Licence incontournable de la Pop Culture, Pokémon se décline aussi bien en jeux vidéo qu'en films, séries et autres produits dérivés. Des peluches aux taies d'oreiller en passant par la vaisselle et les figurines, Pokémon est une véritable mine d'or. Mais parfois, il arrive que le design de certaines créatures pose problème. C'est le cas d'un Pokémon spécifique dont la figurine pourrait être à l'origine de décès.
un pokémon problématique
Avec près de 900 créatures au compteur, Pokémon ne lésine pas sur les petits monstres. De la carpe au trousseau de clefs, les Pokémon comportent des designs tantôt évocateurs, tantôt relativement abstraits. Outre leurs designs, ces créatures signées Game Freak s'imposent également par leur charisme et leur puissance. Mais il arrive souvent que la mignonnerie rentre en jeu. Et chez les bébés Pokémon, l'un des concurrents sérieux n'est nul autre que le premier de la lignée d'Elekable, à savoir Elekid. Le Pokémon Electrique de Type Electrik est apparu dans les versions Or et Argent de la saga.
Et alors que Pichu et Mélo, deux autres bébés Pokémon, peuvent profiter de figurines à leur effigie, le pauvre Elekid lui, se voit l'opportunité refusée à cause de son design. Bien que son apparence soit très appréciée chez les fans, cette dernière pose problème aux fabricants. Et pour cause, les deux antennes situées sur sa tête sont censées représenter les prises électriques utilisées au Japon ou aux États-Unis, à savoir deux lamelles percées d'un trou. Vous voyez sans doute le problème que peuvent représenter les antennes d'Elekid chez les plus jeunes.
The greatest shame is that we’ll never be able to make an Elekid figure because the original designers made its horns AC plugs pic.twitter.com/RXQW7DfhJk
July 5, 2021
"La plus grande honte c'est que nous ne pourrons jamais faire une figurine d'Elekid parce que les concepteurs originaux ont fait de ses cornes des prises électriques."
Comme l'a indiqué Aaron Margolin, Brand Manager chez Jazwares, un fabricant de jouets américain derrière des jouets Roblox, Halo, Fortnite et Pokémon, le design d'Elekid pourrait pousser des enfants à placer les antennes du Pokémon dans des vraies prises. Des risques évités, d'autant que le nombre de Pokémon est suffisant pour se focaliser sur d'autres créatures. Margolin reste tout de même optimiste : "Je ne devrais jamais dire jamais, bien sûr, mais pour ma troisième année de planification de personnages, c'est toujours une déception quand j'arrive à Elekid ! On ne peut pas changer son design génial mais potentiellement mortel."
Malgré la prise de position de la part de Jazwares, certaines figurines d'Elekid sont tout de même trouvables sur la toile. Certaines optent pour un design légèrement différent de l'original, tordant notamment ses antennes vers l'intérieur, une solution de facilité qui pose tout de même problème. D'autres modifient la pose du Pokémon pour tenter de contrebalancer le problème, bien que, là encore, la solution soit insuffisante. Face à ces problèmes, des fabricants comme Jazwares préfèrent éviter tout risque.
Par oust, il y a 3 ans :
Le pauvre
Répondre à ce commentaire