Rechercher Annuler

Pokémon : ce jeu culte de la Nintendo 64 va enfin sortir sur Nintendo Switch

De Guillaume Chagot - Posté le 17 juin 2022 à 10h52 dans Jeux vidéo

Voilà plus de 25 ans que la franchise Pokémon émerveille petits et grands. Les jeux Game Boy de Game Freak ont amorcé le décollage d'une saga devenue culte, désormais retrouvée aussi bien en série qu'en films, en produits dérivés ou encore en cartes à collectionner. Et alors que la 9e génération de Pokémon arrive en fin d'année via les versions Ecarlate et Violet, voilà qu'un jeu culte de la Nintendo 64 va enfin sortir sur Nintendo Switch.

un jeu pokémon culte de la nintendo 64 sort sur switch

Depuis quelques années maintenant, Nintendo a habitué les joueurs a multiplié les portages. Remake, remasters, toutes ses franchises cultes y passent, de Mario Bros. à Pokémon en passant par The Legend of Zelda. Et dans le cas de la Nintendo Switch, l'éditeur nippon a souhaité aller plus loin en mettant à disposition d'une partie des abonnés de son Nintendo Switch Online, un émulateur pour l'une de ses consoles les plus célèbres, à savoir la Nintendo 64. 

L'occasion pour les nostalgiques de redécouvrir des titres sortis plusieurs décennies auparavant, avec un catalogue qui ne cesse de s'étoffer. Super Mario 64, Mario Kart 64 ou encore The Legend of Zelda: Ocarina of Time, des jeux phares qui ont marqué leur époque, et qui peuvent désormais être joués librement sur Nintendo Switch, à condition d'avoir souscrit un abonnement au Nintendo Switch Online + Pack additionnel, moyennant 39,99 € pour 12 mois. 

Et le 24 juin prochain, les abonnés à ce service pourront profiter de la sortie de Pokémon Snap, un jeu culte de la Nintendo 64. Pour rappel, dans Pokémon Snap, vous incarnez Todd, un photographe de Pokémon, qui prend la direction de l'île Pokémon, à la demande du professeur Chen, pour y étudier les Pokémon sauvages dans leur environnement naturel. Un jeu Pokémon façon safari photo qui a rapidement trouvé son public. 

Un tel succès que Nintendo a décidé de développer un nouveau Pokémon Snap, sobrement baptisé New Pokémon Snap, et sorti le 30 avril 2021. Principe similaire donc, avec, évidemment, de nombreuses nouveautés. Quoiqu'il en soit, alors que la température ne cesse d'augmenter dans l'Hexagone, les fans de Pokémon pourront retrouver leurs sensations d'antan avec l'arrivée de Pokémon Snap sur Nintendo Switch, le 24 juin prochain. 

Êtes-vous abonnés au Nintendo Switch Online + Pack additionnel ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonPokémon Snapnintendoswitchonlinepack additionnelémulateur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Pikachu, il y a 2 mois :

Le Nintendo de la honte que je connais ça

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 2 mois :

Pourquoi sortir un jeu qu'ils ont refait récemment alors qu'en terme de jeu culte Pokémon sur la N64 il y avait Pokémon Stadium ?

Répondre à ce commentaire

Par Voyd, il y a 2 mois via l'application Hitek :

« « « « « culte » » » » »

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.