures.
De toute façon, ce n'est pas pour un "méchant" mature ou la "maturité" de certains thèmes que les gens jouent à pokémon. Certainement pas.
Mais si je devais choisir un jeu pour sa maturité je ne choisirai certainement pas digimon, mais plutôt un jeu du style Mass Effect (ne me faites pas remarquer l'ironie de la situation je ne parles pas des moissonneurs).
De toute façon, jouer à un jeu uniquement pour ça serait stupide.
je faisait une comparaison entre jeu du genre et entre ses 2 némésis digimon reste celui avec le plus de maturité
pokémon reste très enfantin que se sois dans le chara design ou même l'approche des thèmes mature (scène/scénario/rendu)...
et puis bon pas besoin de prendre la mouche pour si peu '-' t'es un peu un frustré d'la vie toi non :)
Je ne sais pas où tu voies de la frustration. J'impliquais même que j'étais stupide de répondre sérieusement à ce que je croyais être une blague.
"si tu veux un némésis version mature tourne toi vers digimon"
Il n'y avait aucune comparaison avec pokémon, juste un verbe à l'impératif.
Donc oui, tu impliquais de jouer à digimon pour son méchant mature.
J'ai dit qu'il y avait "un peu plus de maturité" dans le dernier scénario, pas qu'on avait atteint le pinacle de la maturité.
Que digimon soit plus mature que pokémon, c'est évident et... on s'en moque.
Digimon n'a rien à faire là et sa comparaison avec pokémon n'a même pas lieu d'être. Ce n'est absolument pas le même style de jeu. Le seule chose qu'ils ont en commun ce sont des monstres qui accompagnent des humains.
Ceux qui disent que le jeu est mort, je joue dans une ville de l'est de la France en champagnes ardennes, et pourtant pour les journées genre Sulfura, on avait plus de 70 personnes au départ du marathon des raids de 3h.
Dans la rue on croise presque tous les jours des anciens joueurs surpris de voir que certains y jouent encore, et qu'il s'est vraiment amélioré. Et parfois eux aussi reprennent.
Après le jeu reste une machine à fric pour ceux qui manquent de temps pour y jouer mais qui veulent quand même suivre le rythme des événements hebdomadaires....
En France oui, mais pas ailleurs. Pour avoir passé l'été au Japon, il y a encore des tas de gens qui jouent dans les rues (d'ailleurs c'est marrant de voir des vieux salaryman avoir deux telephones en même temps dans les raids. Pour l'arrivé de Ho-oh, il y avait des marées humaines dans les rues.
Et c'est la même aux USA. Alors oui en France, c'est mort et les gens se foutent de ta gueule quand tu lances le jeu "car c un jeu de bébé mdr".
A la rigueur garder le systeme de bonbon pour les évolutions pour garder un intérêt à la capture multiple.
0322 8057 1697